Changement de statut "étudiant - salarié"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine999
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais bien avoir quelques informations de la part des gens qui ont réussi par exemple leur changement de statut "étudiant - salarié".
Mes questions sont les suivantes :

1- Est ce qu'il faut toujours faire une inscription "Bidon" après la fin des études pour prolonger la validité du titre de séjour ? Est ce que ça ne pose aucun problème lors de la recherche d'un CDI car il faut expliquer au recruteur qu'on est étudiant et que en même temps on cherche un CDI !!!!!! ça fait un peu bizarre.

2- Est ce que le changement de statut peut marcher avce ce qu'on appelle "APS" (Autorisation provisoire de séjour) ? Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déja réussi un changement de statut avec cette "APS" ?

3- Pour faire une demande "APS", est ce qu'il faut avoir au préalable un CDD ou un truc dans le genre ?

Merci d'avance pour toutes les réponses.

Oui j'ai déja vu ce site.
Mais j'aimerais bien quand même avoir l'avis de ceux qui ont déja vécu l'expérience.
Merci

tu peux demander le visa talent et compétences, ca te donne le droit de rester 6 mois en plus après ton diplome.
je comprend pas ta situation,soit plus de précis pour qu'on puisse t'aider

je te conseille d'avoir une inscription bidon, le temps de faire ton changement de statut.
la preocédure pernd des fois du temps (tout depend de la prefecture dont tu depend). c'est pour ça que tu as besoin de rester en règle.

Le fait d'être étudiant et chercher un travail ne pose pas de blm aux recruteurs.
Même que beaucoup de SSII en informatique recrute des étudiants étrangers, car c'est un gain pour eux, il te prennent autant que stagiare au début le temps de faire ton changement de statut avec un salaire bas au début.

je suis dans la même situation que toi, je ne sais pas exactement quoi faire mais j'envisage quand même faire une inscription dans un autres Master 2 afin d'avoir le temps de chercher un travail, normalement pour les recruteurs cela ne posera pas de problème mais es ce que pour la préfecture un deuxième master 2 ne leur posera pas de problème!!!
svp si quelqu'un est dèja passé par cette situation, qu'il nous renseigne c super important et le temps presse...;

Bonsoir
Est ce que quelqu'un parmi vous a déja réussi à faire un changement de statut en faisant une inscription "bidon" ? ou est ce que vous connaissez quelqu'un qui l'a déja réussi ?
c'est toujours bien d'avoir des réponses concrètes.

Une autre question svp :
Comment se passe un stage de pré embauche ? est ce qu'il faut vraiment montrer un grand talent pour convaincre un employeur pour un recrutement ??

Merciii

Retour