Changer de région !! difficile à vivre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia3977
  • Date de début Date de début
Salam a toutes et tous !

Comment avez vous vecu le changement de région lorsque vous vous etes marié ou autres !!

la je vous avoue qu'avec mon mari on a quité la region parisienne pour la province ! et paris me manque trop trop trop ..... j'arrive toujour pas a m'habitué a cette vie en province !

De plus j'envie mon mari puisque ici on est proche de sa famille et tres loin de la mienne !!

Comment vous avez vous vecu cette séparation ?

Salam

moi c'est l'inverse je pars dans dix jours m'installer à Paris et j'appréhende un peu ...

je sais pas comment je vais réagir face à tout ça mais je te conseille de t'aérer l'esprit

as-tu des amis dans ta nouvelle ville pour te changer les idées ? ciné, resto ou autres ..

pas d'amies bien evidement , mon mari fait tous pour que je m'y habitue mais rien a faire jaime pas !!! ( ciné , resto, balade ..........)

Je trouve ca vide et calme ! je mennuie a mourir et je deprime petit a petit ! puis ma famille me manque c horrible !

pas d'amies bien evidement , mon mari fait tous pour que je m'y habitue mais rien a faire jaime pas !!! ( ciné , resto, balade ..........)

Je trouve ca vide et calme ! je mennuie a mourir et je deprime petit a petit ! puis ma famille me manque c horrible !
et peut-être des cousines ou les soeurs à ton mari avec lesquelles tu peux discuter etc ?

Si c pas indiscret tu es dans quelle ville ?

je pense qu'il te faut un petit temps d'adaptation ...

Ses soueur son ta 30 min de chez moi ! donc inutile dy penser sauf le week end mais eles sont marié ont leur enfant et on 20 an de plsu ke moi !

Temps d'adaptation ca fait 8 moi s ke je suis la et je ressent toujour la meme choses !

Ses soueur son ta 30 min de chez moi ! donc inutile dy penser sauf le week end mais eles sont marié ont leur enfant et on 20 an de plsu ke moi !

Temps d'adaptation ca fait 8 moi s ke je suis la et je ressent toujour la meme choses !

Pour s'adapter en province,il faut 8 ans
C'est le rythme provincial!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam

moi c'est l'inverse je pars dans dix jours m'installer à Paris et j'appréhende un peu ...

je sais pas comment je vais réagir face à tout ça mais je te conseille de t'aérer l'esprit

as-tu des amis dans ta nouvelle ville pour te changer les idées ? ciné, resto ou autres ..

mais tu m'auras toi:rouge::D

Essayes de t'investir au sein d'une association culturelle dans ta province, ça t'aidera à y rencontrer des personnes et à tisser peu à peu un lien.

Bon courage à toi

j'ai vécu exactement la même expérience que toi, j'ai du déménager après mon mariage, cela fait 3ans bientot, c'est très difficile, ici lui est près de sa famille (à 10mn!) et moi je dois me taper 5-6heures de route pour voir les miens.
moi perso je m'y suis toujours pas fait, au début c'était pire car je ne travaillait pas (c'était la baston tous les jours!!), aujourd'hui je m'aère l'esprit en travaillant, mais je le vis toujours mal car j'ai pas d'amis, juste des collègues de boulot, donc en gros je suis toujours plus ou moins seule, je vais voir sa famille de tps en tps.
essai d'avoir des activités a l'extérieur pour rencontrer du monde, faut aussi travailler c'est très important, sinon tu vas péter un cable; moi au bout de 3mois je pensais déjà a me barrer!! faut essayer d'entretenir un bonne relation avec ton mari car c'est quand ça ira pas entre vous que tu te sentiras encore plus seule!
en tout cas je sais ce que tu vis, je te souhaite bon courage!!

Salam a toutes et tous !

Comment avez vous vecu le changement de région lorsque vous vous etes marié ou autres !!

la je vous avoue qu'avec mon mari on a quité la region parisienne pour la province ! et paris me manque trop trop trop ..... j'arrive toujour pas a m'habitué a cette vie en province !

De plus j'envie mon mari puisque ici on est proche de sa famille et tres loin de la mienne !!

Tu faisais quoi à Paris que tu ne peux pas faire là où tu es?
Y'a pas de boutiques? pas de resto? pas de ciné? pas de coiffeur? pas de marchés? pas de parc? t'as pas de ménage à faire en province? tu peux pas surfer sur le net depuis chez toi làbas?
tu peux pas bosser pour occuper tes journées?
au pire.... pond un gosse ça occupe tu verras...

Salam a toutes et tous !

ah non moi c le contraire! j'étais trop cntente de partir de la region!! ca ma fé un bien fou :cool:

j'habite Paris
Je suis à mon troisième demenagement dans Paris :

Premier demenagement :18 arrondissement vers le 10 arrondissement
Deuxième déménagement : 10 arrondissement vers le 2arr
et le mois dernier : 2 arr vers le 17ar

et la j'en suis malade, j'aime pas du tout le quartier, j'aime pas les gens que je croise dans la rue... j'aime pas ma station du metro, j'aime pas les commercants.... en fait, je deteste ce quartier, et le pire c'est que nous avons acheté, alors, on peut pas partir comme ca....

Je suis tellement mal, que j'ai mal au ventre en continue .......

Voilà mon cas

j'habite Paris

et la j'en suis malade, j'aime pas du tout le quartier, j'aime pas les gens que je croise dans la rue... j'aime pas ma station du metro, j'aime pas les commercants.... en fait, je deteste ce quartier, et le pire c'est que nous avons acheté, alors, on peut pas partir comme ca....

Voilà mon cas

c'est bien le 17ème
...........

j'habite Paris

Voilà mon cas

Ben échange avec quelqu'un qui habite à Aulnay sous bois........ :rolleyes:

Salam a toutes et tous !

fais comme moi , une dépression :rolleyes:

Tu faisais quoi à Paris que tu ne peux pas faire là où tu es?
Y'a pas de boutiques? pas de resto? pas de ciné? pas de coiffeur? pas de marchés? pas de parc? t'as pas de ménage à faire en province? tu peux pas surfer sur le net depuis chez toi làbas?
tu peux pas bosser pour occuper tes journées?
au pire.... pond un gosse ça occupe tu verras...

arrête de lui donner de mauvais conseils,
qu'est ce que t'es Michonte :langue:

Retour