chanson raciste sur les marocains et les noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casaouia44
  • Date de début Date de début
2001
Auteur(s) : Claude Barzotti
Paroles : Extrait de sa comédie musicale "les nouveaux nomades".

Vous êtes toujours là
A roder comme des rats
Toujours à trafiquer
A rien faire à trainer
Vous polluez la France
Et c'est qui qui finance?
Chomedu et RMI
Ca sort de la poche à qui?
De la poche à Ducon
Et Ducon l'en a marre
D'entretenir les p'tits ****
De payer leurs pétards
Barrez vous, cassez vous
Retournez donc chez vous
Vous foutez la pagaille
Il n'y a plus de travail
Barrez-vous, cassez-vous
On a déjà donné
Du balai, du balai
La France est aux Français, aux Français
Où est passé Paris?
C'est Casa, Djibouti
Ya plus que des métèques
De La Roquette à Barbes
Maintenant ça suffit
Maintenant y'en a marre
Vous engrossez nos filles
Et faites des batards
Il n'y a plus de Français
Et on est plus chez nous
Ca commence à bien faire
Là vous nous pompez l'air
Barrez-vous, cassez-vous
Retournez donc chez vous
Vous foutez la pagaille
Il n'y a plus de travail
Barrez-vous, cassez-vous
On a déjà donné
Du balai, du balai
La France est aux Français
Barrez-vous cassez-vous
Retournez donc chez vous
On a déjà donné
Du balai, du balai
Ah si on avait su
On est toujours trop bon
C'est fini moi je donne plus
Barrez-vous, petits ****!

effectivement il est rital comme il est le dit si biens dans sa chanson de *****. je suis rital et je le reste. le pire c est que son neveu est marié à une marocaine

effectivement il est rital comme il est le dit si biens dans sa chanson de *****. je suis rital et je le reste. le pire c est que son neveu est marié à une marocaine

Dans le creux de la vague il a fait tout et n importe quoi pour revenir sur scène je suis étonnée que personne à l'époque n'ai déposé plainte , contre lui ...mais cela aurait fait encore de la "publicité" pour lui et ses chansons neuneus et insultante (celle de 2001)

son neveu marié à une marocaine ? le neveu ne parle peut être plus au tonton raciste ;)

Dans le creux de la vague il a fait tout et n importe quoi pour revenir sur scène je suis étonnée que personne à l'époque n'ai déposé plainte , contre lui ...mais cela aurait fait encore de la "publicité" pour lui et ses chansons neuneus et insultante (celle de 2001)

son neveu marié à une marocaine ? le neveu ne parle peut être plus au tonton raciste ;)
il serait passer dans l emission de laurent ruquier. et le chroniqueur mustafa aurait chanté je suis français et je le reste. petit clein d oeuil à sa chanson: je suis rital et je le reste. il a vite oublié le temps ou les ritales etaient traités comme des chiens par les belges.

2001
Auteur(s) : Claude Barzotti
Paroles : Extrait de sa comédie musicale "les nouveaux nomades".

certains sont stupides....

il s'agit d'une comédie musicale anti-raciste....
il faut donc y mettre une bonne dose de ce que l'on entend dénoncer...on doit y voir des racistes, et ils doivent dire des choses... comment les contredire si ils ne parlent pas ? :rolleyes:

Réponse de son pianiste....

----------------

Je découvre avec beaucoup de plaisir et encore plus d'effarement la discussion que suscite cette chanson.
Du plaisir d'abord de voir que de telles paroles provoquent de telles réactions, aussi exacerbées soient-elles. A quelques mois des élections, c'est rassurant de voir qu'on ne réitérera peut-être pas le sombre deuxième tour de 2002...

De l'étonnement aussi, parce que cette chanson est VRAIMENT issue de la comédie musicale "Les Nouveaux Nomades", écrite en 2001, et avortée pour de sombres problèmes de production. Cette comédie musicale dénonçait l'extrême-droite, l'esprit franco-français et ses dérives... Prémonitoire un an avant de voir Le Pen au second tour !
Je me permets d'apporter mon "témoignage", étant le pianiste de Claude Barzotti, je pense pouvoir répondre à ces malentendus...
Claude a bien enregistré lui-même plusieurs chansons de cette comédie musicale ("plus jamais seul" par exemple se trouve même sur son Olympia 2004), mais c'est à des fins promotionnelles pour "vendre" sa comédie musicale aux producteurs. C'est une pratique courante, et une prestation sous forme de clip vidéo ne signifie pas - surtout dans ce cas-ci -, la revendication de la chanson sortie de son contexte. D'ailleurs, il n'y a pas de single ou d'enregistrement officiel à ma connaissance. "La France aux Français" ne figure pas - et n'a jamais figuré - dans sa discographie.
Richard Cocciante, par exemple, a enregistré "Belle" (Notre-Dame de Paris) tout seul pour vendre sa comédie musicale aux tourneurs, bien avant que ne sorte le disque officiel avec Garou et consorts. Ici, c'est le même genre de pratique.

Par ailleurs, Claude ne signe AUCUN de ses textes, ils proviennent tous d'Anne-Marie Gaspart, auteur catalogué "de gauche", très très proche amie de Balavoine à l'époque... Difficile de croire qu'elle aurait écrit au premier degré un tel tissu de méchancetés fascisantes...

Enfin, quand bien même cette chanson ne viendrait pas d'une comédie musicale, il faudrait encore faire preuve d'un peu de discernement, et ne pas mélanger chanteur et chanson. Lorsque Mylène Farmer chante "je suis libertine, je suis une catin", personne ne se demande si c'est vrai ou si c'est faux. Lorsque Balavoine chante "J'me présente, je m'appelle Henri", personne ne le traite de menteur. Lorque Brassens chante "l'Auvergnat", personne ne pense une seule seconde que c'est de lui-même qu'il parle...
Lorsque Coluche fustige les juifs dans l'un de ses plus célèbres sketches, personne ne s'offusque tant le second degré est évident. Lorsque Timsit se fout de la balle des trisomiques, second degré. Lorsque Muriel Robin demande à sa fille : "Il est noir... Noir ?", second degré.
Mais Barzotti, qui est italo-belge, qui chante "le rital", ne peut pas dire "la France aux français" ? Ce n'est plus du second degré ? Où est passé votre discernement ?

il faut connaitre "sa grande comédie musicale" pour preuve presque personne içi n' en a entendu parler sauf les frasques de la BIG STAR lol
:D

franchement, ce personnage, je ne vais pas le denégrer, mais il porte en lui meme une hypocrisie infernale, il veut raconter l'histoire de son sur le dos autres. moi je dis qu'il a peur des italiens s'il chante ainsi sur eux. ils ne vont pas entre mi-chemin.

Retour