changer de travail pour mieux pratiquer sa religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djadja
  • Date de début Date de début
salam alaikoum,
je suis en plein e réflexion sur le travail et ma religion je vais résumer un peu ma situation pour mieux vous présenter la question:
je suis donc veuve depuis un et demi et j'ai deux enfants en bas age je suis en congé parental depuis le décès de mon mari mes enfants ont 3 ans et demi et 2 ans maintenant
hamdoullilah j'ai pu m'en sortir jusque là.
depuis le décès de mon mari bien des choses ont changé dans ma vie j'essaye donc de me rapprocher de plus en plus de allah soubhanahou wa taala j'ai mis le hijeb et je me vois vraiment mal le retirer pour reprendre mon travail même si c'est juste pour travailler
je commence donc à me dire que je pourrais changer de travail en même temps j'ai peur de ne pas trouver ou de trouver et de ne pas être satisfaite le pire c'es que je sais au fond de moi que allah sera toujours avec moi si je respecte ma religion mais malgré ça je n'arrive pas à me décider
vous n'allez surement pas me donner une solution toute faite je sais j'aimerais juste avoir vos expériences et vos avis sur la question avec mes remerciements

baraka allahou fikoum djamiaa
 
wa halaikoum ou salam
tout d'abord allah y rahmou ton mari, t'as vecu une rude épreuve et inchallah dieu te facilitera et t'aidera a surmonter tes épreuves. pour le voile c'est quasi imposssible de le porté au travail en france a part si ta ton propre commerce mon conseil serait d'aller travailler dans un pays musulman mais j'imagine que c'est pas aussi simple que ca
bon courage ma soeur
 
salam alaikoum,
je suis en plein e réflexion sur le travail et ma religion je vais résumer un peu ma situation pour mieux vous présenter la question:
je suis donc veuve depuis un et demi et j'ai deux enfants en bas age je suis en congé parental depuis le décès de mon mari mes enfants ont 3 ans et demi et 2 ans maintenant
hamdoullilah j'ai pu m'en sortir jusque là.
depuis le décès de mon mari bien des choses ont changé dans ma vie j'essaye donc de me rapprocher de plus en plus de allah soubhanahou wa taala j'ai mis le hijeb et je me vois vraiment mal le retirer pour reprendre mon travail même si c'est juste pour travailler
je commence donc à me dire que je pourrais changer de travail en même temps j'ai peur de ne pas trouver ou de trouver et de ne pas être satisfaite le pire c'es que je sais au fond de moi que allah sera toujours avec moi si je respecte ma religion mais malgré ça je n'arrive pas à me décider
vous n'allez surement pas me donner une solution toute faite je sais j'aimerais juste avoir vos expériences et vos avis sur la question avec mes remerciements

baraka allahou fikoum djamiaa

A3lik el salam !

Allah yarham ton époux et qu'Il vous aide !

Si tu ne te vois pas enlever ton voile, pourquoi n'envisages tu pas de faire des gardes d'enfants à ton domicile ?

Tu pourrais ainsi avoir un revenu, élever tes enfants et garder ton voile !

Mais si ce revenu ne te suffit pas à élever tes enfants....alors je pense que tu seras sans doute obliger de faire un choix !

Dieu est miséricordieux !
 
salam alaikoum,
je suis en plein e réflexion sur le travail et ma religion je vais résumer un peu ma situation pour mieux vous présenter la question:
je suis donc veuve depuis un et demi et j'ai deux enfants en bas age je suis en congé parental depuis le décès de mon mari mes enfants ont 3 ans et demi et 2 ans maintenant
hamdoullilah j'ai pu m'en sortir jusque là.
depuis le décès de mon mari bien des choses ont changé dans ma vie j'essaye donc de me rapprocher de plus en plus de allah soubhanahou wa taala j'ai mis le hijeb et je me vois vraiment mal le retirer pour reprendre mon travail même si c'est juste pour travailler
je commence donc à me dire que je pourrais changer de travail en même temps j'ai peur de ne pas trouver ou de trouver et de ne pas être satisfaite le pire c'es que je sais au fond de moi que allah sera toujours avec moi si je respecte ma religion mais malgré ça je n'arrive pas à me décider
vous n'allez surement pas me donner une solution toute faite je sais j'aimerais juste avoir vos expériences et vos avis sur la question avec mes remerciements

baraka allahou fikoum djamiaa

Salam

Si tu as de quoi etre indépendante ou que tu as autour de toi quelqu'un (hormis Allah) pour subvenir a VOS besoins ...

alors pourquoi pas.

Sinon...

Mon conseil, continue a faire manger et avoir un toit pour tes enfants et toi , avec ou sans emploi, Allah sera tj là.

Rien ne t'empêche de chercher et trouver entre temps un emploi qui te convienne mieux que celui là

Que Allah te guide, te protège tes enfants et toi, et vous donne la bonne santé..
 
A3lik el salam !

Allah yarham ton époux et qu'Il vous aide !

Si tu ne te vois pas enlever ton voile, pourquoi n'envisages tu pas de faire des gardes d'enfants à ton domicile ?

