changer de prenom apres sa conversion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion helene83
  • Date de début Date de début
salam alaykoum

J'ai entendu dire qu'apres une convertion a l'islam il fallait changer de prenom c'est un representant muslim de direct energie qui est venu chez moi et qui m'a dit ca, j'en avais jamais entendu parler avant, il m'a dit qu'apres une convertion on etait une nouvelle personne et que changer de prenom etait obligatoire, ca me semble bizarre qu'en pensez vous , d'autant plus que l'imam que je suis allee voir le jour de ma convertion ne m'a jamais parle de ca
 
salam alaykoum

J'ai entendu dire qu'apres une convertion a l'islam il fallait changer de prenom c'est un representant muslim de direct energie qui est venu chez moi et qui m'a dit ca, j'en avais jamais entendu parler avant, il m'a dit qu'apres une convertion on etait une nouvelle personne et que changer de prenom etait obligatoire, ca me semble bizarre qu'en pensez vous , d'autant plus que l'imam que je suis allee voir le jour de ma convertion ne m'a jamais parle de ca

Obligatoire je sais pas, mais ça serait mieux sûrement.
En tout cas plein de musulmans "arabes" ont des prénoms arabes qui n'ont rien de musulman, si j'arrive à me faire comprendre.

Par exemple, le prénom Said n'est pas plus musulman que le prénom Patrick...
 
salam alaykoum

J'ai entendu dire qu'apres une convertion a l'islam il fallait changer de prenom c'est un representant muslim de direct energie qui est venu chez moi et qui m'a dit ca, j'en avais jamais entendu parler avant, il m'a dit qu'apres une convertion on etait une nouvelle personne et que changer de prenom etait obligatoire, ca me semble bizarre qu'en pensez vous , d'autant plus que l'imam que je suis allee voir le jour de ma convertion ne m'a jamais parle de ca

garde ton prénom qu'il va au diable.

Ne change surtout pas ton prénom parce que tu risques de le regretter durant toute ta vie. Surtout le jour où tu apprendras que l'islam n'est pas la religion imposée par dieu.
 
salam alaykoum

J'ai entendu dire qu'apres une convertion a l'islam il fallait changer de prenom c'est un representant muslim de direct energie qui est venu chez moi et qui m'a dit ca, j'en avais jamais entendu parler avant, il m'a dit qu'apres une convertion on etait une nouvelle personne et que changer de prenom etait obligatoire, ca me semble bizarre qu'en pensez vous , d'autant plus que l'imam que je suis allee voir le jour de ma convertion ne m'a jamais parle de ca

Non, il voit obligation là où il n'y en a pas. Et c'est pour te proposer quoi à la place? Un prénom musulman? Qu'est-ce qu'un prénom musulman?
 
Obligatoire je sais pas, mais ça serait mieux sûrement.
En tout cas plein de musulmans "arabes" ont des prénoms arabes qui n'ont rien de musulman, si j'arrive à me faire comprendre.

Par exemple, le prénom Said n'est pas plus musulman que le prénom Patrick...

L'origine de cette prétendue obnligation vient surtout d'une sorte de panarabisme sous couvert de religieux !

Tu as aussi des textes annonçant que "l'arabe est la langue du paradis", "on ne comprends le coran qu'en le lisant en arabe" (étrange pour une religion se voulant laire et universelle, non ?) et bien d'autres choses du style...
 
garde ton prénom qu'il va au diable.

Ne change surtout pas ton prénom parce que tu risques de le regretter durant toute ta vie. Surtout le jour où tu apprendras que l'islam n'est pas la religion imposée par dieu.

si il y a bien une chose que je regrette pas c'est de m'etre convertie et le jour dont tu parles je crois que le plus surpri des deux ca ne sera pas moi enfin je n'ai pas envie de debattre la dessus
 
ben je sais pas justement lol

Des prénoms musulmans, ça n'existe pas! Même le prénom abdullah, le père de Muhammad, était celui d'un polythéiste au départ. Tu as à la place des prénoms arabes. Tu crois que tous les convertis à l'époque du prophète (sws) avaient changés de nom. Pas vraiment parce que ce sont les leurs que l'on prend pour des noms musulman: Omar, Soufian, Bilal, ....

