Chaque communauté sera appelée vers son livre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum :)

27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez".

30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.

31. Et quant à ceux qui ont mécru [il sera dit]: "Mes versets ne vous étaient-ils pas récités? Mais vous vous enfliez d'orgueil et vous étiez des gens criminels".

32. Et quand on disait : "la promesse d'Allah est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera].

33. Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera.

34. Et on leur dira : "Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n'aurez point de secoureurs.

35. Cela parce que vous preniez en raillerie les versets d'Allah et que la vie d'ici-bas vous trompait". Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus.

36. Louange à Allah, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre : Seigneur de l'univers.

37. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez".

que comprenez vous ?? le QURAN va parler ?? la THORA va parler ?? LEVANGILE va parler ??

subnALLAH

moi je comprends que "Notre livre" désigne le livre contenant nos actes sur terres, que les anges ont enregistré au cours de notre vie. C'est pas du meme livre que le verset précédent qu'il s'agit. Le verset précédent dit qu'on sera jugé en fonction du livre révélé à notre communauté.

Par contre ce que j'aimerai comprendre c'est ce que désigne "communauté" dans le Coran et particulièrement dans le verset cité plus haut et dans celui çi aussi "

"A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. "

Une communauté est ce un groupe suivant un livre révélé ? Chrétien, juifs, musulmans?? Ou est ce tous les gens ayant vécu dans la période du dernier livre révélé?

Il semblerait que la définition souvent admise c'est la deuxième supposition. Or tel que je comprends le verset que j'ai cité "Il vous informera de ce en quoi vous divergiez", je pense que la meilleure définition est la première. A savoir qu'une communauté est un groupe suivant un livre révélé.

Allah Alam

moi je comprends que "Notre livre" désigne le livre contenant nos actes sur terres, que les anges ont enregistré au cours de notre vie. C'est pas du meme livre que le verset précédent qu'il s'agit. Le verset précédent dit qu'on sera jugé en fonction du livre révélé à notre communauté.

Par contre ce que j'aimerai comprendre c'est ce que désigne "communauté" dans le Coran et particulièrement dans le verset cité plus haut et dans celui çi aussi "

"A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. "

Une communauté est ce un groupe suivant un livre révélé ? Chrétien, juifs, musulmans?? Ou est ce tous les gens ayant vécu dans la période du dernier livre révélé?

Il semblerait que la définition souvent admise c'est la deuxième supposition. Or tel que je comprends le verset que j'ai cité "Il vous informera de ce en quoi vous divergiez", je pense que la meilleure définition est la première. A savoir qu'une communauté est un groupe suivant un livre révélé.

Allah Alam

une seule communauté = designe une seule communauté croyante ...

il y a ceux qui suivent la THORA
ceux qui suive LEVANGILE
et ceux qui suiven le CORAN

ta aussi ceu qui suiven les livre falsifié (qui son plu nombreu ke le reste !)

par contre pour LE LIVRE qui parlera ,ne pense tu pas que ALLAH peu vouloir dire qu IL fera parler le LIVRE de chaque communauté pour qu'Il temoigne contre nous ???
c une possibilité vu les versets cité auparavant :)

une seule communauté = designe une seule communauté croyante ...

il y a ceux qui suivent la THORA
ceux qui suive LEVANGILE
et ceux qui suiven le CORAN

ta aussi ceu qui suiven les livre falsifié (qui son plu nombreu ke le reste !)

par contre pour LE LIVRE qui parlera ,ne pense tu pas que ALLAH peu vouloir dire qu IL fera parler le LIVRE de chaque communauté pour qu'Il temoigne contre nous ???
c une possibilité vu les versets cité auparavant :)

Nan moi je pense qu'il s'agit du registre sur lequel sont inscrites nos actions.

Retour