Changeons le maroc ensemble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marrocki
  • Date de début Date de début
je suis allé au maroc pendant l"aid al adha et j'ai vu que les responsable gaspille de l'argent pour l'infrastructure mais l'organisation pour garder ces infrastructure est nulle ,on construis des autouroutes payante et in laisse les gens traverser avec leurs animaux ,les bus s'arretent pour prendre des passagers,et les gendarmes au lieu de faire leur travail ,ne font que ramasser l'argent de corruptions ,les gens travairsent devant eux ça ne les regardent pas ,et meme les hauts responsables qui font rabat casa chaque jour voient ce décor affreux et personne ne réagis ,et ils disent qu'ils veulent arriver a 10 million de touriste en 2010 .je leurs dit que je connais pas mal de touriste étranger qui ont jurer de ne plus mettre le pied au maroc ,pesonne ne respècte le code de la route ils grillent le feu rouge devant la police ,j'ai intervenue une fois on disant a un flic de rend point monsieur l'agent les voitures ne s'arrete plus au feu meme devant vous ,il m'a répondue se sont des animaux ,je lui est répondue au fond de moi ,tu en fait partie puisque tu ne fait pas ton travail.La je voudrai dire a tout les responsables que si vous voulais que notre chère maroc va de l'avant condamnez la corruption ,c'est un manque a gagner pour l'etat.il faut condamner les gens qui ne respecte pas le code de la route ,et licencier les corrompues donnez l'exemple il y a pas mal de jeunes honnettes qui veulent prendre leurs places du sang neuve .La grande partie des gendarmes et des policiers est corrompues et n'en parlant pas des fonctionnaire du servce public . les jeunes diplomer que l'état n'arrive pas a les placer remplacer chaque fonctionnaire corrompue par ces jeunes vous n'aurais plus de chomeurs honnetes et en meme temps plus de corruption;celui qui est intelligent arretera et celui qui continue tanpis pour lui il servira d'exemple.

Salam

Je ss sure Mr Marrocki, que si vous avez la moindre idée sur le salaire Médiocre de ces pauvres Fonctionnaires , Vous n'auriez guerre l'idée de condamnez la corruption,Peut être pr les hauts responsables, mais concernant les policiers, les agents je pense que 7lal 3lihoum Lol.

je suis allé au maroc pendant l"aid al adha et j'ai vu que les responsable gaspille de l'argent pour l'infrastructure mais l'organisation pour garder ces infrastructure est nulle ,on construis des autouroutes payante et in laisse les gens traverser avec leurs animaux ,les bus s'arretent pour prendre des passagers,et les gendarmes au lieu de faire leur travail ,ne font que ramasser l'argent de corruptions ,les gens travairsent devant eux ça ne les regardent pas ,et meme les hauts responsables qui font rabat casa chaque jour voient ce décor affreux et personne ne réagis ,et ils disent qu'ils veulent arriver a 10 million de touriste en 2010 .je leurs dit que je connais pas mal de touriste étranger qui ont jurer de ne plus mettre le pied au maroc ,pesonne ne respècte le code de la route ils grillent le feu rouge devant la police ,j'ai intervenue une fois on disant a un flic de rend point monsieur l'agent les voitures ne s'arrete plus au feu meme devant vous ,il m'a répondue se sont des animaux ,je lui est répondue au fond de moi ,tu en fait partie puisque tu ne fait pas ton travail.La je voudrai dire a tout les responsables que si vous voulais que notre chère maroc va de l'avant condamnez la corruption ,c'est un manque a gagner pour l'etat.il faut condamner les gens qui ne respecte pas le code de la route ,et licencier les corrompues donnez l'exemple il y a pas mal de jeunes honnettes qui veulent prendre leurs places du sang neuve .La grande partie des gendarmes et des policiers est corrompues et n'en parlant pas des fonctionnaire du servce public . les jeunes diplomer que l'état n'arrive pas a les placer remplacer chaque fonctionnaire corrompue par ces jeunes vous n'aurais plus de chomeurs honnetes et en meme temps plus de corruption;celui qui est intelligent arretera et celui qui continue tanpis pour lui il servira d'exemple.

