changement de statut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etogals
  • Date de début Date de début
bjr a tous

je sait que c a peu pres la 10 000 eme fois que ce sujet reviens sur le forum mais vous me direz ya autant de question que de cas et en plus l angoisse devant cette procedure pousse a poser tte les question alors voila ma situation et plz si qlq1 peu m aider en donnant son avis ca sera super geniale de la mort

- etudiant marocain titulaire d un master 1 en relation internationale ( vague mais conotation commerciale )
- experience professionnelle correcte domaine commerciale
- cdi proposer chez Groupama attaché commerciale 25 K€ par an
- titre de sejopur en regle jusqu a septembre 2009 car inscrit en Master 2 commerce mais tres peu de chance de l avoir car trop pris

questions:
chances de l avoir??
temps que ca prend habite Antony 92?
pourais je bosser des la signature ou devrais je attendre l accord??
autres conseill au quels j ai pas penser

wa7ed miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrci kbiira we allah ire7ame l walidiine

Salamo alikom
Je comprends ton angoisse et je te souhaite bon courage et Allah yssahl alik.
Soyons logique à Paris 25K c'est le refus 99%, donc je te conseil de voir ce point, la deuxième chose qui est critique c'est ton bac+4, en fait pour avoir toutes les chances de décrocher un changement de statuts je te conseil fortement de valider ton Bac+5.
Normalement pour bosser, c'est à partir du moment que tu signes (mais ça dépends des boites) car la procédure dure en moyenne 5 mois , et c'est pénalisant pour ne boite qui recrute.
Voilà c'est que mon point de vue, et Allah yssahl alik.

merci de ta reponse mm si 7echate lia lema ferekabi lol lol , ca me semble bizaar car le texte de loi dit aucune opposition n est presenter si le salaire est egal a 1 fois et demi le smic et un diplome de master or le bac +4 est un master et 25 K€ est mm un peu plus que 1fois et demis le smic,

merci de ta reponse mm si 7echate lia lema ferekabi lol lol , ca me semble bizaar car le texte de loi dit aucune opposition n est presenter si le salaire est egal a 1 fois et demi le smic et un diplome de master or le bac +4 est un master et 25 K€ est mm un peu plus que 1fois et demis le smic,

salam

da7aktini :D
tu as des chances d avoir ton changement de statut
selon la loi, il n y a pas d opposabilité....
je sais que dans mon departement et dans am région de maniere generale, très rares sont les refus...
inchaallah i koune kher
a priori tu remplis les conditions

meeeeerci a khti depuis q j vue le mssg de notre amis ou ana men forum l forum men juridique l administratif dekheleni chek fe rassi mais bon on verra c juste q j pas envie de prendre des risques avec un truc qui ne tiens pas la route

meeeeerci a khti depuis q j vue le mssg de notre amis ou ana men forum l forum men juridique l administratif dekheleni chek fe rassi mais bon on verra c juste q j pas envie de prendre des risques avec un truc qui ne tiens pas la route

ina risque? lay hdik tu crois qu ils vont t arrêter si jamais tu as un refus? :D

gher 8eni rassek a 7nini!

mmm de mieu en mieu tu est vachement rassurante d ou la question qui me tarode est tu deja passé pas cette procedure dernierement ?? quels departement? moi 92.

j ai master 1 en relations internationales et c un poste de chargé de clientele pour une assurance

mmm de mieu en mieu tu est vachement rassurante d ou la question qui me tarode est tu deja passé pas cette procedure dernierement ?? quels departement? moi 92.

j ai master 1 en relations internationales et c un poste de chargé de clientele pour une assurance

7nini je suis pas passée par là; rani khedama f8adshi nite....

dacc mais j suppose q c la mm chose partt??

le fait q ce soit un master en relation internationales et que le poste est un chargé de clientéle cela pose probleme ??

le salaire c 25 k € mais c un pack fixe + prime m c fluctuant c un souci??

ana rani mellicheditek hade l 3chia ghadi nesewelak 3la ga3e dakechi li daire lia tiarra a 7nineti

dacc mais j suppose q c la mm chose partt??

le fait q ce soit un master en relation internationales et que le poste est un chargé de clientéle cela pose probleme ??

le salaire c 25 k € mais c un pack fixe + prime m c fluctuant c un souci??

ana rani mellicheditek hade l 3chia ghadi nesewelak 3la ga3e dakechi li daire lia tiarra a 7nineti

non c pas pareil partout dans la mesure où chaque ddte et ou prefecture décide de qui peut l'avoir de statut de salariée permanent ou pas!

