Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
.................................................................................................
Chaise
Nature : s. f.
Prononciation : chê-z'
Etymologie : Chaise est une prononciation vicieuse du mot chaire (voy. ). Dans le XVIe et le XVIIe siècle, le peuple de Paris, en beaucoup de mots, remplaçait le son de l'r par celui du z, et cette faute, acceptée par l'usage, a fini par faire deux mots de chaire et chaise, avec une acception différente. Mais pendant longtemps l'usage ne les a pas séparés, Molière a dit chaise pour chaire : Les savants ne sont bons que pour prêcher en chaise, Fem. sav. V, 3. Régnier, chaire pour chaise : Et chacun en son rang Se met en une chaire, Sat. X. Après sa mort on donna sa chaise [chaire] au jeune Gronovius, p. 448, Menagiana.
Source : Chaise : Définition Chaise , prononciation Chaise et etymologie du mot Chaise - Dicocitations - citation
désolé ma chère Madalena, mais je ne suis pas omniscient...
pourquoi tu as éffacer?
c'est ce que j'avais compris quand je t'ai lu..
Parce que Mamie elle a mal lu !
Je pensais que tu ddais si ON donnait des petits noms à nos objets
c'est ce que j'avais compris quand je t'ai lu..
ben vu que le poste na marche pas fort,tu peux le dire aussi
vas y dis le pour rigoler un peu
Nan, je vais me triturer le cerveau pour le mot chaise !
mais c'est tout ***, je l'appelle "bleuet" ... vu qu'elle est bleue, voilà quoi, rien de bien transcendant !
purée que c'est moche de vieillir !!!
aaah je trouve ça mignon
et à quoi d'autre tu donne des noms?
"tich tich" pour le produit avec quoi on lave les carreaux !
en général je ne donne pas de nom ....
je ne suis pas une balance