Changement statut étudiant à conjoint scientifique

Bonjour,
ma question porte sur la procédure de regroupement familial sur place pour les titulaires de titre de sejour "scientifique" :
ma fiancé a le titre de sejour "étudiant", on a l'intention de celebrer notre mariage bientôt. aura t-elle droit à une carte de séjour " vie familiale" sur simple présentation de l'acte de mariage à la préfecture ? ou on doit passer par la procédure de regroupement familial sur place?
sachant que je suis en france depuis 10 mois, et elle depuis 4 ans. j'ai des ressources suffisantes ( contrat ater temps complet à la fac) et mon propre logement.
 
Bonjour,
En effet, je viens de voir votre message qd j'été entrain de chercher une réponse à la même question, moi et mon mari on est tous les deux déjà en France lui avec un statut scientifique, et je voudrai savoir si c'est possible de faire directement la démarche pour avoir le titre conjoint scientifique dans la prefecture en France ou est ce que je dois rentrer dans mon pays pour avoir el visas conjoint scientifique?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,
ma question porte sur la procédure de regroupement familial sur place pour les titulaires de titre de sejour "scientifique" :
ma fiancé a le titre de sejour "étudiant", on a l'intention de celebrer notre mariage bientôt. aura t-elle droit à une carte de séjour " vie familiale" sur simple présentation de l'acte de mariage à la préfecture ? ou on doit passer par la procédure de regroupement familial sur place?
sachant que je suis en france depuis 10 mois, et elle depuis 4 ans. j'ai des ressources suffisantes ( contrat ater temps complet à la fac) et mon propre logement.

Bonjour,

Tu es ATER ou scientifique?
si tu es scientifique, il faut voir la durée de ton protocole d'accueil... car il faut savoir que la démarche du regroupement familial sur place prends au minimum 6 mois...
 
Bonjour,
Je voulais savoir si le changement de statut pour le regroupement familial conjoint scientifique est possible sur place en prefecture ou nn?
En effet, moi j'ai un protocole d acceuil scientifique de 3 ans, est il possible de faire le changement de statut à "conjoint scientifique sur place" ou faut il retourner au pays d origine pour avoir une visa regroupement familial puis s adresser à la prefecture ?
 
Haut