Changement de statut en cours d'études

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion priscalim
  • Date de début Date de début
Bonjour j'ai obtenu mon bac+2 en 2007 et entre 2007 et 2013 j'ai eu plusieurs expériences professionnelles.
En septembre 2013, j'arrive en france pour reprendre les études et faire un bac+3 obtenu en juin 2014.
Ne réussissant pas à trouver un emploi, je me réinscris pour préparer un bac+4 et je fais cette formation en contrat pro dans une entreprise.

Il se trouve que depuis lors j'ai continué à chercher un emploi et là une autre entreprise souhaite m'embaucher en CDI avec un bon salaire et surtout grâce à mes compétences.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire la demande changement de statut en cours d'année; c'est à dire arrêter mes cours et profiter de mon embauche CDI.

Je précise que ma boite actuelle,malgré que ce soit un contrat pro serait d'accord de me laisser partir d'abord parce que un contrat pro peut etre rompu si l''étudiant trouve un CDI et surtout qu'à l'issue du contrat pro il n'y aurait pas eu d'embauche(mon responsable me l'a dit).

J'ai contacté plusieurs Direccte qui ont donné plusieurs versions:

1. je ne peux pas demander le changement de statut car j'ai démarré une nouvelle année et je dois attendre de valider mon bac+4

2. je peux bien demander le changement de statut

Enfin tout est chamboulé dans ma tete car je ne veux pas prendre de risque.

Qu'en pensez vous les expérimentés?
Merci d'avance pour vos réponses.

Stp, tu parles bien d'un contrat de professionnalisation ?
c'est un cdd ?
tu dis <Ne réussissant pas à trouver un emploi>
c a d, as tu obtenu une autorisation spéciale pour ta réinscription en Bac + 4 ?

ton titre de séjour étudiant expire quand ?
car :
il est interdit de faire un changement de statut en cours d’année.
Seulement dans les deux mois avant l’expiration du titre de séjour étudiant ( R. 311-2 4°, ceseda)

il faut aussi savoir si ton futur patron fait ton embauche dans les règles ?
http://travail-emploi.gouv.fr/infor...mbauche,108/l-embauche-d-un-etranger,660.html

ton métier fait-il parti de la liste des métiers pour les étrangers ?
http://www.immigration.interieur.go...onfederation-suisse-Arrete-du-18-janvier-2008

une incidence entre Bac 3 et Bac 4 est elle significative pour le futur salaire et ton
coefficient dans l'entreprise ? (dans les conventions collectives)
car chaque embauche est réglementée sur la base d'un diplôme obtenu...

on est Mars, tu ne peux pas attendre Juin, d'avoir Bac+4 ???

je crains une ODTF en cas de refus :desole:

mam

Dernière édition:
Retour