Salut les bladinautes,
Enfin le visa, 7amdou Lillah
La nouvelle façon de délivrer le visa, a changé, pour le moment
il y'a un groupe à 8:00, et un autre à 13:30(dont je faisais partie, Bikhir)
je suis arrivé au consulat(par Taxi de la gare Rabat Agdal 5 dh la course) à 13:00,
il y avait des personnes avant moi, mais l'agent de securité a commencé à faire l'appel sur une liste qu'il tenait(1er venu, pas 1er servi !!!!), et met les gens en queue suivant cette liste.
Puis on entre un par un, on donne le passeport et la convocation(on doit connaitre le numero du dossier d'immigration, et surtout si on a pas la convocation), à une gentille dame, qui nous dis, qu'on aura le visa aprés la séance d'information, puis on sort pour entrer dans la porte à côté de la premiére, un par un, on doit eteindre son portable avant, on passe sous un scanner, on laisse son portable contre un jeton, pour les dames on fait passer leur sac dans un scanner à tapis roulant.
Une fois tout le monde est là(une trentaine à peu prés), la dame à qui on a donné le passport, nous souhaite la bienvenue, puis fait des petites explications, on voit un film sur le canada(50--55mn), la dame revient pour répondre aux questions, un fois fini, elle commence à distribuer les passeports avec visa et la fiche de resident permanant, dans un ordre aléatoire, et on doit verifier les informations qu'on corrige sur place.
j'ai pris le train à 11:00 du matin, au retour j'ai pris celui de16:00, donc comme on dit "vite fais, fais vite"
.
la durée du visa est de 1 an, à partir de la date de la visite medicale, il y avais une dame avec nous, dont le visa est valable jusqu'au 25 mars 2010!!!!!!!, elle doit vite se préparer pour le voyage vers canada.
Bonne Chance à tous