ton cursus ne sera surement pas remis en cause rassure toi!
la conjoncture: la crise, et n oublie pas qu il ya tjs des quotas dissimulés!
le positif c que l immigration professionelle est privilégiée

ok ,
donc selon toi (avec tte la reserve que tu peu garder compte tenue de la difference entre departement )
mon dossier est bon avec tres faible possibilité de refus et mm dans ce cas j peu continuer mon master 2 pour le quel je suis deja inscrit cette année???

ok ,
donc selon toi (avec tte la reserve que tu peu garder compte tenue de la difference entre departement )
mon dossier est bon avec tres faible possibilité de refus et mm dans ce cas j peu continuer mon master 2 pour le quel je suis deja inscrit cette année???

exactement a 7nini ;)

ça fera 50€ cash :D

iwaaaaa ha li galet chouaffa yak gelti l affaire est dans la poche makaine lache tedefe3 dossi ga3e ghir goul rake jai men jihti we houma ghadi i3tiwek la nationalite entre 9h et 9h15

iwaaaaa ha li galet chouaffa yak gelti l affaire est dans la poche makaine lache tedefe3 dossi ga3e ghir goul rake jai men jihti we houma ghadi i3tiwek la nationalite entre 9h et 9h15

iwa dakshi nite :D
rahe wa7ed n8ar wa7ed kheyna gatli: "ena fla prefecture galoliya khtari ma bine la nationalité ou la carte de 10 ans! khtari li bghiti"

hum goutliha wakha tkouni nti 8iya ilizabeth :D

a sebah lkhir

lol lol hia li ikhetare3ate le concorde,

non serieusement en matiere de salaire c koi qui est le plus important car on me propose un salaire avec une base fixe + variable le tout devrait depasser 1 fois et demis le smic mùais bon c pas sure a cause de la partie variable

a sebah lkhir

lol lol hia li ikhetare3ate le concorde,

non serieusement en matiere de salaire c koi qui est le plus important car on me propose un salaire avec une base fixe + variable le tout devrait depasser 1 fois et demis le smic mùais bon c pas sure a cause de la partie variable

sbah nor
wa gher 8eni rassek
en matière de salaire normalement c'est bon!

aaaahhhh masse7abeniche lol parcq hier j me souvient de les avoir vue sur un site c des formulaire rose mais ou exactement j me souvient plus j voulais juste voir si y avait des question chelou
apperement ya un courrier de motivation que l employeur doit faire genre voila pourkoi j ve ce petit melon lol

Je ne comprends pas comment tu peux être sur ??? normalement si on est en Cantal ou dans l'Allier 25 K c'est TOP. Mais en île de France c'est un peu tendu, moi le meilleur conseil que je peux te donner etoglas c'est d'appeler la préfecture et d'expliquer tes contraintes Bac+4 et 25 Ke.
BAC+4 n'est pas un MASTER c'est un master 1 ou plutôt un passage comme la première année du DEUG. le grade Master c'est BAC+5, et à ma connaissance le changement de statuts est accessible à 100% aux étrangers titulaires de BAC+5, je ne connai personne dans mon entourage qui a fait un changement avec un bac+4 et tu peux chercher aussi dans le forum.
Je ne dit pas ça pour te décourager mais je te donne des conseils fruits de ma propre expérience et celle de mes amis?

ok en tt cas j risque pas de perdre mon titre de sejour etudiant si ya refus???????
j appelé la prefecture de nanterre ils m ont dit non mais bon moi j suis a antony donc j cé pas si c effectif partt

ok en tt cas j risque pas de perdre mon titre de sejour etudiant si ya refus???????
j appelé la prefecture de nanterre ils m ont dit non mais bon moi j suis a antony donc j cé pas si c effectif partt

wa lmosséba: je t'ai déjà dit que tu ne risquais pas de perdre ton titre de séjour :eek:

:D

w&aaaaa 7nineti rani ma3refet lemen ne3ti rasse m neti anna merta7e lek wakha hade sa7ibouna barek taibered lia lema fe rekkabi en plus j ai lu un autre mec avec statut commercial a qui on lui a refusé en mettant dans la case motivation AGENT COMMERCIAL Et meeeeeerci

WA L3AWDDDDD, anna Makanbaradlkch lma farkabi, anna gangolk SA77777, si tu veux assurer un changement de statut jib ton BAC+5 wtwakkal ala allah et pose tes questions à la préfecture. Ici c'est les éxpériences mais comme tout le monde le sait aux préfectures et sous préfectures c'est le FLOU artistique Kolha wkaylghi balghah

WA L3AWDDDDD, anna Makanbaradlkch lma farkabi, anna gangolk SA77777, si tu veux assurer un changement de statut jib ton BAC+5 wtwakkal ala allah et pose tes questions à la préfecture. Ici c'est les éxpériences mais comme tout le monde le sait aux préfectures et sous préfectures c'est le FLOU artistique Kolha wkaylghi balghah

mdrrrrrr iwa gher bechouiya aalik a khoya :D

Retour