Changement de statut dés le premier renouvellement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maiguida
  • Date de début Date de début
Bonjour,

au fait, je suis nouveau sur ce site, mais j'ai une question qui interpelle la conscience.Cependant, je suis actuellement étudiant étranger niveau master 1 ,je précise en effet que je suis arrivé en France en septembre 2012 , dans mes recherches du taff j'ai décroche un CDI dans un domaine qui n'a rien avoir avec ma formation (agent de propriété dans une grande société industrielle ) du coup, je me demande si je peux faire l'objet d'un changement de statut dès mon premier renouvellent de titre de séjour ou pas.
Vos interventions m'aideront sans doute à transcender ce flou qui me rend perplexe

Bonjour,

au fait, je suis nouveau sur ce site, mais j'ai une question qui interpelle la conscience.Cependant, je suis actuellement étudiant étranger niveau master 1 ,je précise en effet que je suis arrivé en France en septembre 2012 , dans mes recherches du taff j'ai décroche un CDI dans un domaine qui n'a rien avoir avec ma formation (agent de propriété dans une grande société industrielle ) du coup, je me demande si je peux faire l'objet d'un changement de statut dès mon premier renouvellent de titre de séjour ou pas.
Vos interventions m'aideront sans doute à transcender ce flou qui me rend perplexe

Bonjour,
t'as raison d'être perplexe car en principe, le changement de statut tu ne pourras le faire que si tu trouves un emploi qui corresponde à tes études (sinon tous les étudiants étrangers auraient changé de statut car ils travaillent presque tous (en CDI en plus), pour financer leurs études)!! De plus, tu ne peux pas travailler plus de 20h par semaine et donc, t'as des ressources insuffisantes car souvent ils demandent un salaire de cadre pour accepter un changement de statut surtout quand ça ne correspond pas à tes études.
Mais tu peux tomber sur un patron qui croit en toi, qui t'embauche à temps plein et qui décide de te soutenir à fond dans tes démarches, (faut y croire)!!

L'ESPOIR FAIT VIVRE alors bon courage

Retour