Changer le nom du forum

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AymenSan
  • Date de début Date de début

AymenSan

Source : Coran seul !
Salam,

Sincèrement, sur ce forum intitulé "Islam", on n'y discute qu'avec ignorance (tout en se faisant passé pour érudit...), on se moque de la religion, on ramène tous les sujets à la dérision, au ridicule.

Il fallait que je le dénonce pour me désolidariser de la grande majorité des membres de ce forum.

Si Dieu veut, je continuerai à y poster des messages à l'intention des rares personnes (vraiment très très rares) qui prennent la religion au sérieux.

Salam,

Aymen
 
Salam,

Sincèrement, sur ce forum intitulé "Islam", on n'y discute qu'avec ignorance (tout en se faisant passé pour érudit...), on se moque de la religion, on ramène tous les sujets à la dérision, au ridicule.

Il fallait que je le dénonce pour me désolidariser de la grande majorité des membres de ce forum.

Si Dieu veut, je continuerai à y poster des messages à l'intention des rares personnes (vraiment très très rares) qui prennent la religion au sérieux.

Salam,

Aymen


Wa alaykoum assalam,

En effet, beaucoup parlent entre eux de "forum d'égarement" au lieu de "forum islam" surtout avec l'émergence de sujets à l'intérêt inexistant et au ridicule incroyable. "c'est haram de dormir avec mon copain?" et autre dans le même genre. :rolleyes:

Mais il reste bien sûr des personnes qui ont un minimum d'intêrét même s'ils ne sont pas croyants (il se reconnaîtront) ;)
 
et c'est quoi pour toi "prendre la religion au sérieux"

vu que toi et tes amis vous insultez le message transmit par le prophete Mohammad "saws"
 
Salam,

Sincèrement, sur ce forum intitulé "Islam", on n'y discute qu'avec ignorance (tout en se faisant passé pour érudit...), on se moque de la religion, on ramène tous les sujets à la dérision, au ridicule.

Il fallait que je le dénonce pour me désolidariser de la grande majorité des membres de ce forum.

Si Dieu veut, je continuerai à y poster des messages à l'intention des rares personnes (vraiment très très rares) qui prennent la religion au sérieux.

Salam,

Aymen
Salam

Comment tu peux te permettre? Répond déjà aux questions qu'on te pose, ce serait déjà bien.
 
Salam,

Sincèrement, sur ce forum intitulé "Islam", on n'y discute qu'avec ignorance (tout en se faisant passé pour érudit...), on se moque de la religion, on ramène tous les sujets à la dérision, au ridicule.

Il fallait que je le dénonce pour me désolidariser de la grande majorité des membres de ce forum.

Si Dieu veut, je continuerai à y poster des messages à l'intention des rares personnes (vraiment très très rares) qui prennent la religion au sérieux.

Salam,

Aymen
Si c'est pour nous raconter que Rashad Talifa est un messager tu peux arreter de poster des messages ici cela n'interresse personne :langue:
 
Si c'est pour nous raconter que Rashad Talifa est un messager tu peux arreter de poster des messages ici cela n'interresse personne : langue:

Salam toi :D

Aww, je savais pas qu'elle était submitter :langue:

Au fait Shirkless, je voulais te demander: Tu me dis que nous sommes en "guerre contre Dieu et son messager" peut-tu me dire pourquoi et si possible nous donner le hadith ou l'aya qui justifie une telle appelation?
 
Salam,

J'ai également été plus que surprise de voir comment certains sujets pullulent sur le forum islam et qu'ils sont majoritairement empreint d'une vision dichotomique de l'Islam, cependant, j'ai pu également y découvrir de vrais raisonnements se détachant du schème de la pensée unique en allant explorer le côté auto-critique de la manière dont on pratique aujourd'hui l'Islam...un grand merci à ceux là!
 
Salam,

Sincèrement, sur ce forum intitulé "Islam", on n'y discute qu'avec ignorance (tout en se faisant passé pour érudit...), on se moque de la religion, on ramène tous les sujets à la dérision, au ridicule.

