Changer de filière au 2éme semestre?

Bonjour;

Je suis Marocain et c'est ma premiére année en France , et je crois que j'ai fait le mauvais choix en choisissant une filiére qui ne m'apportera pas ce que je veux .
Je poursuis actuellement mes études en L1 AES , cette filiére qui ma vraiment pas plu , c'est pas ce que je cherchais , et ça ne va pas me permettre de déboucher au masters que je compte poursuivre après l'obtention de ma Licence , je suis plus motivé j'y vais plus au cours :(
Mauvais choix de ma part :( mais bon , au lieu de chialer avec les bras croisée , il faut se bouger , j'ai décidé de changer de filière au 2éme semestre , de continuer en Licence d'Économie qui apres des recherches j'ai vu que c'est la licence qui me donnera la possibilité de faire ce que je veux dans l'avenir .

Selon vous est-ce une bonne idée de changer de filière au milieux de l'année , sachant que j'étudie en L1 AES actuellement ?
 
C'est toujours une année de gagnée si tu te réorientes tout de suite au lieu d'attendre jusqu'à l'année prochaine.
Par contre tu devra te remotiver parce qu'il te faudra probablement rattraper quelques cours.
 
Est ce que en changeant de filiére au 2éme semestre , j'aurais a passer les parciels de la licence Economie du 1ér semestre dans le rattrapage en 2éme semestre ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
les questions d'ordre pratiques tu dois les poser à l'université
tu vas au bureau de scolarité et tu te renseignes

mais tu veux faire quoi après la licence
??
 
bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi , ou presque , je suis marocaine et c'est ma première année en France.je poursuis actuellement mes études en L1 SEG et je veux changer de filière en 2 trimestre et continuer en AES. Moi non plus j'étais plus motiver , je n'allais plus en cours et pire encore j'ai pas assisté a 2 devoirs et sécher plus de 2 fois en un seul TD , ce qui veut dire que je suis défaillante... bref , tout ce que je veux c'est changer de filière ...
 
bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toi , ou presque , je suis marocaine et c'est ma première année en France aussi, je poursuis mes études en L1 SEG mais je veux changer de filière au 2eme semestre (il est temps que je le fasse d'ailleurs) , et continuer en AES , moi aussi je ne suis plus motivée et pire encore mes notes baisse de plus en plus ... tout ca me perturbe...
bref , j'aimerais bien savoir ce que ta fais depuis le temps que tu as envoyé ce post?
as-tu changé de filière ou pas encore?
si oui , est ce que tu regrette pas d'avoir changer?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un Master en Logistique ou Commerce .



bonjour kalipotir
puisque tu as un parcours SCIENTIFIQUE, il serait sans doute préférable que tu choisisses LOGISTIQUE plutôt que Commerce,
avec SVT,

tu vas, comme le dit Kolargool, mais directement à la direction du service

demandes s'ils ont une formation logistique
et si tu peux faire double cursus

dans le cas contraire,
tu valides un semestre,
et tu demandes à t'inscrire ailleurs

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
par contre si tu es branché, gestion, etc....

c'est dans un Institut Universitaire de Technologie (I.U.T.) dont tu sortiras avec un DUT au bout de deux ans

qu'il faut t'inscrire,
pas en fac

mam
 
Finalement j'ai pas pu changer de filière au 2éme semestre, pour cause que j'ai un bac etranger , je ne peux pas faire la réorientation au 2éme semestre :( .

Je suis obligé de rester en AES , cette année , l'année prochaine je change c'est sur , je vais voir au coté des DUT disponibles .

Merci pour votre aide quand même .

Dans les DUT la sélection se fait sur dossier , si je ne suis pas admis , je recommence ma L1 en licence eco gestion , ou sinon , baahh euhh je reviens au bled :( .
 
Haut