Tu pourrais ainsi avoir un revenu, élever tes enfants et garder ton voile !

Mais si ce revenu ne te suffit pas à élever tes enfants....alors je pense que tu seras sans doute obliger de faire un choix !

Dieu est miséricordieux !

merci pour ta réponse
j'ai pensé à la garde d'enfants à domicile d'autant plus que ça me permettra de rester avec mes enfants qui ont besoin de moi ++ mais je crains que le salaire ne me suffise pas pour payer les charges et tout le reste et si je n'ai pas d'enfant à garder c'est 0 salaire
 
wa halaikoum ou salam
tout d'abord allah y rahmou ton mari, t'as vecu une rude épreuve et inchallah dieu te facilitera et t'aidera a surmonter tes épreuves. pour le voile c'est quasi imposssible de le porté au travail en france a part si ta ton propre commerce mon conseil serait d'aller travailler dans un pays musulman mais j'imagine que c'est pas aussi simple que ca
bon courage ma soeur

merci baraka allahou fiki
inchallah amine
je ne peux pas partir dans un pays musulman c'est pas facile
 
Salam

Si tu as de quoi etre indépendante ou que tu as autour de toi quelqu'un (hormis Allah) pour subvenir a VOS besoins ...

alors pourquoi pas.

Sinon...

Mon conseil, continue a faire manger et avoir un toit pour tes enfants et toi , avec ou sans emploi, Allah sera tj là.

Rien ne t'empêche de chercher et trouver entre temps un emploi qui te convienne mieux que celui là

Que Allah te guide, te protège tes enfants et toi, et vous donne la bonne santé..

inchallah allah sera toujours avec nous c'est notre seul aide et ça nous suffit hamdoullilah
allah soubhanahou wa taala m'a donné beaucoup de courage et de force pour tenir depuis la mort de mon mari c'est pour ça que la moindre des choses pour le remercier c'est de rester fidèle le plus possible à notre religion et inchallah j'y arriverai et surtout pour bien élever mes enfants sur le respect de notre religion
merci encore
 
salam alaikoum,
je suis en plein e réflexion sur le travail et ma religion je vais résumer un peu ma situation pour mieux vous présenter la question:
je suis donc veuve depuis un et demi et j'ai deux enfants en bas age je suis en congé parental depuis le décès de mon mari mes enfants ont 3 ans et demi et 2 ans maintenant
hamdoullilah j'ai pu m'en sortir jusque là.
depuis le décès de mon mari bien des choses ont changé dans ma vie j'essaye donc de me rapprocher de plus en plus de allah soubhanahou wa taala j'ai mis le hijeb et je me vois vraiment mal le retirer pour reprendre mon travail même si c'est juste pour travailler
je commence donc à me dire que je pourrais changer de travail en même temps j'ai peur de ne pas trouver ou de trouver et de ne pas être satisfaite le pire c'es que je sais au fond de moi que allah sera toujours avec moi si je respecte ma religion mais malgré ça je n'arrive pas à me décider
vous n'allez surement pas me donner une solution toute faite je sais j'aimerais juste avoir vos expériences et vos avis sur la question avec mes remerciements

baraka allahou fikoum djamiaa

Tout d'abord,je crois qu'il faut être franc et ne pas se voiler la face..ta soudaine religiosité est survenue a la suite de la mort de ton mari...nouvelle situation pour toi et surement deuil difficile a porter...je te comprend et je compatit mais il ne faut pas oublier l'essentiel,
avant,tu avais ton mari pour t'aider et t'epauler,vos enfants n'avait pas de soucis alors...
qu'aujourd'hui,la situation n'est plus la même..
avoir la foi,c'est bien,avoir le sens des responsabilités,c'est mieux.

pense que tu a un defi a relever..immense...et sans méchanceté aucune..
je crois que l'invocation repété de Dieu est aussi une forme de fatalisme...
comme il est aussi un moyen de reconfort..

Si tu arrive a l'admettre et a l'accepter,alors tout ira pour le mieux pour toi.

Bonne chance.
 
ALEYKOUM SALAM ma soeur
Allah y rhmou pour ton mari, qu'allah te facilite ces epreuves inch'allah.
Tout dépend le niveau d'etude que tu as et ton domaine d'activité.
Plsieurs de mes amies qui portent le foulard ont opté pour travailler ou avoir leurs boutiques de vetements pour femme en particulier voilé! c'est une tres bonne chose pour elle , elles sont en contact qu'avec des femmes casiment et ca leur plaisent. Sinon travailler dans les ecoles primaires!!
 
