Changer de filière au 2éme semestre?

Bonjour;

Je suis Marocain et c'est ma premiére année en France , et je crois que j'ai fait le mauvais choix en choisissant une filiére qui ne m'apportera pas ce que je veux .
Je poursuis actuellement mes études en L1 AES , cette filiére qui ma vraiment pas plu , c'est pas ce que je cherchais , et ça ne va pas me permettre de déboucher au masters que je compte poursuivre après l'obtention de ma Licence , je suis plus motivé j'y vais plus au cours :(
Mauvais choix de ma part :( mais bon , au lieu de chialer avec les bras croisée , il faut se bouger , j'ai décidé de changer de filière au 2éme semestre , de continuer en Licence d'Économie qui apres des recherches j'ai vu que c'est la licence qui me donnera la possibilité de faire ce que je veux dans l'avenir .

Selon vous est-ce une bonne idée de changer de filière au milieux de l'année , sachant que j'étudie en L1 AES actuellement ?
 
C'est toujours une année de gagnée si tu te réorientes tout de suite au lieu d'attendre jusqu'à l'année prochaine.
Par contre tu devra te remotiver parce qu'il te faudra probablement rattraper quelques cours.
 
Est ce que en changeant de filiére au 2éme semestre , j'aurais a passer les parciels de la licence Economie du 1ér semestre dans le rattrapage en 2éme semestre ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
les questions d'ordre pratiques tu dois les poser à l'université
tu vas au bureau de scolarité et tu te renseignes

mais tu veux faire quoi après la licence
??
 
bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi , ou presque , je suis marocaine et c'est ma première année en France.je poursuis actuellement mes études en L1 SEG et je veux changer de filière en 2 trimestre et continuer en AES. Moi non plus j'étais plus motiver , je n'allais plus en cours et pire encore j'ai pas assisté a 2 devoirs et sécher plus de 2 fois en un seul TD , ce qui veut dire que je suis défaillante... bref , tout ce que je veux c'est changer de filière ...
 
bonjour,