Changement status scientifique - salarié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maru1
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous.
Voici ma situation: J'ai récement commencé une thèse en laboratoire de recherche, celui ci s'est occupé des démarches pour le changement de statut étudiant à scientifique.
Je viens donc juste d'obtenir le statut de scientifique.
Dernièrement,une société de conseil francaise me propose un CDI, avec un poste d'ingénieur à l'étranger (UK).
Quels sont les démarches à faire?
Dois-je faire une demande de changement de statut scientifique->salarié?
Faut-il attendre ce changement de statut pour commencer à travailler?
La préfecture peut elle me refuser ce changement parce que je viens juste d'obtenir le statut scientifique?(en fait je vais rompre mon contrat CDD...)

Par ailleurs, y a-t-il une possibilité d'effectuer les démarches en UK, vu que le poste est basé là-bas?

Si quelqu'un a déjà été recruté en france pour un poste à l'étranger, merci de m'éclairer!!
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
je suis aussi doctorante avec un contrat de travail. Je galère à l'université pour trouver le service qui doit me signer la convention d'accueil qui me permettra d'obtenir le titre de séjour scientifique.
Je te serais reconnaissante de m'aider. A quel service tu t'es adressé.
Merci beacoup.

Bonjour Maru1,

Désolée, je n'en ai aucune aidée à te donner car ta situation m'a l'aire très commpliqué, moi aussi j'ai une situation à peu près parrelle.

Alors donne nous de t'es nouvelle stp.

Merci par avance.

Rhada.

bonjour j'ai la même situation a peut prés je suis doctorant chercheur j'ai un statut de scientifique depuis un ans et je voudrais savoir svp si j'ai le droit de demander le changement de statut salarié avec mon statut (rque:cdd de 3 ans avec le ministère de l'enseignement supérieur en qualité de doctorant chercheur + cdd de 3 ans avec le ministère de l'enseignement supérieur en qualité de moniteur de l'enseignement supérieur).

merci

bonjour,
prière m'informer sur vos situations actuelles: comment ça c passé vous en etes ou ? j'ai la même situation et je souhaite savoir ou j'en suis.

merci d'avance

Retour