Changement de statut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dounb
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je suis actuellement domicilié dans le 92, j'ai une carte de séjour avec mention étudiant et j'ai trouvé un emploie dans le 89 dans le département de l'Yonne.
Je voudrais faire mon changement de statut, seulement voila: je suis aller à la prefecture du 92 pour leurs expliquer mon cas et demander un dossier pour le changement de statut mais après avoir fait la queue pendant trois heures, la gentille dame au guichet (c'est ironique bien entendu) ma dit que c'était pas à eux que je dois m'adresser mais dans le departement ou j'allais signé mon contrat de travail donc pour mon cas à la préfecture d'Auxerre, j'appel alors la prefecture d'auxerre qui me dit que c'était pas à eux que je dois m'adresser mais à la préfécture ou je suis domicilié, donc Nanterre (92)
J'ai donc appelé encore une foi et tombé sur une autre personne qui me demande juste d'envoyer ma nouvelle adresse et mon contrat de travail a la mairie de la ville ou j'ai trouvé l'emploie (avallon), j'appel la mairie, qui me disent que c'est n'importe quoi et que c pas comme ca que ca se passe

Bref en somme je suis complétement perdu, je ne sait pas quoi faire, à qui m'adresser, quel prefecture ?? est ce que je dois faire un changement d'adresse avant le changement de statut, mais le changement d'adresse va prendre au moins 2 mois, ensuite le changement de statut encore 2 ou 3 mois donc je commencerais à travailler que au moi de juin ? ? et encore si g de la chance !!!
bref quelqu'un saurait-il ce que je doit faire, sachant que ca me soulerais de faire un changement d'adresse sans savoir si mon changement de statut seras bon (je connais pas grand monde dans tout le 89, si j'y vais c pr le travail )

Retour