Changer de job ou rester ?

Bonjour,seriez vous partants pour changer de travail 1 an après ? Je viens d’avoir un poste de direction j’ai beaucoup travaillé l’année dernière pour commencer sur de bonne base ( surtout que c’est une petite structure familiale du coup fallait faire bcp d’efforts ), et là j’ai eu une proposition d’une multinationale pour le même poste salaire intéressant mais aussi le challenge de tout bâtir à 0 . Ce qui me fais hésiter :
1- la peur de tout recommencer à 0, je ne sais pas si je vais réussir le challenge surtout que même le service qu’ils souhaitent vendre est nouveau au Maroc.
2- je change carrément de mon domaine d’expertise ou j’ai passé 10 ans avec un portefeuille intéressant de client
3- mon employeur était à l’écoute et était et est toujours partant pour toutes les conditions que je demande. Et sincèrement j’ai honte de le laisser à ce stade

Ce qui m’encourage :
1- au niveau d’une multinationale la tâche sera moins dure que maintenant je dois tout gérer seule même le recrutement
2- le nom du groupe sur mon Cv sera un saut important dans ma carrière
3- le salaire et les avantages sociaux
4- j’aurais pas bcp de déplacement, avec une fille de 5 ans ,un mari ( même patient et qui me supporte) à un certain moment il faut penser famille et équilibre

Que feriez vous à ma place , je n’ai pas l’habitude de changer si rapidement ma dernière expérience compte 5 ans et la première 6 ans.

Merci
 
Voiture de fonction +50% de mon salaire actuel +avantages sociaux ( cimr, assurance privée que j’ai pas actuellement)

GO, take the leap of faith.

Ta fille va grandir et tu seras en mesure de la mieux supporter. Ton salaire doit grandir avec elle. ;)

Puis c'est un bon point pour ton CV de passer à une multinationale, ça va t'ouvrir de meilleures portes.

Prends ce challenge.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Faut malheureusement raisonner par rapport à toi uniquement et non par rapport au Dg
Enfin, son actuel Dg peut être en difficultés de recrutement si elle part comme ça surtout qu'il lui fait entièrement confiance et que c'est une structure à caractère familiale.
Il ne faut pas penser qu'à soi.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Izaia la cimr est au Maroc une retraite complémentaire un complément de retraite substantiel à côté de la retraite de base qui est parfois très faible même après une longue carrière.
Donc, cet avantage qu'elle n'a pas dans son entreprise familiale actuelle est de taille.
Les petites entreprises ne souscrivent pas à cette caisse....Question de culture.
La cimr est la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite.
 
Enfin, son actuel Dg peut être en difficultés de recrutement si elle part comme ça surtout qu'il lui fait entièrement confiance et que c'est une structure à caractère familiale.
Il ne faut pas penser qu'à soi.

Y a des préavis...

Faire les choses correctement et avec correction bien entendu

Parfois, tu fais du sentimentalisme dans le monde professionnel mais le monde professionnel n'en ferait pas forcément pour toi.

Il faut savoir évaluer ses propres priorités et celles de sa famille. Un DG a ses propres priorités.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Y a des préavis...
Faire les choses correctement et avec correction bien entendu
Parfois, tu fais du sentimentalisme dans le monde professionnel mais le monde professionnel n'en ferait pas forcément pour toi.
Il faut savoir évaluer ses propres priorités et celles de sa famille. Un DG a ses propres priorités.
Je suis dans l'obligation d'être d'accord avec toi.
C'est la réalité.
 
Même si c’est un nouveau domaine ?

Ceci dépendra de toi, c'est à toi de voir si tu as envie de relever un nouveau challenge ou pas.

Tu peux toujours négocier ton salaire avec ton employeur actuel, voir s'il va accepter de te garder avec les mêmes conditions qu'eux. S'il dit oui, reste avec lui. Sinon, à toi de voir mais ce type d'occasions ne vient pas tout le temps au Maroc, ça, tu le sais.
 
Y a des préavis...

Faire les choses correctement et avec correction bien entendu

Parfois, tu fais du sentimentalisme dans le monde professionnel mais le monde professionnel n'en ferait pas forcément pour toi.

Il faut savoir évaluer ses propres priorités et celles de sa famille. Un DG a ses propres priorités.

Exactement, beaucoup de gens voudront te la faire à l'envers en profitant de tes sentiments.

Si le DG veut la garder avec tout ce qu'elle fait, il peut la payer plus, sinon elle voit ailleurs. Il aura fait la même chose s'il trouve quelqu'un d'autre avec un salaire moindre.
 
Salam,

Crois-moi ne fais aucun sentimentalisme dans le monde professionnel. Rappelle-toi que tout le monde est remplaçable. Il n'y aucune loyauté à avoir vis-à-vis d'une entité qu'elle soit familiale ou une.multinationale.
Si c'est ce qui te retient, fais-en fi et lance toi.
Quant à la peur de l'échec, il est toujours bon de se donner de nouveaux défis pour éviter de s'engluer dans le quotidien et l'immobilisme. La vie est faite d'échecs et de réussites de toutes façons.
 
