Changement Méthode délivrance VISA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MIDD02010
  • Date de début Date de début
Salam les ami(e)s,
d'aprés ma conseillére, et la convocation que j'ai reçue, on a changé la maniére de délivrance du visa.
c.a.d, on ne se rend plus à l'embassade à 8h00 du matin, déposer passeport, et revenir l'aprés midi pour la réunion d'information.
On vient directement l'aprés midi, on dépose le passport, on assiste à la réunion d'information, et on nous remmettera le passport aprés avec visa.

je reconfirmerai ça aprés l'obtention du Visa Incha Allah, s'il y'a des bladinautes qui ont eu leur visa ce mois de fevrier, qu'ils nous confirment ce changement, et merci d'avance

c'est trés bien et c'est bcp plus facile que se soit pour les gens de rabat ou d'ailleurs car on attend pas moi je viens de passer ma vm aujourd'hui et j'attend leur réponse j'espére que c'est pour bientot et puis que se passera t-il aprés je veux savoir svp koi aprés la vm et merci bcp a tous

Salam les ami(e)s,
d'aprés ma conseillére, et la convocation que j'ai reçue, on a changé la maniére de délivrance du visa.
c.a.d, on ne se rend plus à l'embassade à 8h00 du matin, déposer passeport, et revenir l'aprés midi pour la réunion d'information.
On vient directement l'aprés midi, on dépose le passport, on assiste à la réunion d'information, et on nous remmettera le passport aprés avec visa.

tu une idée sur la reunion d'information???
parcontre ma conseillére ne m'as rien dis du mode de delivrance du visa !!!!
on ramene juste les passports ou il y'a d'autre doc à fournir !!!
merci..........

Salut les bladinautes,
Enfin le visa, 7amdou Lillah
La nouvelle façon de délivrer le visa, a changé, pour le moment
il y'a un groupe à 8:00, et un autre à 13:30(dont je faisais partie, Bikhir)
je suis arrivé au consulat(par Taxi de la gare Rabat Agdal 5 dh la course) à 13:00,
il y avait des personnes avant moi, mais l'agent de securité a commencé à faire l'appel sur une liste qu'il tenait(1er venu, pas 1er servi !!!!), et met les gens en queue suivant cette liste.
Puis on entre un par un, on donne le passeport et la convocation(on doit connaitre le numero du dossier d'immigration, et surtout si on a pas la convocation), à une gentille dame, qui nous dis, qu'on aura le visa aprés la séance d'information, puis on sort pour entrer dans la porte à côté de la premiére, un par un, on doit eteindre son portable avant, on passe sous un scanner, on laisse son portable contre un jeton, pour les dames on fait passer leur sac dans un scanner à tapis roulant.
Une fois tout le monde est là(une trentaine à peu prés), la dame à qui on a donné le passport, nous souhaite la bienvenue, puis fait des petites explications, on voit un film sur le canada(50--55mn), la dame revient pour répondre aux questions, un fois fini, elle commence à distribuer les passeports avec visa et la fiche de resident permanant, dans un ordre aléatoire, et on doit verifier les informations qu'on corrige sur place.
j'ai pris le train à 11:00 du matin, au retour j'ai pris celui de16:00, donc comme on dit "vite fais, fais vite":).
la durée du visa est de 1 an, à partir de la date de la visite medicale, il y avais une dame avec nous, dont le visa est valable jusqu'au 25 mars 2010!!!!!!!, elle doit vite se préparer pour le voyage vers canada.
Bonne Chance à tous

merhba.lah idir li fiha elkhir.hadchi li kantminaw.et la mise a jour oslatk .ana mazal .VM safi .ola 3ad imkin isiftoha .ola la?kayn li kaygol imkin dchid el visa bla MJ.,,,,,???

je sais pas de kel mis a jour tu parle ce ke je connais daba antssanaw yaaytou alina convocation pour prendre le visa safi deja ana je travaille pas bonne chance a si akheddam

Salam
Normalement en envoi IVM et MAJ .moi j’ai reçu juste la IVM et j’ai passe la visite médicale .mais il ya quelle qu’un qui m’a dit que il pourrait que recevoir une autre lettre de MAJ(mise à jour de ton dossier :attestation de travail ,cnss,autre diplôme ,etc... ) .et après le visa inchalah .bonne chance a tous

Salut les bladinautes,
Enfin le visa, 7amdou Lillah
La nouvelle façon de délivrer le visa, a changé, pour le moment
il y'a un groupe à 8:00, et un autre à 13:30(dont je faisais partie, Bikhir)
je suis arrivé au consulat(par Taxi de la gare Rabat Agdal 5 dh la course) à 13:00,
il y avait des personnes avant moi, mais l'agent de securité a commencé à faire l'appel sur une liste qu'il tenait(1er venu, pas 1er servi !!!!), et met les gens en queue suivant cette liste.
Puis on entre un par un, on donne le passeport et la convocation(on doit connaitre le numero du dossier d'immigration, et surtout si on a pas la convocation), à une gentille dame, qui nous dis, qu'on aura le visa aprés la séance d'information, puis on sort pour entrer dans la porte à côté de la premiére, un par un, on doit eteindre son portable avant, on passe sous un scanner, on laisse son portable contre un jeton, pour les dames on fait passer leur sac dans un scanner à tapis roulant.
Une fois tout le monde est là(une trentaine à peu prés), la dame à qui on a donné le passport, nous souhaite la bienvenue, puis fait des petites explications, on voit un film sur le canada(50--55mn), la dame revient pour répondre aux questions, un fois fini, elle commence à distribuer les passeports avec visa et la fiche de resident permanant, dans un ordre aléatoire, et on doit verifier les informations qu'on corrige sur place.
j'ai pris le train à 11:00 du matin, au retour j'ai pris celui de16:00, donc comme on dit "vite fais, fais vite":).
la durée du visa est de 1 an, à partir de la date de la visite medicale, il y avais une dame avec nous, dont le visa est valable jusqu'au 25 mars 2010!!!!!!!, elle doit vite se préparer pour le voyage vers canada.
Bonne Chance à tous

