Changement d'orientation, titre de séjour, et déprime

Bonjour tout le monde,
je suis arrivée en France cette année (depuis le 27 Aout pour être précise) pour faire les prépas, mais voilà je trouve ça très dur, ma famille et amis me manquent beaucoup je pleure tout le temps et j'ai de sales notes, surtout en physique où j'ai minoré les deux premiers DS, et je suis parmie les derniers en classe dans presque toutes les matières, on m'a de ne pas me fié aux notes et tt ça mais n'empêche ça me fait déprimer et je commence à rater les cours, enfin bref,
je me suis rendue compte que ce n'est pas ce que je voudrais faire plus tard, je voudrais de la finance et même si c'est dur je crois que je parviendrais à progresser puisque ça m'intéresse, mais voilà, je ne peux pas faire une rentrée en fac cette année et je dois attendre l'année prochaine...bon pour pas vous saoulez avec ma vie et problèmes, j'ai une question : si jamais je ne passe pas en deuxième année prépa, et que j'ai de sales notes, pourrais-je quand même renouveler mon titre de séjour...sachant que j'ai demandé à la fac d'éco' et on m'a dit que je pourrais avoir une admission en fac en Juillet et mon visa expire vers fin Aout..?
Qu'en pensez vous s'ils vous plait ?
 
Bonjour tout le monde,
je suis arrivée en France cette année (depuis le 27 Aout pour être précise) pour faire les prépas, mais voilà je trouve ça très dur, ma famille et amis me manquent beaucoup je pleure tout le temps et j'ai de sales notes, surtout en physique où j'ai minoré les deux premiers DS, et je suis parmie les derniers en classe dans presque toutes les matières, on m'a de ne pas me fié aux notes et tt ça mais n'empêche ça me fait déprimer et je commence à rater les cours, enfin bref,
je me suis rendue compte que ce n'est pas ce que je voudrais faire plus tard, je voudrais de la finance et même si c'est dur je crois que je parviendrais à progresser puisque ça m'intéresse, mais voilà, je ne peux pas faire une rentrée en fac cette année et je dois attendre l'année prochaine...bon pour pas vous saoulez avec ma vie et problèmes, j'ai une question : si jamais je ne passe pas en deuxième année prépa, et que j'ai de sales notes, pourrais-je quand même renouveler mon titre de séjour...sachant que j'ai demandé à la fac d'éco' et on m'a dit que je pourrais avoir une admission en fac en Juillet et mon visa expire vers fin Aout..?
Qu'en pensez vous s'ils vous plait ?

Salem,

Si tu viens juste après le bac pour faire prépa ici en france. c'est toute a fait noram que tu galere un peu au debut.
d'abord, comme tu la dis, t a un problème d’éloignement de ta famille de tes amies, bref dans l'envirenement ou ta grandi.
ensuite, quelques probleme d'apatation avec la mentalité des etudiants français qui est différentes à la mentalité marocaine.
peut etre des probleme de transport (si tu habite dans la region parisienne)

passage dans le systeme des etudes supérieurs alors qu'avant tu été dans un systeme lycées

l'ensemble des ces soucis fait que en generale un etudiant etranger quand il arrive en france peu avoir un demarage difficile de sa scolarité.

rien de grave. puis qu on est qu'au mois de novembre il reste encore le temps pour se rattraper (perso jai commencé le premier semetre avec un 7 sur 20) deuxieme semestre 13/20 moyenne 10/20 donc passage au deuxieme année.

tu veu faire finance et reussir dans la finance, ecoute moi fini ton prepa et integre les meilleurs de finance comme sa ton avenir et tracé.

courage
 
Bonjour tout le monde,
je suis arrivée en France cette année (depuis le 27 Aout pour être précise) pour faire les prépas, mais voilà je trouve ça très dur, ma famille et amis me manquent beaucoup je pleure tout le temps et j'ai de sales notes, surtout en physique où j'ai minoré les deux premiers DS, et je suis parmie les derniers en classe dans presque toutes les matières, on m'a de ne pas me fié aux notes et tt ça mais n'empêche ça me fait déprimer et je commence à rater les cours, enfin bref,
je me suis rendue compte que ce n'est pas ce que je voudrais faire plus tard, je voudrais de la finance et même si c'est dur je crois que je parviendrais à progresser puisque ça m'intéresse, mais voilà, je ne peux pas faire une rentrée en fac cette année et je dois attendre l'année prochaine...bon pour pas vous saoulez avec ma vie et problèmes, j'ai une question : si jamais je ne passe pas en deuxième année prépa, et que j'ai de sales notes, pourrais-je quand même renouveler mon titre de séjour...sachant que j'ai demandé à la fac d'éco' et on m'a dit que je pourrais avoir une admission en fac en Juillet et mon visa expire vers fin Aout..?
Qu'en pensez vous s'ils vous plait ?


Je m'y connais pas, mais bon courage quand même ;)
Allahy 3aounek et ne lache rien !
 
Haut