Je te conseille de garder ton prénom, c'est très beau Hélène. Pas la peine d'avoir plus d'emmerdes avec la famille.
 
salam alaykoum

J'ai entendu dire qu'apres une convertion a l'islam il fallait changer de prenom c'est un representant muslim de direct energie qui est venu chez moi et qui m'a dit ca, j'en avais jamais entendu parler avant, il m'a dit qu'apres une convertion on etait une nouvelle personne et que changer de prenom etait obligatoire, ca me semble bizarre qu'en pensez vous , d'autant plus que l'imam que je suis allee voir le jour de ma convertion ne m'a jamais parle de ca

wa 'alaikoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh, tout d'abord barakallahou fik pour ta conversion, ensuite n'écoute pas ceux qui insulte notre religion, et ne leur répond pas c'est une perte de temps.

en ce qui concerne ta question, sache qu'il n'y a aucune obligation en cela, ce qu'il faut c'est ne pas avoir un prénom insultant ou vulgaire. pour étayer mes propos, je prendrais l'exemple de Salman Al Farissi, ce compagnon du prophete, paix sur lui, qui était perse, et qui a gardé son nom après sa conversion.

maintenant si ta conversion te donne l'envie au fond de toi de changer de prénom pour tourner la page et débuter une nouvelle vie, alors fait le, nul grief en cela, choisi toi un prenom qui te plait.

en ce qui concerne les prenom, il est vrai qu'un prénom musulman en soit cela n'existe pas, mais comme la révelation est descendu en arabe, sur les arabe, les gens se tournent vers des prenoms arabes. en plus la plupart des musulmans en france sont des arabes, mais si tu t'étais convertie en indonésie, tu aurais pu choisir un prénom indonésien. n'écoute pas ceux qui font l'amalgame de tout, et bonne continuation sur ta route, qu'Allah te guide.
 
A noter tout de même que lors qu'on fait l'attestation de conversion au consulat, on demande un nouveau prénom. Il n'est ni contraignant, ni rien du tout, simplement une tradition. Moi ça m'avait surpris, surtout qu'à la fin de l'entretien, on te demande effectivement de signer le papier ... avec ton ancien prénom ce qui signifie bien la portée uniquement symbolique du geste.
 
A noter tout de même que lors qu'on fait l'attestation de conversion au consulat, on demande un nouveau prénom. Il n'est ni contraignant, ni rien du tout, simplement une tradition. Moi ça m'avait surpris, surtout qu'à la fin de l'entretien, on te demande effectivement de signer le papier ... avec ton ancien prénom ce qui signifie bien la portée uniquement symbolique du geste.

cela se fait au consulat ???

je pensais que c'etait devant l'adoul ou a la rigueur a la mosquée ?

ou alors tu parles de consulat de pays musulman en pays autres ;)
 
J'ai pas de preuves à l'appui mais il me semble bien que c'est pas du tout obligatoire!!!!
je sais pas où on va chercher ca... ton prenom c'est ton identité tu le gardes, adopter un prenom musulman ne fera pas de toi une meilleure muslima!

je connais plusieurs convertis qui ont rien changé et tout va bien ;)
 
non apparemment ca n'est pas obligatoire c'est juste symbolique si ca l'etait je l'aurai fait sans hesiter mais ca ne l'est pas donc je garde mon prenom :) j'en parlerai tout de meme a l'imam lundi par curiosite inchallah
 
C'est faut, tu n'est pas obligée dans la religion de changer ton prénom de naissance après ta conversion: RIEN dans l'Islâm ne t'y oblige.

Cependant, certains convertis, aiment à se donner un prénom arabe ou islamique, mais c'est par pur choix personnel, et non par obligation.
 