Salut middo2010
Mabrouk 3lik visa, je veux te poser une question: Est ce que c vrai qu'il y a un remboursement de la somme qu'on a donné dans un chèque certifié (7400 dh pr couple) une foi qu'on obtient le visa? Même si je ne crois pas.
Merci bien et bon voyage.

Salut god is one,
Si on a le visa, rien n'est remboursé, il y'a remboursement du dernier chéque(droit d'établisment au canada) SI on n'a pas eu le visa.
on va pas avoir le beurre et l'argent du beurre:)
Bonne Chance au attentistes

Salut god is one,
Si on a le visa, rien n'est remboursé, il y'a remboursement du dernier chéque(droit d'établisment au canada) SI on n'a pas eu le visa.
on va pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Bonne Chance au attentistes

salam middo, felicitation pr ton visa, je ss tres heureuse pr toi,

je c aussi ke notre adorable amie (pardon mais je me rappel plus de son psedo, mais elle aimait bocccccccccccccccccccp les gens :D )a passer sa VM, mais pas la suite...?????
si tu me lit repond ns sweety...

de tt façon mabrouk 3lik middo, bien k'ici c pas la dolchi vita fait gaff honey ;)

Salut Elle34, merci
comment ça va la vie à Montreal, kif 3amla m3a lberd
notre amie qui nous aime bcp, c'est missetendresse
moi j'attend à ce qu'il commence à faire un peu chaud, à montreal,
car avec le climat actuel, on n'a pas beaucoup de libérté(pour les nouveaux immigrants)
Bonne Chance pour ton installation

Salut Elle34, merci
comment ça va la vie à Montreal, kif 3amla m3a lberd
notre amie qui nous aime bcp, c'est missetendresse
moi j'attend à ce qu'il commence à faire un peu chaud, à montreal,
car avec le climat actuel, on n'a pas beaucoup de libérté(pour les nouveaux immigrants)
Bonne Chance pour ton installation

ici a montreal il fait deja chaud, mm plus chaud k o maroc, si tu ve venir n'hesite pas,

je ne c pas mais je pense PERSONELLEMENT ke canada mafihach chi baaaaaard, comme on le pense, tt et le chauffage est parttttt, donc c pad vraiment grand un probleme.

merci pour toute ces rensegnement.
tu peut me dire votre dossier a fait combien du temp pour avoir le visa des le debu.
donc je veu savoir la duree entre quoi et quoi

voici mes délais(4 ans et qlq mois):
* Septembre 2005: début de formation du dossier
* janvier 2006: Dépot de la demande(je me suis attardé sur certains documents)
* Juillet 2008: Entrevue réussie---->CSQ
* Fin Aout 2008: Demande visa (suivi par le bureau, dossier complet)
* Mi Juillet 2009: Reception Documents VM
* Fin Juillet 2009: Envoi Visites médicales
* Fin Fev 2010 : convocation
* Début Mars2010: Visa Incha Allah
tu peut voir d'autres délais sur:
http://www.bladi.info/185122-statistiques-utiles-delais-traitement/?highlight=statistiques
Bonne Chance à tous

merci tout le monde pour c reponce et puis je savoir dernierement le temp qui prend un dossier des le depot des document jusqua la delivrance du visa pour vos cas par exemple

moi j'ai passer la vm le 25.2.2010 yaani yamkan tatla3 lina f meme jour bonne chance a tous ceux qui l'attende le visa

mabrok 3lik lalla 7ayat :) 3o9bal lina in cha allah .

aji la date de MAJ pour toi ?

moi VM le 17/2/2010 ,, wa9ila la liste des voyages lidart retard !!?

adig rabbi ster .

bonjour hayyat
je voudrai te poser une question si c'est possible de me répondre lorsque vous avez passé la VM est ce que vous avez payer les frais de visa et vous avez fourni les papiers de la mise a jour?.
merci

bonjour hayyat
je voudrai te poser une question si c'est possible de me répondre lorsque vous avez passé la VM est ce que vous avez payer les frais de visa et vous avez fourni les papiers de la mise a jour?.
merci

Exacte si tu es immigrant qualifié t'as 30j pour passer la VM et 45j pour payer les frais de Visa et envoyer la maj.

Bonjour à tous
Félicitations pour ceux qui ont eu leur visas et bonne chance pour les autres qui sont en attentes

moi (regroupement familiale) on a passé la visite médicale le 23/02/2010 puis après demande de visite complémentaire (recherche BK pour mon mari) résultat OK le 11/06/2010 donc 2 mois de plus
ma question je ne sais pas est ce que avec ces deux mois de plus il faut encore attendre 6 mois ou plus,

Vu le tableau des statistiques toutes les personnes qui ont les même dates que moi on eu leur visas en juin

Merci pour vos réponse

ALLAH I3AOUN LI LJAMI3

Retour