je suis d'accord avec tout ce que tu vien de dire mais comment changer??
ce n'est pas si facile que ca les gens qui montrent l'exemple sont de plus en plus rare malheuresement

salam mr chizofloyd .
je vais te dire une chose que tu connais peut etre naala allaho arrachi wal mortachi en plus quand tu parle des policier et fonctionnaire avec leurs salaire minable tu crois qu'il osent prendre de l'argent des riches ? mais non monsieur ils prennent l'argent de gens plus pauvre qu'eux si tu trouve ça normal en plus a ton age 21ANS je crois et je dirai meme que le maroc ne changera pas puisque les jeunes défondent ces voleurs et j'espère que les tout les jeunes n'ont pas ton opinion ,et je vais te donner une idée s'ils ne sont pas content de leur salaires ils n'ont qu'a s'organiser faire des grèves avoir un syndic pour demander une augmentation ,en plus comment tu veut qu'ils soit augmenter puisqu'ils empèchent les caisses de l'état de se remplire de 1 et ils poussent les gens a ne pas respecter la loi en achetant des fonctionnaires police gendarmes sans conscience.Si on veut qu le maroc bouge la corruption doit disparaitre ;il y a un monsieur qui est d'accord avec moi mais il me dit comment faire ?EH bien déja on ne vote pas pour les gens qui donne de l'argent pour accéder au pouvoir par ce que celui qui te donne 100DH aujourd'hui te prendra des millions de dirhames pendant 5ans au moins. SI vous voulez discuter pour échanger des idées et faire quelque choche pour le maroc discutons si c'est pour dire des conneries ce n'est pas la peine .

je suis d'accord avec tout ce que tu vien de dire mais comment changer??
ce n'est pas si facile que ca les gens qui montrent l'exemple sont de plus en plus rare malheuresement
bonjour ils sont de plus en plus rare les gens non corrompues je suis d'accoord mais tu sais pourquoi par ce que les jeunes ne s'impliquent pas ;c'est eux la relève ils n'ont pas d'education politique ils faut qu'ils se révoltent contre la corruption .Qu'ils arretent de chercher la facilité a contourner la loi si je suis fautif je paie l'amande si j'ai le droit de demander un papier administratif et on refuse de me le donner j'irais voir les responsable et quand on a le droit ils finissent pas céder c'est un combat mais il faut le faire .

Le problème faut le prendre d'en haut, si les responsable de ce pays ne paient pas plus chères leurs fonctionnaires, ils continueront à être corrompus, ne croient pas que les gens et les flics changeront de leurs plein grès, dans ce monde, on parle tous une langue commune, celle de l'oseille !

Le problème faut le prendre d'en haut, si les responsable de ce pays ne paient pas plus chères leurs fonctionnaires, ils continueront à être corrompus, ne croient pas que les gens et les flics changeront de leurs plein grès, dans ce monde, on parle tous une langue commune, celle de l'oseille !

Ils ont un travail, ils devraient déjà s'estimer heureux non !!

salam

Un changement doit deja commencer par nous meme, alors si on est contre la coruption il faut d'abord que nous eliminions toute corruption meme si parfois on se sent obliger de le faire ( par exemple la conduite).

L'entretien nécessite des budgets important parfois tout aussi important que l'investissement, et je te rejoins pour dire qu'on a l'impression que les chefs de projets ne prennent pas en considération la maintenance et l'entretien des infrastructures qui ont nécéssité des années et et des millions!

ce n'est pas en reniant ton pays que les choses vont changer ,au contraire c'est les gens comme toi qui doivent se révolter contre ce système ,tu sais maintenant on a plus de moyen pour changer les choses que ceux qui nous on précèder on peut s'unir et la j demande a tout les marocains résidant a l'etranger de s'unir dans une association pour le dévellopement du maroc ,unissons nos idées pour le bien du pays,commançant par le problème de la corruption c'est la clé du changement,et je peut vous dire que maintenant il y a ps mal de jeunes responsable dans le gouvernement a leur tete le roi que notre intervention pour légitimer ce changement ,sinon comment voulez vous qu'il attaque un problème que personne n'ose aborder et surtout les MRE on a une liberté d'expression et en plus on peut demander a voir meme le roi s'il le faut ,on ne fait rien de mal nos pères ont écrit une part de notre histoire contre l'occupation , ecrivons la notre par notre implication pour le bien de tout les marocains . UNISSONS NOUS CHERS MAROCAINS l'union fait la foce.

Retour