Changement status étudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AYMENGR
  • Date de début Date de début
Bonjour,

j'ai vraiment très très besoin d'avoir de l'information sur ce sujet c'est urgent,
en effet, je suis diplômé ingénieur informaticien en 2007 et depuis je travaille ici au maroc, pour l'année 2009/2010 je me suis inscrit pour un mastère en france, mais je veux faire ça juste pour aller laba chercher du boulot, je compte alors une fois arrivé à paris commencer ma recherche, e une fois inchallah je trouve qque chose j'epère faire un changement de status (donc je vais pas continuer mon mstère, peut etre même je ne ferais que l'inscri!)
j'aime bien savoir est ce que ce plan est possible, y'a-t-il qqu'un quii a déjà fais ça ou qui connait qqu'un qui a fait ça ?
je vous remercie de tout mon coeur wlad bladi;)

Mais pourkoi tu dis que c impossible ? tu connais des gens quui ont essayé ça et ont échoué ? moi j'ai penser à faire ça car deja je connais qqu'un qui a fait ça mais je voudrais savoir est ce que ça marche toujours ou bien il y a certains critères à respecter ?
par exemple j'ai entendu que c plus facile pour le métier d'ingénieur informatique car c tres demandé en france et surtout à paris ?

mais pourquoi s'inscrire juste pour aller en france?
si t'arrive à avoir ton visa le mieux si d'étudier et de chercher en même temps,
dans ce cas même si tu trouves pas de boulou ta le droit de faire un stage,
ça peut faire un pont vers le travail,en plus au bout de l'année ta le droit de rester
en france pendant encore 6 mois.

alors je te conseille de ne pas jouer le tout pour le tout,à risque de tout perdre.

denjal a raison...
ne pense que le metier d'informaticien est si demandé que, tu seras peu étre surprise une fois t'es sur Paris, ya beaucoup de demandeurs d'emploi d'informaticien mais pas assez d'offre...la crise...c pas expérience que je te parle de ca...pour faire le changement de status je crois qu'il faut au mois réussir un an...parce qye tu dois justifier tes résultats et tes diplômes francais...

bonjour,
je suis etudiante marocaine a rouen je suis en france depuis 4 ans, je suis en master 2 et j ma soutenance en septembre sauf ke ma carte de sejour finis le 30 septembre j cu entendre qu'on a le drot de rester en france encor 6 mois pr tenter de trouver du boulot, est ce que c'est vrai?? packe javé pensé a minscrire dansun autre master pr pouvoir rester packe kom je vous ei expilké j pas de marge entre ma soutenance et la fin de ma carte de sejour? merci d'avance pour vos réponses.

denjal a raison...
ne pense que le metier d'informaticien est si demandé que, tu seras peu étre surprise une fois t'es sur Paris, ya beaucoup de demandeurs d'emploi d'informaticien mais pas assez d'offre...la crise...c pas expérience que je te parle de ca...pour faire le changement de status je crois qu'il faut au mois réussir un an...parce qye tu dois justifier tes résultats et tes diplômes francais...

tu es sur que les informaticiens ne sont pas demandés à cause de la crise ? c'est un peu bizarre car je connais pas des ingénieurs informaticiens qui ont trouvé des difficultés à trouver du boulo surtout à paris.
et concernant le 1 an pourkoi il faut au moins faire 1 an pour demander le changement de status ? il n'y a aucune loi en france qui dit qu'il faut passer 1 an avant de demander le chgmnt de status, d'après ce que j'ai peut receullir d'informations en france ils ont un manque d'ingénieurs et de diplomés de haut niveau (M2 au moins) et c'est pour cela qu'ils ont assoupli les procedures pour les titulaires de M2 et surtout de diplomes d'ingénieurs pour les ecourager à rester et travailler en france, les jeunes français se contentent aujourd'hui de faire un DUT et ne veulent plus se casser la tête pour des études d'ingénieurs bac+5, moi je penses que la difficulté de trouver un emploi et de faire un changement de status peut rencontrer les gens qui ont un niveau bac+2 ou bac+3 mais pas les ingénieurs et surtout les ingénieurs informatique.

bonjour,
je suis etudiante marocaine a rouen je suis en france depuis 4 ans, je suis en master 2 et j ma soutenance en septembre sauf ke ma carte de sejour finis le 30 septembre j cu entendre qu'on a le drot de rester en france encor 6 mois pr tenter de trouver du boulot, est ce que c'est vrai?? packe javé pensé a minscrire dansun autre master pr pouvoir rester packe kom je vous ei expilké j pas de marge entre ma soutenance et la fin de ma carte de sejour? merci d'avance pour vos réponses.

tu peux demander le visa talent et compétences, ça te donne le droit de rester 6 mois pour chercher du travail,
par contre je pense qu'il faut la demander 4 mois avant l'expiration de la carte étudiant,
pour ça tu doit te renseigner,
allez sur le site de ministère de l'immigration,il y a beaucoup d'information,
d'autre part tu peux commencer de chercher du taf même avant ta soutenance,
si tu trouves, l'entreprise note dans le contrat, la condition d'avoir le diplôme,
et une période d'essai,c'est au bout de cette période que tu doit absolument avoir ton diplôme.

Retour