Changer de vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassou78
  • Date de début Date de début
Salam

Les filles à partir de 26 ou plus qui habitent encore chez leurs parents et jamais marié cette vie ne vous fatigue pas , cette routine d'habiter chez les parents de ne pas avoir votre propre maison, de pas vous sentir libre étouffer, je sais que les parents c'est important mais arriver à un age ou l'on se pose des questions et on attend pas spécialement le mariage pour partir de chez soi on sais jamais sur qui on peut tomber, la peur de changer de vie par ce que l'on a tjr habiter chez les parents.

Salam

Les filles à partir de 26 ou plus qui habitent encore chez leurs parents et jamais marié cette vie ne vous fatigue pas , cette routine d'habiter chez les parents de ne pas avoir votre propre maison, de pas vous sentir libre étouffer, je sais que les parents c'est important mais arriver à un age ou l'on se pose des questions et on attend pas spécialement le mariage pour partir de chez soi on sais jamais sur qui on peut tomber, la peur de changer de vie par ce que l'on a tjr habiter chez les parents.

salam

si tu en as marre part! personne ne te retiens! :prudent:

moi suis pas fatigué! tout en étant entourée, je sais avoir mes moments à moi!

pour moi la liberté s'est bien plus que vivre seule!

enfin....chacun son trip

Salam

T'etouffes plus chez tes parents?
Tu prends plus de bols sur la tronche?
Plus besoin d'aller chercher le pain a pieds?
etc.........
J'aimerai repondre serieusement à ton topic mais quand je vois l'historique de tes interventions j'y comprends plus rien!!!!

Salam

Si tu travaille , pourquoi tu ne te cherche un petit appartement ??
Cela pourrais être une bonne experience .

Qu'est ce que tu attend ??

Salam

Salam,

Ce n'est pas parce qu'on vit chez nos parents : qu'on a une vie que tu qualifies d'insignifiante.

Hamdoulilah, je m'entend à merveille avec mes parents :cool:.
Et bien au contraire, au sein de ma famille règne une très bonne ambiance : tu n'as pas le temps de t'ennuyer ou de penser à ce genre de raisonnement.

De plus, il ne me viendrait jamais à l'idée de quitter le cocon familial pour unique raison, le fait d'avoir atteind un certain âge ; et tout ça seulement pour faire comme les autres.Je suis peut être "vieux jeux" mais je ne quitterai le domicile familiale que lorsque je serai mariée inchaALLAH : donc pour construire mon propre foyer avec celui qui partagera ma vie.

Ce n'est pas parce que tu vis chez tes parents que tu dois te sentir incapable (avoir peur quant à ton futur). Si tu as reçu une bonne éducation, tu ne sentiras pas de très gros changements vu que tu as été préparé à faire face aux différentes étapes de la vie.

Si tu es lassée de vivrez chez "papa, maman", je ne pense pas que le problème vienne de l'âge que tu as ; mais plutôt d'une entente qui n'est peut être plus au rendez-vous. Si c'est le cas, avant de vouloir t'en aller pour "x" raison(s), tu devrais avant tout résoudre ce principal problème : ce qui te permettra d'entammer un très bon départ sous leur toit ; ou son ton propre toit que tu sois seule ou accompagnée ;).

Retour