Chaque belge devrait manger une pomme et une poire par jour

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tchip
  • Date de début Date de début
Une campagne wallonne de promotion sera prochainement lancée pour soutenir les producteurs de pommes et de poires, victimes de l'embargo russe sur les produits agroalimentaires européens, a annoncé mardi matin le ministre wallon de l'Agriculture, René Collin (cdH), lors d'une rencontre avec les producteurs à Hanret (Eghezée). La réunion d'une task-force est convoquée vendredi, qui associe le gouvernement wallon, Comeos, fédération du commerce et des services en Belgique, l'Agence wallonne à l'exportation (Awex) et les représentants du secteur.

"La récolte a commencé lundi. Et nous nous demandons si nous devons cueillir, détruire ou stocker. Si nous serons indemnisés. J'accuse l'Europe d'avoir pris une décision non réfléchie avec des conséquences désastreuses pour toute l'agriculture. Il faut une aide autre que du simple saupoudrage. Aujourd'hui, l'agriculture fruitière est en voie de disparition", a constaté Serge Fallon, président de la Fédération Wallonne Horticole.

La Belgique, qui compte 8500 hectares de production de poires et 7800 hectares de pommes, exporte 70% de ses poires, dont la moitié vers la Russie. La production de poires cette année est 10% plus importante qu'en 2013, soit entre 350 000 et 400 000 tonnes

[...]

http://www.rtbf.be/info/belgique/de...er-une-pomme-et-une-poire-par-jour?id=8341116

mardi 26 août 2014, Belga
 
pourquoi, ils ne font pas du schnaps, ça se garde pendant des années et quand les russes lèvent l'embargo , ils peuvent leur vendre du schnaps. ça leur change du vodka.

sinon, on ne peux faire des frites avec les pommes et les poires?
:D
 
Retour
Haut