Changer de domaine professionnel rapidement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shyms
  • Date de début Date de début
Slm ,

Voilà j'aimerais bien changer de domaine , sachant que je boss dans un bureau toute la journée , avec toujours les memes collegues ... et aucun contact avec l'éxtérieur :(
J'aimerais avoir un métier avec un contact avec les gens ... voir de nouvelles tetes ..mais je cherche un domaine ou on a pas besoin de faire +de 6 mois de formation.. genre 2-3mois ...pour se convertir .
Connaissez-vous des secteurs ou c'est possible ?

merci

Slm ,

Voilà j'aimerais bien changer de domaine , sachant que je boss dans un bureau toute la journée , avec toujours les memes collegues ... et aucun contact avec l'éxtérieur :(
J'aimerais avoir un métier avec un contact avec les gens ... voir de nouvelles tetes ..mais je cherche un domaine ou on a pas besoin de faire +de 6 mois de formation.. genre 2-3mois ...pour se convertir .

merci
t'as quoi comme diplome ? études ? expériences ?

Slm ,

merci

Salam

Tu ne peux pas te renseigner déjà dans ta propre boite si ils ne peuvent pas te proposer de te recycler pour bosser en tant que commercial?

J'ai un bac+2 ds le transport , et sa fait 3ans que je boss dans la boite ou je suis (une boite de transport)
c'est assez compliqué

t'as d'autres expériences autres que ds le transport ?

le problème c'est que tu ne fais pas un métier transversal que l'on retrouve partout (ex commercial, ressources humaines etc etc)

La logistique et les achats sont assez liés en général. Demande dans un premier temps de passer au service achat, tu auras déjà bien plus de contact ne serait ce qu avec tes clients internes.

On a pas de service d'achat , c'est vraiment du transport pur , mais c'est vrai que je pourrais etre dans un service achat dans une autre boite ..ou bien m'occuper du transport (un chargeur) dans une boite qui ne fait pas de transport.. je vais voir , merci en tout cas

c'est assez compliqué

t'as d'autres expériences autres que ds le transport ?

le problème c'est que tu ne fais pas un métier transversal que l'on retrouve partout (ex commercial, ressources humaines etc etc)

Oui voilà mon souci , sinon j'ai fais des petits boulots d'été genre ménage , agent d'information , bosser dans un centre ...mais c'était pas plus de 1mois ..pour chacun d'entre eux

Oui voilà mon souci , sinon j'ai fais des petits boulots d'été genre ménage , agent d'information , bosser dans un centre ...mais c'était pas plus de 1mois ..pour chacun d'entre eux
alors raisonne différemment

qu'est ce que tu aimes ?

les enfants ? les personnes handicapés ? l'aspect commercial pure ?

pense a ce que tu aimes, et après trouve un métier qui s'y prete, quitte a faire une formation dedans

alors raisonne différemment

qu'est ce que tu aimes ?

les enfants ? les personnes handicapés ? l'aspect commercial pure ?

pense a ce que tu aimes, et après trouve un métier qui s'y prete, quitte a faire une formation dedans

Je sais que j'ai envie d'aider les gens , les renseigner etc...
Après je sais pas quel métier ...
Et franchement pas envie de faire plus de 3 mois de formations ...

La poste. Bon ce n est pas vraiment pr aider les gens, mais tu vas en voir au moins :D

ma belle soeur avait un bac+2 en info et elle a ete prise...

La formation se fait en interne, pas tres longue. Vas sur leur site si ca t interesse ce genre de boulot...

le pôle emploi recrute à bac+2
en général, ce sont les profils commerciaux qui sont recherchés mais ce n'est pas fermé
si tu es recrutée, ce sera du cdd
dans un premier temps, tu ne seras pas vraiment conseillère mais tu seras en contact avec le public
il y a régulièrement des offres sur le pole emploi
sinon, fais des candidature spontanée aux directions régionales qui t'intéressent et à toutes les antennes

La poste. Bon ce n est pas vraiment pr aider les gens, mais tu vas en voir au moins :D

ma belle soeur avait un bac+2 en info et elle a ete prise...

La formation se fait en interne, pas tres longue. Vas sur leur site si ca t interesse ce genre de boulot...

Effectivemment sa pourrait m'intérésser ! je vais voir sur le site, merci en tout cas .

Slm ,

merci
Salam,
Reste dans ton travail...j'ai fait comme toi j'ai tjs travaillé avec les enfants..je voulais me reconvertir j'ai choisi le domaine de l'informatique...ça fait 2mois que je suis au chômage et crois moi qu'il n'y a plus de travail...aucune offre dans ma région ni dans les régions proches.

Sinon tu peux demander à ton employeur par lettre recommandée avec accusée de réception de te financer un bilan de compétence c'est une formation de 3mois pour t'aiderà t'orienter
MAIS,je te conseille de rester dans ton travail...car c'est trés difficile de nos jours de trouver facilement un job.
Bon courage

Retour