Changer de religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FleurAmina
  • Date de début Date de début

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
Salam a vous tous

A l'heure où le débat fait rage sur la liberté de culte
quel est votre point de vue sur la question? changer de religion , du droit chemin vers un chemin tortueux et obscure !!!

pour ma part ,ce que je ferrai c'est respecter son choix bien évidemment et ceci me permettra de gagner sa confiance donc par conséquent il sera attentif a mes conseils des conseils qui seront bien formulés pour ne pas l'irriter ou le brusquer ou même le heurter
je le laisserai aller au bout de ces décision et de ses envies car comme on dit l'interdit est toujours désiré,tout le monde l sait que changer de religion en islam est un péché .....
il se rendra compte forcement après avoir réaliser son but et désir que ce qu'il a fait est une erreur et il retrouvera vite le droit chemin

ce que j'appelle le droit chemin est l'islam car nous sommes dans un forum musulman notre religion est l'islam maintenant chacun a sa propre définition de la notion du droit chemin mais l'idée reste la même ...;)
 
As-Salam Alaikum Oukhty,

Comme toi, je prodiguerais des conseils, je resterais respectueuse de son choix sans pour autant être d'accord avec ...
Je lui montrerais la bonne voie (islam), lui rappellerais que Seul Allah est Maître de ce monde, que nous devons Le glorifier chaque jour et suivre Son chemin (ISLAM).

Mais s'il s'agit d'un de nos enfants ... se sera bien + difficile ... je ne sais pas comment je réagirais ...
Ca fait mal au coeur de voir des gens qu'on aime s'égarer ...

Qu'Allah nous en protège. AMIN
Qu'Allah raffermisse la foi de tous les musulmans. AMIN
 
Salam a vous tous

A l'heure où le débat fait rage sur la liberté de culte
quel est votre point de vue sur la question? changer de religion , du droit chemin vers un chemin tortueux et obscure !!!

pour ma part ,ce que je ferrai c'est respecter son choix bien évidemment et ceci me permettra de gagner sa confiance donc par conséquent il sera attentif a mes conseils des conseils qui seront bien formulés pour ne pas l'irriter ou le brusquer ou même le heurter
je le laisserai aller au bout de ces décision et de ses envies car comme on dit l'interdit est toujours désiré,tout le monde l sait que changer de religion en islam est un péché .....
il se rendra compte forcement après avoir réaliser son but et désir que ce qu'il a fait est une erreur et il retrouvera vite le droit chemin

ce que j'appelle le droit chemin est l'islam car nous sommes dans un forum musulman notre religion est l'islam maintenant chacun a sa propre définition de la notion du droit chemin mais l'idée reste la même ...;)


Salam,

Excuse moi je n'ai pas bien compris ton homme est chrétien, juif, athée?
 
Je ne pense pas que FleurAmina parle de son homme, c'est plutôt "en général", elle veut juste savoir comment on réagirait si qqn nous disait qu'il/elle voulait changer de religion.

Enfin, moi je l'ai compris comme ça, FleurAmina ...
 
salam
merci steff pour ta réponse .je suis entièrement d'accord avec toi
Papounet mon homme est un merveilleux converti a l'islam et je ne fais nullement référence a lui !
salam
 
salam
merci steff pour ta réponse .je suis entièrement d'accord avec toi
Papounet mon homme est un merveilleux converti a l'islam et je ne fais nullement référence a lui !
salam

Ah excuse moi, j'avais lu trop vite!!
Pour ma part personnellement, je pense que la vie commune de 2 personnes de religions différentes pose un problème majeur à partir du moment où la foi est profonde...

Sans distinction entre l'homme et la femme..

prenons rien que les différences suivantes :

Pour un juif, jesus et mohamed sont des imposteurs
pour un chrétien, mohamed est un imposteur
Pour un musulman, Jesus n'est pas le fils de Dieu

Qu'allez vous dire à un enfant né de cette union?
Qui est jesus, Qui est Mohamed?
 
Salam a vous tous

A l'heure où le débat fait rage sur la liberté de culte
quel est votre point de vue sur la question? changer de religion , du droit chemin vers un chemin tortueux et obscure !!!

pour ma part ,ce que je ferrai c'est respecter son choix bien évidemment et ceci me permettra de gagner sa confiance donc par conséquent il sera attentif a mes conseils des conseils qui seront bien formulés pour ne pas l'irriter ou le brusquer ou même le heurter
je le laisserai aller au bout de ces décision et de ses envies car comme on dit l'interdit est toujours désiré,tout le monde l sait que changer de religion en islam est un péché .....
il se rendra compte forcement après avoir réaliser son but et désir que ce qu'il a fait est une erreur et il retrouvera vite le droit chemin
Disons que cette façon de faire me semble sage. Vouloir "empêcher" une personne d'explorer telle ou telle voie, surtout si cette démarche semble réfléchie, c'est souvent voué à l'échec, et en tout cas cela risque de rompre la voie sacrée du dialogue.

Maintenant, il faut encore savoir si un éventuel manque de résultat probant suite aux conseils prodigués (la personne semble maintenir de façon définitive son autre chemin...) ne générera pas de ta part une réaction pouvant aller jusqu'à la rupture des relations amicales avec cette personne.

Car je dis toujours que les conseils des amis sont toujours les bien venus, mais il faut savoir qu'un conseil est fait pour être suivi ou pas suivi. Il faut aussi savoir accepter que ses conseils puissent ne pas être suivis sans que la conséquence en soit la fin de cette amitié.

Sinon, sur le fond, en effet, ma position à moi est que la foi est personnelle, et donc que la liberté de culte est la moindre des choses, la moindre des liberté à accorder à tout un chacun.

FleurAmina a dit:
ce que j'appelle le droit chemin est l'islam car nous sommes dans un forum musulman notre religion est l'islam maintenant chacun a sa propre définition de la notion du droit chemin mais l'idée reste la même ...;)
Il est évident que de ton point de vue, ce soit cela le "droit chemin". Et que ta volonté soit d'y emmener ou d'y maintenir les gens. Ensuite, comme tu le dis, chacun a sa notion du "droit chemin".
 
As-Salam Alaikum Oukhty,

Comme toi, je prodiguerais des conseils, je resterais respectueuse de son choix sans pour autant être d'accord avec ...
Je lui montrerais la bonne voie (islam), lui rappellerais que Seul Allah est Maître de ce monde, que nous devons Le glorifier chaque jour et suivre Son chemin (ISLAM).

Mais s'il s'agit d'un de nos enfants ... se sera bien + difficile ... je ne sais pas comment je réagirais ...
Ca fait mal au coeur de voir des gens qu'on aime s'égarer ...

Qu'Allah nous en protège. AMIN
Qu'Allah raffermisse la foi de tous les musulmans. AMIN

Salam alikoum,

Allah dans le coran dit

" Qu'ALLAH fasse de nous des soumis , et de notre descendance des soumis"

Il faut le dire souvent ^^
 
Retour
Haut