salam alaikoum,
je suis en plein e réflexion sur le travail et ma religion je vais résumer un peu ma situation pour mieux vous présenter la question:
je suis donc veuve depuis un et demi et j'ai deux enfants en bas age je suis en congé parental depuis le décès de mon mari mes enfants ont 3 ans et demi et 2 ans maintenant
hamdoullilah j'ai pu m'en sortir jusque là.
depuis le décès de mon mari bien des choses ont changé dans ma vie j'essaye donc de me rapprocher de plus en plus de allah soubhanahou wa taala j'ai mis le hijeb et je me vois vraiment mal le retirer pour reprendre mon travail même si c'est juste pour travailler
je commence donc à me dire que je pourrais changer de travail en même temps j'ai peur de ne pas trouver ou de trouver et de ne pas être satisfaite le pire c'es que je sais au fond de moi que allah sera toujours avec moi si je respecte ma religion mais malgré ça je n'arrive pas à me décider
vous n'allez surement pas me donner une solution toute faite je sais j'aimerais juste avoir vos expériences et vos avis sur la question avec mes remerciements

baraka allahou fikoum djamiaa

Salam aleykoum,

Allah nous a facilité Sa religion ce sont les hommes qui la complique !
Dieu ne savait-Il pas que l homme ou la femme subirait des contraintes donc s est -il trompe ou est ce nous qui compliquons les choses !

Comment peut on prier en marchant ou sur une monture sans s' incliner c est a dire sans pratiquer les mouvement qui meme de la station debout à la station la plus basse ?

Vas tu quitter ton travail pour Dieu et perdre ton emploi, Dieu veut -il la facilter ou la difficulté a Sa créature ?

Alors prie debout sur ton poste de travail en simulant par l esprit car c 'est le coeur qui se prosterne ainsi priait ceux qui observait la parole de Dieu son Livre béni et lumineux en marchant ou sur leur monture ! et quand tu as le temps alors prie normalement en appliquant quand tu ne crains rien !

[2:239]
Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.


Pour le hijeb ma soeur ce n est pas un bout de tissu qui te rapproche de Dieu ou qui atteint Dieu et qui te rendra plus proche de Lui !

Quel différence y a t-il entre une femme qui le porte et une qui le porte pas alors que ces 2 femmes jeune, prie leur Seigneur et concours aux bonne oeuvre ?

Peut on dire que celle qui le porte est plus proche de Dieu et l autre s éloigne de lui ?

Ceux qui peut différencié ces 2 femmes c est qu'elle se surpassent en piété car la piété atteint Dieu et non les vetement que l on porte !
[7:26]
Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Le voile n est pas un signe de pureté ni de religion chez Dieu !

On peut porter le voile et etre hypocrite ! Dieu regarde ce que les coeurs ont acquis !

Allah lis dans les coeurs et sait ce que nous cachons et ce que nous divulguons !

Meme en portant des vetement Dieu sait !

[63:1]
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Dieu te bénisse ma soeur et qu'allah t ouvre les porte de Sa grace ! amin
 
Salam aleykoum,

Allah nous a facilité Sa religion ce sont les hommes qui la complique !
Dieu ne savait-Il pas que l homme ou la femme subirait des contraintes donc s est -il trompe ou est ce nous qui compliquons les choses !

Comment peut on prier en marchant ou sur une monture sans s' incliner c est a dire sans pratiquer les mouvement qui meme de la station debout à la station la plus basse ?

Vas tu quitter ton travail pour Dieu et perdre ton emploi, Dieu veut -il la facilter ou la difficulté a Sa créature ?

Alors prie debout sur ton poste de travail en simulant par l esprit car c 'est le coeur qui se prosterne ainsi priait ceux qui observait la parole de Dieu son Livre béni et lumineux en marchant ou sur leur monture ! et quand tu as le temps alors prie normalement en appliquant quand tu ne crains rien !

[2:239]
Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.


Pour le hijeb ma soeur ce n est pas un bout de tissu qui te rapproche de Dieu ou qui atteint Dieu et qui te rendra plus proche de Lui !

Quel différence y a t-il entre une femme qui le porte et une qui le porte pas alors que ces 2 femmes jeune, prie leur Seigneur et concours aux bonne oeuvre ?

Peut on dire que celle qui le porte est plus proche de Dieu et l autre s éloigne de lui ?

Ceux qui peut différencié ces 2 femmes c est qu'elle se surpassent en piété car la piété atteint Dieu et non les vetement que l on porte !
[7:26]
Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Le voile n est pas un signe de pureté ni de religion chez Dieu !

On peut porter le voile et etre hypocrite ! Dieu regarde ce que les coeurs ont acquis !

Allah lis dans les coeurs et sait ce que nous cachons et ce que nous divulguons !

Meme en portant des vetement Dieu sait !

[63:1]
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Dieu te bénisse ma soeur et qu'allah t ouvre les porte de Sa grace ! amin

merci
je sais bien que le hijeb n'est pas la finalité et heureusement que c'est pas un tissu qui va faire la différence et je sais aussi qu'on peut porter le hijeb et ne pas craidre allah ce que j'essaye de faire c'est de trouver un moyen pour vivre et faire vivre mes enfants tout en respectant ma religion et de faire de mon mieux pour plaire au grand puissant et pour pouvoir éduquer mes enfants sur les principes de l'islam je crains de commencer par retarder mes prières ensuite les négliger par fatigue entre boulot transport et enfants
tout ce que tu dis je le sais déjà au fond de moi et avant de porter le voile j'étais comme je suis maintenant mais j'essaye de m'améliorer voila
merci encore pour tes prières allah est grand et inchallah nous aidera tous amin
 
Retour
Haut