Changement de statut étudiant à salarié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion softweb
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis en pleine démarche de changement de statut, et parmi les éléments que je pourrai fournir pour constituer mon dossier "une attestation certifiant que sa demande de carte de séjour répond aux conditions légales, notamment sur l'adéquation entre son diplôme et l'emploi proposé. Cette attestation est établie conjointement par le directeur ou le président de son établissement et son chef d'entreprise."

Ce que je veux, est ce que vous avez une idée de la façon dont cette attestation devrait être rédigée? et si vous aviez un exemple de cette attestation ?

Egalement, est ce qu'une lettre de motivation destinée au préfet doit être mise dans le dossier également ? ...

Merci d'avance.

La circulaire du 31 mai 2012, « relative à l’accès au marché du travail des diplômés
étrangers », a introduit un élément nouveau dans ce dispositif.
Elle stipule en effet que sera prise en compte favorablement « toute attestation établie
conjointement par le directeur ou le président de l’établissement d’enseignement supérieur certifiant que les conditions posées par l’article L. 311-11 sont respectées », c’est-à-dire que
l’emploi envisagé est en adéquation avec le diplôme obtenu, cette adéquation pouvant
être établie « par tout moyen ».
Cette disposition étant récente et, en l’absence de « modèle » d’attestation de
l’employeur et du directeur de formation, il est difficile de donner des indications
concernant celle-ci.

Retour