C'est faut, tu n'est pas obligée dans la religion de changer ton prénom de naissance après ta conversion: RIEN dans l'Islâm ne t'y oblige.

Cependant, certains convertis, aiment à se donner un prénom arabe ou islamique, mais c'est par pur choix personnel, et non par obligation.

Ce genre de changement est particulièrement courant du côté des plus intégristes : le but étant de virer, rejetter tout sa vie précédente ! Cela implique donc régulièrement un rejet de son identité initiale, de sa vie passée et des contacts amicaux voire même familiaux !
 
salam alaykom,

mon mari est converti depuis 3 ans. il a voulu se circoncisé (je c pas comment on l'écrit) parcequ'il a voulu le faire et il a aussi changé de prénom parcequ'il a voulu le faire mais l'imam lui a dit qu'il n'était pas obligé de le faire.
 
salam alaykoum

J'ai entendu dire qu'apres une convertion a l'islam il fallait changer de prenom c'est un representant muslim de direct energie qui est venu chez moi et qui m'a dit ca, j'en avais jamais entendu parler avant, il m'a dit qu'apres une convertion on etait une nouvelle personne et que changer de prenom etait obligatoire, ca me semble bizarre qu'en pensez vous , d'autant plus que l'imam que je suis allee voir le jour de ma convertion ne m'a jamais parle de ca

Aleykoum salam wa rahmatoulleh,

C'est complètement faux. C'est dû moins contraire à la Sunnah qui indique qu'une personne doit changer de prénom uniquement dans le cas où son prénom de naissance a une mauvaise signification.
 
C'est pas le paradis qui l'attends mais l'enfer car le Coran est tout simplement une contre façon de la bible. Dieu ne peut pas se contredire lui meme.

Le chemin, la vérité et la vie c'est JESUS..
Pourquoi j'en suis sur parce qu'on parle de JESUS dans la THORA avant meme qu'il naissent, Abraham en a parlé, Moise en a parlé, ZACHARY, ESAIE, DANIEL tous ces prophètes de l' ancien testament.

De plus durant sa vie sur terre il a réalisé toutes les prophéties notées dans la thora ( comment le messie va venir, comment il mourra et comment le monde espérera en lui)

Autre point, Jésus est le fils de DIEU et c'est la que le Coran BUG puisqu'il reconnait JESUS COMME PROPHETE mais pas comme fils de DIEU, en meme tant le Coran dit que Jesus est né d'une vierge, et donc si le Coran dit meme que Jesus a été conçu par le Saint esprit ca veut bien dire que JESUS n'etait pas comme tous les hommes. Donc si aujourdh'ui Jesus venait et quon lui faisait des test de chromosomes ou d' ADN il aurait donc une partie humaine et...... l'autre? Et bien DIVINE.

DERNIER POINT SUR L ASSURANCE QUE JESUS EST BIEN LE FILS DE DIEU,

Les musulmans disent que l'Islam est la vérité et que Mahommet et le plus grand prophète, ok, le musulman dit que SEUL DIEU JUGE, OK.

Donc pour aussi répondre à cette affirmation, si MAHOMMET EST LE PLUS GRAND PROPHETE, pourquoi c'est pas MAHOMMET QUI VIENT A LA FIN DU CORAN.
ET si JESUS n'est pas en meme temps DIEU.
POURQUOI C EST AUSSI JESUS QUI VIENT A LA FIN POUR JUGER LE MONDE AINSI QUE LES MUSULMANS, donc si JESUS A LE POUVOIR DE JUGER ALORS QUE LE CORAN DIT QUE SEUL DIEU JUGE, ca veut dire que JESUS EST DIVIN ET DIEU EN MEME TEMPS ET DONC VRAIMENT LE FILS DE DIEU.

Donc par simple logique en réfléchissant et ne pas obeir betement à vos parents mes amis musulmans, commencer par lire le Coran, le méditer et demander à DIEU LA VERITE.

