Changement statut etudiant suite à un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IMA84
  • Date de début Date de début
salam tout le monde,
j'ai une carte de séjour étudiant qui se sera expirée le 26 octobre 2010 et je n'ai pas d'inscription pour l'année 2011, je vais bientôt me marier avec ma cousine (française) dans quelques jours.

est ce que je peux faire un changement du statut" étudiant" vers statut" vie privée et familiale"? est ce que je peux déposer le dossier directement à la préfecture une fois je recevrai l'acte de mariage?

vous pouvez m'aider SVP

bn courage à tous

bonjour IMA84 Mabrouk 3lik moussaba9en
A mon avis si tu doit te rensiegner au pres de ta préfécture la tu va avoir tous les documents utils pour un demander une carte de séjour ...
Bon chance

salem
oui dès que le mariage civil est fait tu peux faire une demande auprès de la préfecture pour changer de statut il te faudra l'acte de mariage et aussi des documents à vos 2 noms comme des factures par exemple

salam,

IL faut présenter des preuves de vie commune de 6 mois. Cette information est donnée par la prefecture de paris.
Mais avant de faire quoi que ce soit, le mieux est d'appeler la prefecteure tout de suite pour savoir ce qu'il demande, histoire d'anticiper.

il faudrait d'abord savoir si tu as fait une nouvelle inscription dans une université pour la rentrée 2010-2011 ?

si ce n'est pas le cas, et si c'est pour cette raison que tu songes à te marier
ça change toutes les réponses

mam

Retour