changement de statut pour ingénieur diplomé d'une école non française

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babanjida
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis actuellement ingénieur Telecom et réseaux, mais j'ai obtenu mon diplome d'une école d'ingénieur non Française. Et maintenant je suis entrain de faire Master2 en France. Et dés le début j'avais l'intérer d'avoir une inscription en France pour avoir un titre de séjour, et ensuite j'arrête l'étude et je charche un travail avec mon diplome étranger. Est ce que vous croyez que je puisse faire un changement de status avec cette situation, ou est ce que je dois avoir un diplome français pour faire le changement de status?

Est ce que vous pouvez m'informer sur les documents necessaires pour faire une demande de Titre de séjour "salarié"? Selon mes connaissance, il me faut une promesse d'embauche (ou contrat de travail) et une somme d'argent à versé par l'employeur à un organisme de travail. Si c'est le cas, alors il n'y a aucune information sur les diplomes obtenus et donc logiquement je peux faire un changement de status même si je ne complète pas cette année de Master2. Mais je ne veux pas perdre l'opportunité de travailler en france, alors est ce que vous pouvez m'aider?
 
bonsoir
bien sur pour un changement de statut , on te demande tes diplomes que tu as eu en france, désolé mais fais attention a la loi, les controles sont renforces et les refus aussi
 
D'aprés ta reponce j'ai compris que j'ai pas le droit à un changement de status avec mon diplome étrangé, mais pour les conventions entre les écoles d'ingénieur, il y a la possibilité pour un élève ingénieur dans une école d'ingénieur marocaine de faire ses 1ière et 2ième année à son école marocaine et son 3ième année dans une école d'ingénieur française, mais à la fin il obtient seulement le diplome de l'école marocaine. Et puisqu'il a éffectué une année en France alors il a eu un titre de séjour, alors est ce qu'il ne peut pas comme même faire un changement de status et travailler avec son diplome étrangé?
 
Bonsoir

Pour effectuer un CDS il faut avoir fait des etudes en france et etre diplomé par exemple avoir un MASTER 2 . il te faut un diplome d'ingenieur francais pour UN CDS

BONNE SOIREE
 
Bonjour,
Est ce qu'il me faut obligatoirement un diplome d'ingénieur français pour le CDS? ou un diplome d'ingénieur étranger + un diplome Master 2 français suffisent?

>> Pour effectuer un CDS il faut avoir fait des etudes en france et etre diplomé par exemple avoir
>> un MASTER 2 . il te faut un diplome d'ingenieur francais pour UN CDS
Est ce que vous êtes basé sur une loi pour dire qu'il me faut un diplome français ou seulement vous croyez ça? Si vous êtes basé sur une loi est ce que vous pouvez me dire laquel pour que je puisse la lire.
 
Bonjour,
J'ai éssayé de savoir un peu plus sur la procédure de CDS, et pour résumer ma situation, je suis ingénieur diplomé en Telecom d'une école non française et je suis actuellement en Master 2 en France. Je suis inscris en Master dans le but de venir en France et y travailler et pas pour faire des études (car j'en ai marre!!!). Alors ma question était : est ce que je peux faire un CDS sans completer les études de cette année (et par concequence sans avoir un diplome Master français)? Mais vous m'avez dis qu'il me faut un diplome français pour faire un CDS.
Actuellement, j'ai trouvé une liste des documents à fournir pour un CDS :
Pour un changement de statut:
* Titre de séjour
* Passeport en cours de validité
* 3 photographies d'identité récentes, de format 3,5 x 4,5 cm, de face et tête nue
* Justificatifs de votre nouvelle activité : promesse d'embauche, ou projet commercial etc…
* Justificatif de domicile à Paris : votre dernière quittance de gaz ou d'électricité ou attestation d'hébergement établie par votre logeur + photocopie de sa carte d'identité ou de séjour + sa dernière quittance de gaz ou d'électricité

Est ce que vous croyez encore qu'il me faut un diplome français pour ce fameux CDS? Personellement je veux travailler en France, mais je ne veux pas prendre des risques car j'ai bien risqué de venir faire des études ici et je n'aime pas rentrer chez moi comme j'en suis parti.
 
j'ai essayé de joindre l'adresse de la page web où j'ai trouvé la liste des documents à fournir lors du changement de status mais j'ai pas réussi
essayer de coller les mots suivants pour composer le lien en changeant PT par un simple point : ".", SLASH par "/" et 3w par www :

3w PT prefecture-police-paris PT interieur PT gouv PT fr SLASH demarches SLASH etrangers SLASH paris SLASH sejour SLASH etudiant_nonce PT htm # statut

Et désolé pour l'administration du site
 
Bonjour,
J'ai éssayé de savoir un peu plus sur la procédure de CDS, et pour résumer ma situation, je suis ingénieur diplomé en Telecom d'une école non française et je suis actuellement en Master 2 en France. Je suis inscris en Master dans le but de venir en France et y travailler et pas pour faire des études (car j'en ai marre!!!). Alors ma question était : est ce que je peux faire un CDS sans completer les études de cette année (et par concequence sans avoir un diplome Master français)? Mais vous m'avez dis qu'il me faut un diplome français pour faire un CDS.
Actuellement, j'ai trouvé une liste des documents à fournir pour un CDS :
Pour un changement de statut:
* Titre de séjour
* Passeport en cours de validité
* 3 photographies d'identité récentes, de format 3,5 x 4,5 cm, de face et tête nue
* Justificatifs de votre nouvelle activité : promesse d'embauche, ou projet commercial etc…
* Justificatif de domicile à Paris : votre dernière quittance de gaz ou d'électricité ou attestation d'hébergement établie par votre logeur + photocopie de sa carte d'identité ou de séjour + sa dernière quittance de gaz ou d'électricité

Est ce que vous croyez encore qu'il me faut un diplome français pour ce fameux CDS? Personellement je veux travailler en France, mais je ne veux pas prendre des risques car j'ai bien risqué de venir faire des études ici et je n'aime pas rentrer chez moi comme j'en suis parti.



MERCI DE ME REPONDRE ASAP
 
Retour
Haut