Aujourdh'ui ya bcp de musulam qu'ils le sont par religiosité, et l'ennemi de la religiosité c'est la foi. VIVEZ DONC PAR LA FOI EN JESUS CHRIST QUI EST LE SEUL QUI SAUVE L AME DE L ENFER PAR UN GESTE SIMPLE, pas besoin de se priver de porc, de porter le voile, de fair le ramadan pendant 40 jours pour faire n 'importe quoi juste après, d'aller à la mecque ( qui est d'ailleurs pour moi une idolatrie car ce n'est qu'un monument fait de mains d'hommes, de plus s'etait quand meme l'endroit on les croyant priaient d'autres dieux et donc le diable)

FAITES CETTE PRIERE ET VOUS ETES SAUVE IMMEDIATEMENT et SUREMENT:

SEIGNEUR DIEU, JE RECONNAIS QUE JE SUIS PECHEUR, ET JE TE DEMANDE PARDON POUR MES PECHES, SEIGNEUR JE TE DONNE MA VIE, JE TE DONNE MON COEUR ET MON AME, JE RECONNAIT QUE JESUS CHRIST EST TON FILS ET SEIGNEUR ET SAUVEUR ET QU IL A DONNE SA VIE POUR MOI AFIN QUE JE NE PERISSE PAS ET QUE J AI LA VIE ETERNELLE
MERCI SEIGNEUR POUR TA BONTE ET TA MISERICORDE,
DANS LE NOM DE JESUS AMEN.

Si vous avez fait cette confession, vous etes sauvé directement et tous vos péchés à partir de maintenant sont pardonnés, meme si vous avez commis u meurtre la veille, vous etes sauvé, C EST CA L AMOUR DE DIEU, il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui est la vie eternel.

MERCI SEIGNEUR. SOYEZ BENI VOUS ET TOTUES VOTRE FAMILLE.
 
salam alaykoum

J'ai entendu dire qu'apres une convertion a l'islam il fallait changer de prenom c'est un representant muslim de direct energie qui est venu chez moi et qui m'a dit ca, j'en avais jamais entendu parler avant, il m'a dit qu'apres une convertion on etait une nouvelle personne et que changer de prenom etait obligatoire, ca me semble bizarre qu'en pensez vous , d'autant plus que l'imam que je suis allee voir le jour de ma convertion ne m'a jamais parle de ca
moi jk m suis convertie et g changé de prénom mais le probleme c'est que depuis 2 ans tout le monde continue a m'appelé christel et non IMANE
 
c'est pas le paradis qui l'attends mais l'enfer car le coran est tout simplement une contre façon de la bible. Dieu ne peut pas se contredire lui meme.

Le chemin, la vérité et la vie c'est jesus..
Pourquoi j'en suis sur parce qu'on parle de jesus dans la thora avant meme qu'il naissent, abraham en a parlé, moise en a parlé, zachary, esaie, daniel tous ces prophètes de l' ancien testament.

De plus durant sa vie sur terre il a réalisé toutes les prophéties notées dans la thora ( comment le messie va venir, comment il mourra et comment le monde espérera en lui)

autre point, jésus est le fils de dieu et c'est la que le coran bug puisqu'il reconnait jesus comme prophete mais pas comme fils de dieu, en meme tant le coran dit que jesus est né d'une vierge, et donc si le coran dit meme que jesus a été conçu par le saint esprit ca veut bien dire que jesus n'etait pas comme tous les hommes. Donc si aujourdh'ui jesus venait et quon lui faisait des test de chromosomes ou d' adn il aurait donc une partie humaine et...... L'autre? Et bien divine.

Dernier point sur l assurance que jesus est bien le fils de dieu,

les musulmans disent que l'islam est la vérité et que mahommet et le plus grand prophète, ok, le musulman dit que seul dieu juge, ok.

