Changement de statut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lova79
  • Date de début Date de début
bonjour,

je suis étudiante étrangère et je bosse chez carrefour,j'ai un cdi.
j'aimerai savoir si je peux changer de statut avec mon cdi
mes démarches à la préfecture sont elles susceptibles d'aboutir

bonjour,

je suis étudiante étrangère et je bosse chez carrefour,j'ai un cdi.
j'aimerai savoir si je peux changer de statut avec mon cdi
mes démarches à la préfecture sont elles susceptibles d'aboutir

Oui pkoi pas, ça dépend de ton salaire
faut compter 6 mois :rolleyes: enfin je pense

merci pour ta réponse mais penses tu qu'avec un cdi de 16h ou 20h sa peut aboutir étant donné que les étudiants étrangers n'ont pas le droit de bosser plu de 20h par semaine
comment je eux faire si je dois introduire mon dossier à la prefecture avec mon cdi sa peut passer je pux arriver à changer de statut?

je suis à 16h sa peut marcher? les étudiants étrangers ne peuvent pas bosser plus de 20h pendant la pèriode d'étude

Ca ne dépend pas que du salaire (2000 € Brut), Il faut que l'intitulé de ton poste corresponde exactement à l'intitulé de ton diplôme,sinon c'est MORT !

Deuxième chose, il faut que le métier que tu exerces soit ouvert aux étrangers, tu peux télécharger la liste sur le site de la DDTEFP.

Chose à garder en tête : L'opération est irréversible, tu risque de perdre ton statut d'étudiant !

Termines tes étude et réessayes après un bac+5 !

Bonjour
j'ai un bac + 5 , comment je peux savoir si le métier que je veux exercer et dans la liste de la DDTEFP
avez vous le lien ?
merci

Je suis passé par ce changement de statut, je t'avoues que c'est le parcours du combattant !

1ère étape à faire : Définir le code rome qui correspond à ton métier ( Dernier diplôme obtenu).
Ex : Master en Rédaction technique --> métier ( Rédacteur Technique )
Code rome : 52315 .

Ce code rome du métier est utilisé par la DDTEFP pour statuer et!!

Je te conseilles vivement pour ta première étape d'aller consulter la DDTEFP, tu as le droit de les consulter gratuitement pour demander conseil.

Pour la liste des métiers : http://www.ofii.fr/IMG/pdf/conferen..._ressortissants_desnouveaux_etats_membres.pdf

C'est sur le site de l'OFII.

Je reviendrai vers toi pour d'autres étapes clés !

Retour