Changement de statut étudiant salarié après stage PFE

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'études en France [dans un grand groupe de services].

J'ai commencé mon stage en Avril 2011 et il s'achève fin Septembre 2011. [Une filiale de ce grand groupe de services] i m'a fait une proposition d'embauche dernièrement en tant qu'ingénieur d'études, administrateur bases de données et applications.

Je suis aller à la préfecture et j'ai déposé ma demande de changement de statut il y a deux semaines (sans qu'on me donne ni reçu ni rien)

Mon visa étudiant expire le 08/10 et je n'ai toujours pas de réponse ni favorable ni défavorable.

Est ce que vous avez des idées à propos de ce sujet ? Si je peux rester même après expiration de mon visa pour attendre la réponse ? On parle de beaucoup de refus de changement de statut dernièrement, que pensez-vous de mon cas ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

j'ai vu que tu as un visa c'est à dire pas de carte de séjour mais un visa d'un an ( si je dis pas de bétises)....

Moi je suis dans le même cas que toi j'habite 77 ... mais vu que c'est pas ma premiére année en seine et marne, quand je vais présenter ma demande de changement de statut

j'aurai un recepicé de demande de carte de séjour pour attendre la décision...

Regarde avec eux si tu y a pas droit ou tout simplement faire une demande de carte de séjour ou mieux trouve une inscription au cas où ça dérape ....

normalement qd tu dépose ton dossier il te donne un papier reviens vers eux ils

t'aideront en seine et marne ils sont correctes.....

changement de statu c'est chacun sa chance, dépend de beaucoups de chose : la préfécture, ton diplome, ton poste, ton entreprise ....

Bon courage et Allah isahale o safi

Bonjour,

j'ai vu que tu as un visa c'est à dire pas de carte de séjour mais un visa d'un an ( si je dis pas de bétises)....

Moi je suis dans le même cas que toi j'habite 77 ... mais vu que c'est pas ma premiére année en seine et marne, quand je vais présenter ma demande de changement de statut

Regarde avec eux si tu y a pas droit ou tout simplement faire une demande de carte de séjour ou mieux trouve une inscription au cas où ça dérape ....

changement de statu c'est chacun sa chance, dépend de beaucoups de chose : la préfécture, ton diplome, ton poste, ton entreprise ....

Merci pour ta réponse. Effectivement je viens d'arriver en France il y a 6mois pour un stage de fin d'études et mon titre de séjour est une vignette OFII sur mon passeport comme tout les nouveaux arrivés en France.

Je vais aller voir la préfecture au cour de cette semaine pour demander un reçu pour pouvoir rester légalement en France en attendant la réponse favorable ou défavorable de la DDTE.

J'ai signé avec la société Sogeti pour un poste titulé "Administrateur application et bases de données, Ingénieur d'études" pour un salaire de 35K€

Je pense avoir tout ce qu'ils demandent comme profil surtout que je suis cértifier en bases de données Oracle.

Si vous avez divers conseils sur le sujet je suis preneur.

Merci.

Salam alaykom wa rahmato allah,

Akhi allah yshel al omor.

Honnêtement, je ne comprend pas du tout leur truc. Le marché de travail (surtout en informatique) est en manque ! Mais Mr le nain qui n'est même pas français veut à tout prix être président ... du coup sa seule chance c'est de dire que la France est aux français :)

Et bien, on verra de plus en plus de mariage en France lol, ou d'ingénieurs qui travaillent dans des Kebabs en noir :p

Lah ydir li fiha lkhir hadchi mangoulou :)

Bonjour,

Je suis aussi entrain d efaire ce changement de statut dans le departement du calvados.
JE me suis renseigner et j'ai lu les derniers circulaire que besson et guéant ont mis en pratique fin aout.
Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais il est stipuler de rerfuser la demande de changement de statut pour les étrangés ayant un visa avec la mention de stagiaire.
Voila un extrait de cet arreté:
Toutefois, la procédure de changement de statut reste possible, au même titre qu’auparavant :

“A l’exception de certaines catégories d’étrangers (jeunes professionnels, stagiaires, titulaires du visa vacances-travail), rien n’interdit à un étranger présent régulièrement sur le territoire, de demander un changement de statut, qui lui est accordé dès lors qu’il remplit les conditions de droit.”
Bon courage à vous

va voir dans bladi juridique ou étudiant une loi qui incorpore le stage dans le CDI....
j'espère que tu trouveras :)

mam

Le stage réduit la durée de la période d'essai en cas d'embauche

La durée du stage doit être prise en compte dans la période d'essai en cas de conclusion d'un contrat de travail avec l'entreprise.

Rédigé par la Rédaction de Net-iris, le 05/08/2011.

La rédaction de l'article L1221-24 du Code du travail est aménagée par l'article 28 de la loi (n°2011-893) du 28 juillet 2011 pour le développement de l'alternance et la sécurisation des parcours professionnels, afin de modifier les règles de décompte de la durée du stage dans la période d'essai d'un éventuel contrat de travail conclu après ce stage intégré à un cursus pédagogique.

Jusqu'à présent, lorsqu'un stagiaire était embauché dans l'entreprise à l'issue d'un stage intégré à un cursus pédagogique et réalisé dans le cadre de sa dernière année d'études, la durée du stage était soustraite à la période d'essai dans la limite de la moitié, sauf accord collectif prévoyant des stipulations plus favorables.

Désormais, en cas d'embauche dans l'entreprise dans les 3 mois suivant l'issue du stage intégré à un cursus pédagogique réalisé lors de la dernière année d'études, la durée de ce stage est déduite de la période d'essai, sans que cela ait pour effet de réduire cette dernière de plus de la moitié, sauf accord collectif prévoyant des stipulations plus favorables.

Par contre, si l'embauche est effectuée dans un emploi en correspondance avec les activités qui avaient été confiées au stagiaire, la durée du stage est déduite intégralement de la période d'essai.

Lorsque le stagiaire est embauché par l'entreprise à l'issue d'un stage d'une durée supérieure à 2 mois, au sens de l'article L612-11 du Code de l'éducation, la durée de ce stage est prise en compte pour l'ouverture et le calcul des droits liés à l'ancienneté.

Cette modification du Code du travail se justifie par le fait que durant la période de stage, l'employeur a été en mesure de le tester, de découvrir ses capacités de travail et de s'assurer qu'il s'intègre bien dans l'entreprise. Toutefois, un stagiaire ne devant pas être placé dans la situation d'un salarié, puisque le stage ne peut pas avoir pour objet l'exécution d'une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent de l'entreprise, cette appréciation n'est pas toujours aisée

mam

Bonjour,

Ca dépend meme plus des diplomes on a vu des X / ENSAE qui ont recu une obligation de quitter le téritoire avec des contrats a plus de 50K/an

Retour