Donc pour aussi répondre à cette affirmation, si mahommet est le plus grand prophete, pourquoi c'est pas mahommet qui vient a la fin du coran.
Et si jesus n'est pas en meme temps dieu.
Pourquoi c est aussi jesus qui vient a la fin pour juger le monde ainsi que les musulmans, donc si jesus a le pouvoir de juger alors que le coran dit que seul dieu juge, ca veut dire que jesus est divin et dieu en meme temps et donc vraiment le fils de dieu.

Donc par simple logique en réfléchissant et ne pas obeir betement à vos parents mes amis musulmans, commencer par lire le coran, le méditer et demander à dieu la verite.

Aujourdh'ui ya bcp de musulam qu'ils le sont par religiosité, et l'ennemi de la religiosité c'est la foi. Vivez donc par la foi en jesus christ qui est le seul qui sauve l ame de l enfer par un geste simple, pas besoin de se priver de porc, de porter le voile, de fair le ramadan pendant 40 jours pour faire n 'importe quoi juste après, d'aller à la mecque ( qui est d'ailleurs pour moi une idolatrie car ce n'est qu'un monument fait de mains d'hommes, de plus s'etait quand meme l'endroit on les croyant priaient d'autres dieux et donc le diable)

faites cette priere et vous etes sauve immediatement et surement:

Seigneur dieu, je reconnais que je suis pecheur, et je te demande pardon pour mes peches, seigneur je te donne ma vie, je te donne mon coeur et mon ame, je reconnait que jesus christ est ton fils et seigneur et sauveur et qu il a donne sa vie pour moi afin que je ne perisse pas et que j ai la vie eternelle
merci seigneur pour ta bonte et ta misericorde,
dans le nom de jesus amen.

Si vous avez fait cette confession, vous etes sauvé directement et tous vos péchés à partir de maintenant sont pardonnés, meme si vous avez commis u meurtre la veille, vous etes sauvé, c est ca l amour de dieu, il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui est la vie eternel.

Merci seigneur. Soyez beni vous et totues votre famille.
ach hadou ane lâ ilâha illallâh wa ach hadou anna mouhammadane rassouloulah !!
J'atteste qu'il n'y a de dieu que dieu et que mohammed est le messager !!!
 
salam waleikom je ss tout a fait d'accord sur le fait qu'il n'est pas du tout obligatoire de changer de prénom lors d'une conversion a l'islam si ton prénom ne signifie pas qqch de contraire a la religion.par example les prénom commencan par christ.j'ajouterais pour finir il faut arreté d'aissayé d'arabisé les convertis.o contraire garde le prénom ke t parents ton donné cela résonnera certaine conscience de certain arabe qui se croit musulman ;-)
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Le changement de prénom lors de la convertion à l'Islam n'est pas une obligation mais une recommandation car tant que le prénom que tu as n'est pas un prénom à forte connotation chrétienne (Christian Christianne qui et un prénom tiré de Chrétien) alors pas de problème.
Hèlène et un prénom d'origine GRec et n'a pas de connotation particulière génante pour une Muslima, donc tu peut le conserver.
Mais si tu ressens l'envie de porter un prénom musulman (Oui Abdallah et un prénom anté islamique mais sa signification et monothéiste messieurs ^^ cela veut dire : Le serviteur de Dieu, n'oublier pas que la Mecque avant l'Islam a été oui ploythéiste mais avant c'est origine profonde sont monothéiste ! donc pas d'affolement à voir des prénoms a connotations monthéiste pour des gens vivant au temps de la Jahiliya !)
tu peux en prendre un qui te conviens, car la conversion moment ou tu es purifer de tout tes péchés antérieur et comme une renaissance pour toi et qu'elle moment propisse pour avoir un autre prénom.
Et ceci est une pratique courante rappeler vous que l'Injil dit que sayidina Issa (AS) lors à donné un prénom nouveau à ses sahaba lorsque ceci l'on suivi dans son message.
En tout cas félicitations pour ton entrée dans l'Islam puisse Dieu te protégé de tout réformateur et te conduire dans sa Lumière.
 
Retour
Haut