Fonces ! un an et tu te sens déjà attaché ? C'est mieux de bouger quand on a passé peu de temps dans une boite. Après quand tu passe 15 ans dans le même poste, ça devient très compliqué de vouloir changer.

Quand il y a des avantages ailleurs, n'hésites pas trop. En plus, le changement et bénéfique.
 
Bonjour,seriez vous partants pour changer de travail 1 an après ? Je viens d’avoir un poste de direction j’ai beaucoup travaillé l’année dernière pour commencer sur de bonne base ( surtout que c’est une petite structure familiale du coup fallait faire bcp d’efforts ), et là j’ai eu une proposition d’une multinationale pour le même poste salaire intéressant mais aussi le challenge de tout bâtir à 0 . Ce qui me fais hésiter :
1- la peur de tout recommencer à 0, je ne sais pas si je vais réussir le challenge surtout que même le service qu’ils souhaitent vendre est nouveau au Maroc.
2- je change carrément de mon domaine d’expertise ou j’ai passé 10 ans avec un portefeuille intéressant de client
3- mon employeur était à l’écoute et était et est toujours partant pour toutes les conditions que je demande. Et sincèrement j’ai honte de le laisser à ce stade

Ce qui m’encourage :
1- au niveau d’une multinationale la tâche sera moins dure que maintenant je dois tout gérer seule même le recrutement
2- le nom du groupe sur mon Cv sera un saut important dans ma carrière
3- le salaire et les avantages sociaux
4- j’aurais pas bcp de déplacement, avec une fille de 5 ans ,un mari ( même patient et qui me supporte) à un certain moment il faut penser famille et équilibre

Que feriez vous à ma place , je n’ai pas l’habitude de changer si rapidement ma dernière expérience compte 5 ans et la première 6 ans.

Merci
C'est dur de répondre car ce que tu décris là on est entre éthique morale et ambition professionnelle bien que les deux peuvent être compatibles mais dans ce cas particulier, je me projette et je trouve ça épineux !

Tu dois énumérer les avantages et inconvénients, pour toi, pour ta famille, pour les autres et prendre ta décision en tout état de cause !

C'est ce que je fais dans les grandes décisions sans oublier de consulter les autres.
 
Bonjour,seriez vous partants pour changer de travail 1 an après ? Je viens d’avoir un poste de direction j’ai beaucoup travaillé l’année dernière pour commencer sur de bonne base ( surtout que c’est une petite structure familiale du coup fallait faire bcp d’efforts ), et là j’ai eu une proposition d’une multinationale pour le même poste salaire intéressant mais aussi le challenge de tout bâtir à 0 . Ce qui me fais hésiter :
1- la peur de tout recommencer à 0, je ne sais pas si je vais réussir le challenge surtout que même le service qu’ils souhaitent vendre est nouveau au Maroc.
2- je change carrément de mon domaine d’expertise ou j’ai passé 10 ans avec un portefeuille intéressant de client
3- mon employeur était à l’écoute et était et est toujours partant pour toutes les conditions que je demande. Et sincèrement j’ai honte de le laisser à ce stade

Ce qui m’encourage :
1- au niveau d’une multinationale la tâche sera moins dure que maintenant je dois tout gérer seule même le recrutement
2- le nom du groupe sur mon Cv sera un saut important dans ma carrière
3- le salaire et les avantages sociaux
4- j’aurais pas bcp de déplacement, avec une fille de 5 ans ,un mari ( même patient et qui me supporte) à un certain moment il faut penser famille et équilibre

Que feriez vous à ma place , je n’ai pas l’habitude de changer si rapidement ma dernière expérience compte 5 ans et la première 6 ans.

Merci
Tu devrais y aller, fonce !
 

Nayte

The last dance
Bonjour,seriez vous partants pour changer de travail 1 an après ? Je viens d’avoir un poste de direction j’ai beaucoup travaillé l’année dernière pour commencer sur de bonne base ( surtout que c’est une petite structure familiale du coup fallait faire bcp d’efforts ), et là j’ai eu une proposition d’une multinationale pour le même poste salaire intéressant mais aussi le challenge de tout bâtir à 0 . Ce qui me fais hésiter :
1- la peur de tout recommencer à 0, je ne sais pas si je vais réussir le challenge surtout que même le service qu’ils souhaitent vendre est nouveau au Maroc.
2- je change carrément de mon domaine d’expertise ou j’ai passé 10 ans avec un portefeuille intéressant de client
3- mon employeur était à l’écoute et était et est toujours partant pour toutes les conditions que je demande. Et sincèrement j’ai honte de le laisser à ce stade

Ce qui m’encourage :
1- au niveau d’une multinationale la tâche sera moins dure que maintenant je dois tout gérer seule même le recrutement
2- le nom du groupe sur mon Cv sera un saut important dans ma carrière
3- le salaire et les avantages sociaux
4- j’aurais pas bcp de déplacement, avec une fille de 5 ans ,un mari ( même patient et qui me supporte) à un certain moment il faut penser famille et équilibre

Que feriez vous à ma place , je n’ai pas l’habitude de changer si rapidement ma dernière expérience compte 5 ans et la première 6 ans.

Merci
Je saute le pas.
Belle expérience.
Fonce
 
Haut