Changement de statut par une création d'entreprise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malik198
  • Date de début Date de début
salam,

je suis étudiant algérien en France. j'ai eu mon diplôme Master 2, et afin de bénéficier d'un changement de statut , moi et 2 potes a moi (eux ils sont régularisés) nous allons créé une entreprise de service (informatique ,logiciel) , alors eux c'est plus tôt la conception et moi je démarche les clients pour rester toujours dans le cadre de mes études . l'entreprise est une SARL. ma question c'est : est ce que je peux faire un changement de statut de fait que je suis associé , et est ce qu'il y a un taux minimum de participation dans le capital pour pouvoir faire la démarche de changement de statut ?

j'ai essayé de me rapprocher de la préfecture mais c'est pas évidant de trouver un interlocuteur qui peut répondre clairement a mes questions !!!

j’espère trouver réponses a mes questions

et merci a tous ceux qui vont me répondre

la prefecture a pu te renseigner?Je te conseille de demander à la chambre de commerce de ta ville, ils sont compétents pour tout ce qui concerne la création d'entreprise

dans une société, quelle qu'elle soit, chaque associé peut et DOIT se faire faire un contrat de travail par la SARL
ça évite aussi de ne plus rien avoir si ça ne marche pas

AVEC UN CONTRAT DE TRAVAIL, avec le code (qu'il faut chercher dans le classeur ROME à l'ANPE) et les conventions collectives (les références je veux dire) , ton poste ton salaire,à partir de telle date,
tu as un contrat de travail
et tu obtiens un visa travail

mam

attention :
ton salaire doit correspondre au niveau de ton diplome, ni + ni -
sinon, refus de visa

tu dois aussi payer la taxe de l'anpe des étrangers pour t'embaucher

mam

Retour