Il fallait que je le dénonce pour me désolidariser de la grande majorité des membres de ce forum.

Si Dieu veut, je continuerai à y poster des messages à l'intention des rares personnes (vraiment très très rares) qui prennent la religion au sérieux.

Salam,

Aymen

l'intitutlé du forum, c'est "bladi" = mon pays.

Ca n'a rien avoir avec l'Islam.

Faudrait peut-être changer la description du forum mais l'intitulé est correct.
 
Salam toi :D

Aww, je savais pas qu'elle était submitter :langue:

Au fait Shirkless, je voulais te demander: Tu me dis que nous sommes en "guerre contre Dieu et son messager" peut-tu me dire pourquoi et si possible nous donner le hadith ou l'aya qui justifie une telle appelation?

Walaykoum a salam,

Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. (279) Al Ba9ara

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ ٱتَّقُواْ ٱللَّهَ وَذَرُواْ مَا بَقِىَ مِنَ ٱلرِّبَوٰٓاْ إِن كُنتُم مُّؤۡمِنِينَ (٢٧٨) فَإِن لَّمۡ تَفۡعَلُواْ فَأۡذَنُواْ بِحَرۡبٍ۬ مِّنَ ٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ*ۖ وَإِن تُبۡتُمۡ فَلَڪُمۡ رُءُوسُ أَمۡوَٲلِڪُمۡ لَا تَظۡلِمُونَ وَلَا تُظۡلَمُونَ (٢٧٩)

Je n'ai pas de temps pour développer mais je pense que personne n'ignore que nos systèmes financiers sont basé comme partout sur a riba. Presque aucune famille n’échappe a ce cancer
 
Mais les familles ne "mangent" pas la ribâ non? Ils payent l'intérêt donc ils ne sont pas ceux qui "yaakouloun rriba fi boutounihim"? Qu'est ce que tu en penses?
 
Mais les familles ne "mangent" pas la ribâ non? Ils payent l'intérêt donc ils ne sont pas ceux qui "yaakouloun rriba fi boutounihim"? Qu'est ce que tu en penses?

C'est exactement ça.

Al riba = usure

definition : L’usure est un terme financier qui désigne les prêts abusifs assortis de taux d’intérêt trop élevés.

Historiquement, au 7e siècle, c'est ce que les "riches" faisaient aux pauvres paysans.

Aujourd'hui, le taux d'intérêt n'est pas du tout usurié.
 
C'est exactement ça.

Al riba = usure

definition : L’usure est un terme financier qui désigne les prêts abusifs assortis de taux d’intérêt trop élevés.

Historiquement, au 7e siècle, c'est ce que les "riches" faisaient aux pauvres paysans.

Aujourd'hui, le taux d'intérêt n'est pas du tout usurié.

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Pour moi, la riba c'est tout intérêt indépendamment du taux, qu'il soit de 300% ou de 0.1% ;)
 
Salam,

Sincèrement, sur ce forum intitulé "Islam", on n'y discute qu'avec ignorance (tout en se faisant passé pour érudit...), on se moque de la religion, on ramène tous les sujets à la dérision, au ridicule.

Il fallait que je le dénonce pour me désolidariser de la grande majorité des membres de ce forum.

Si Dieu veut, je continuerai à y poster des messages à l'intention des rares personnes (vraiment très très rares) qui prennent la religion au sérieux.

Salam,

Aymen

Entièrement d'accord avec toi, on devrait plutôt l'appeler forum "Philosophie" ça collerait plus au contenu....
 
Mais les familles ne "mangent" pas la ribâ non? Ils payent l'intérêt donc ils ne sont pas ceux qui "yaakouloun rriba fi boutounihim"? Qu'est ce que tu en penses?


je vais faire très court car j'ai vraiment pas beaucoup de temps khoya Taha.

Ces familles dont tu parles Ils participent d'une manière ou d'une autre , le prophète Salla Allah alahi we salam par exemple pour l'alcool il n'a pas maudit seulement celui qui le consomme mais il a aussi rajouté 7 autre personnes, de celui qui le presse jusqu'a celui qui le consomme :

(لعن الله شارب الخمر وعاصره.......)

la même chose pour a riba.

(لعن الله آكل الربا وموكله وكاتبه وشاهديه، وقال: هم سواء)،

Allah Subhanah nous demande dans son Coran : Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! (2) Al ma2ida

Ce verset nous interdit clairement de contribuer a tout ce qui est illicite de prés et de loin.
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Sincèrement, sur ce forum intitulé "Islam", on n'y discute qu'avec ignorance (tout en se faisant passé pour érudit...),
Vive l’absolutisme coraniste ! Et heureusement que bladi.net est un forum égalitariste qui ne fait pas de distinction entre « érudit » et « ignorant ».

Ici, nous sommes tous pareils… Et si cette atmosphère égalitariste ne te plait pas, quitte !
on se moque de la religion,
Des membres critiquent la religion et ceci fait partie de leurs droits… D’autres se moquent des arrogants qui ridiculisent les non-musulmans.
on ramène tous les sujets à la dérision, au ridicule.
L’islam et l’ethnocentrisme ne font pas UN… Et la science et la sagesse ne s’acquièrent pas d’un jour au lendemain.

N’oublions pas qu’on ne devient pas des érudits d’un jour au lendemain et que les meilleurs des savants ont passé par des périodes dans lesquelles, ils se posaient des questions bêtes.
Il fallait que je le dénonce pour me désolidariser de la grande majorité des membres de ce forum.
Je ne pense pas que tu as fait un sondage pour parler de la grande majorité des membres… Et si on commence à prendre nos observations comme source de vérité absolue, je vais dire : beaucoup aimeraient bien poster des sujets et participer aux débats, mais ils n’arrivent pas à passer à l’acte par peur d’être ridiculisés par ces insectuels qui se croient intellectuels et qui se moquent de tout membre qui passe par une période dans laquelle il se pose des questions qui paraissent bêtes à ceux qui se croient érudits et qui sont tout à fait normales pour un être qui vient de commencer dans le monde de l’apprentissage de la religion.
Si Dieu veut, je continuerai à y poster des messages à l'intention des rares personnes (vraiment très très rares) qui prennent la religion au sérieux.
Le forum est ouvert à tous ses membres… Si tu veux continuer à poster, tu seras toujours la bienvenue… Si l’atmosphère te paraît pourri et le niveau intellectuel des membres te parait bête, rien ne t’oblige de rester ici.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Vive l’absolutisme coraniste ! Et heureusement que bladi.net est un forum égalitariste qui ne fait pas de distinction entre « érudit » et « ignorant ».

Ici, nous sommes tous pareils… Et si cette atmosphère égalitariste ne te plait pas, quitte !

Des membres critiquent la religion et ceci fait partie de leurs droits… D’autres se moquent des arrogants qui ridiculisent les non-musulmans.

L’islam et l’ethnocentrisme ne font pas UN… Et la science et la sagesse ne s’acquièrent pas d’un jour au lendemain.

N’oublions pas qu’on ne devient pas des érudits d’un jour au lendemain et que les meilleurs des savants ont passé par des périodes dans lesquelles, ils se posaient des questions bêtes.

Je ne pense pas que tu as fait un sondage pour parler de la grande majorité des membres… Et si on commence à prendre nos observations comme source de vérité absolue, je vais dire : beaucoup aimeraient bien poster des sujets et participer aux débats, mais ils n’arrivent pas à passer à l’acte par peur d’être ridiculisés par ces insectuels qui se croient intellectuels et qui se moquent de tout membre qui passe par une période dans laquelle il se pose des questions qui paraissent bêtes à ceux qui se croient érudits et qui sont tout à fait normales pour un être qui vient de commencer dans le monde de l’apprentissage de la religion.

Le forum est ouvert à tous ses membres… Si tu veux continuer à poster, tu seras toujours la bienvenue… Si l’atmosphère te paraît pourri et le niveau intellectuel des membres te parait bête, rien ne t’oblige de rester ici.

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.

Je ne parle pas d'intelligence, mais de sincérité dans la religion, la foi, de prise au sérieux.

Ce qui me dérange c'est pas l'ignorance en tant que tel, on nait tous ignorants, nous l'avons tous été et en vérité nous le sommes tous encore si on regarde tout ce qu'on ne sait pas. Ce qui me dérange et me répugne, c'est les gens qui ne savent absolument rien du Coran, de la Vérité et qui font comme s'ils savaient et repoussent les gens du chemin de Dieu.

Et ce qui "m'énerve" aussi c'est de voir qu'à chaque fois qu'on parle de choses sérieuses (i.e. Dieu, le Coran), c'est tourné à la dérision et à la moquerie, je ne parle même pas des non-religieux ou des "non-musulmans". C'est ces soi-disant "musulmans" les pires. Ils ne révèrent pas la Parole de Dieu, le Coran.

Salam,

Aymen
 
Je ne parle pas d'intelligence, mais de sincérité dans la religion, la foi, de prise au sérieux.
Mais sur quel critère, tu te bases pour juger la sincérité, la foi, et le sérieux des membres ? Et c’est quoi être sérieux selon toi ?
Ce qui me dérange c'est pas l'ignorance en tant que tel, on nait tous ignorants, nous l'avons tous été et en vérité nous le sommes tous encore si on regarde tout ce qu'on ne sait pas. Ce qui me dérange et me répugne, c'est les gens qui ne savent absolument rien du Coran, de la Vérité et qui font comme s'ils savaient et repoussent les gens du chemin de Dieu.
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Dans un autre passage coranique, Il dit : {41. Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui que Dieu veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Dieu. Voilà ceux dont Dieu n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Ces gens qui ne savent absolument rien du Coran et qui ne font qu’égarer les gens du chemin de la Vérité ne vont qu’égarer ceux qui veulent s’égarer… Quant à ceux qui veulent retrouver la Vérité, ils vont finir par la retrouver.

En plus, Bladi.net n’est pas un espace pour faire la Da’awa… Bladi.net est un forum de discussions… On se connecte avec l’esprit de débattre et d’échanger nos points de vue et pas avec l’esprit de guider les gens au chemin droit.
Et ce qui "m'énerve" aussi c'est de voir qu'à chaque fois qu'on parle de choses sérieuses (i.e. Dieu, le Coran), c'est tourné à la dérision et à la moquerie, je ne parle même pas des non-religieux ou des "non-musulmans". C'est ces soi-disant "musulmans" les pires. Ils ne révèrent pas la Parole de Dieu, le Coran.
Dans ce genre de situations, il ne faut pas s’énerver… Un signal des messages hors-charte et hors-sujet aux modérateurs, et ils vont réagir pour établir l’ordre.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
 
changer de non pourquoi pas ...aucune importance ..par contre les raisons données par l'auteur du sujet ..pose vraiment probleme . ce n'est pas le seul forum que je fréquente ..et plusieurs ont une catégorie islam. et je constate que cette idée du "entre nous" est assez generale . certains voudrait faire de cette categorie islam un en droit de daoua ..d'apprentissage et la je ne suis pas daccord du tout si cette pretention est exlusive et elimine les debats, mais voila les debats il me semble ne plaisent pas surtout soutenus par des non religieux. alors un paradoxe surgit ..certains font beaucoup de prosyletisme mais seulemnt avec des dejas musulmans .pas logique non !!!

quand j'ai pas envie de participe a un sujet je ne le fait pas ..mais si un sujet m'interesse je n'aimerais pas entre etre exlus ....
 
C'est exactement ça.

Al riba = usure

definition : L’usure est un terme financier qui désigne les prêts abusifs assortis de taux d’intérêt trop élevés.

Historiquement, au 7e siècle, c'est ce que les "riches" faisaient aux pauvres paysans.

Aujourd'hui, le taux d'intérêt n'est pas du tout usurié.

C'est vrai, sauf pour les crédits revolving genre cetelem, mediatis et consorts.
 
Retour
Haut