Chaque jour l'occident impose une bavure en Afghanistan!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lougloug
  • Date de début Date de début
L'OTAN reconnaît avoir tué plusieurs civils la nuit dernière en Afghanistan

L'OTAN a finalement reconnu jeudi 5 août avoir tué plusieurs civils
lors d'opérations militaires dans la province de Nangarhar,
en Afghanistan. Plus tôt dans la journée,
le président afghan, Hamid Karzaï, avait ordonné une enquête
sur la mort d'au moins douze civils au cours d'une opération de l'OTAN dans l'est du pays.

"A la suite d'informations reçues d'officiels de la province de Nangarhar,
il apparaît qu'entre quatre et une douzaine ou plus de civils ont été tués",
indique le communiqué de la Force internationale en Afghanistan de l'OTAN (ISAF).

Selon le gouverneur du district concerné, "dans le village de Nokrkhail,
ils ont tiré des airs sur un véhicule et ont tué douze civils" la nuit dernière.

Ce responsable local a également affirmé qu'un second village, Hashimkhail,
avait été la cible de frappes aériennes :
"Quatorze personnes ont été tuées, mais on ignore combien étaient des civils et combien étaient des talibans."

ENQUÊTE SUR LES PERTES CIVILES

Le président Karzaï a "ordonné aux ministères de la défense,
de l'intérieur et à la direction nationale de la sécurité,
ainsi qu'aux autorités de la province de Nangarhar d'enquêter
sur les informations concernant des pertes civiles dans le district de Khogyani",
selon un communiqué de la présidence.
Le texte évoque une "explosion de roquette" au cours
de combats entre insurgés et forces internationales dans le district de Khogyani,
sans préciser dans quel village ces explosions avaient eu lieu.

De son côté, l'OTAN avait reconnu avoir mené des opérations sur place,
et être "au courant des accusations de civils tués dans ces opérations".

L'OTAN explique que l'opération visait un ensemble de bâtiments où
ses sources indiquaient la présence de plusieurs chefs talibans.
Une couverture aérienne a été utilisée alors que les forces de l'ISAF
quittaient les lieux "sous le feu des insurgés", après avoir saisi des grenades, des armes automatiques et des munitions, selon l'OTAN.

NOUVELLES DIRECTIVES

Cette nouvelle bavure intervient au lendemain de nouvelles directives
du général Petraeus, commandant des forces internationales, destinées
à épargner les civils. Ces "directives tactiques", entrées en vigueur le 1er août, étaient censées clarifier les conditions de recours à la force.

L'OTAN est déjà sous le feu des critiques du président afghan,
Hamid Karzaï, qui accuse la force internationale d'avoir mené
une attaque à la roquette fin juillet tuant trente-neuf civils dans
le sud de l'Afghanistan.
L'OTAN avait fermement démenti, affirmant qu'il n'y avait pas
de "preuves" de civils tués. Les civils sont les premières victimes
du conflit en Afghanistan, frappés trois fois plus par les attaques-suicides
ou les bombes artisanales des rebelles que par les forces de l'OTAN, selon des chiffres de l'ONU.

Si l'Occident cessait de financer l'aide au développement, les remboursements de dette et également d'envoyer ses organisations humanitaires à tout bout de champ, "l'Orient" s'effondrerait en quelques années.

Si l'Occident cessait de financer l'aide au développement, les remboursements de dette et également d'envoyer ses organisations humanitaires à tout bout de champ, "l'Orient" s'effondrerait en quelques années.

tu peu ajouté armée coloniale,entreprises et autres succursales coloniaux pour continué a s'accaparé les ressources naturel, grace a ça l'occident détient 80% des richesses du glode, du au colonialisme et ses guerres font partie de cette entreprise, les soit disant "dettes" et "developpement" ne sont que des cacahouettes aux pillage des pays pauvres, pour remerçié leur contribution,l'occident a surtout la superiorité technologique, et vois d'un mauvais oeuil que d'autre soit independent et puisse volé de leur propre aile, on les appelent communément" l'axe du mal" ou des "dictatures" et oui faut que l'occident affirme sa domination, sinon elle perd bien plus que l'orient en si peu de temps

tu peu ajouté armée coloniale,entreprises et autres succursales coloniaux pour continué a s'accaparé les ressources naturel, grace a ça l'occident détient 80% des richesses du glode, du au colonialisme et ses guerres font partie de cette entreprise, les soit disant "dettes" et "developpement" ne sont que des cacahouettes aux pillage des pays pauvres, pour remerçié leur contribution,l'occident a surtout la superiorité technologique, et vois d'un mauvais oeuil que d'autre soit independent et puisse volé de leur propre aile, on les appelent communément" l'axe du mal" ou des "dictatures" et oui faut que l'occident affirme sa domination, sinon elle perd bien plus que l'orient en si peu de temps

Tu racontes n'importe quoi, ta vision manichéenne du monde est à mourir de rire.
Il n'y a aucun "pillage". Les ressources naturelles sont régis par le principe d'offre et de demande. Les populations locales sont embauchés grace à des entreprises Occidentales et utilisent la supériorité technologique Occidentale pour ne pas couler et être sur le marché. Puis ce sont les Occidentaux qui achètent ces biens et permettent à ces entreprises de vendre. Par ailleurs, ce sont souvent les gestionnaires locaux qui face à l'incompétence locale font appel aux entreprises Occidentales.

Ensuite tu mélanges ça avec l'axe du mal ... Quel rapport ? Ca a été inventé par l'administration Bush pour désigner les foux furieux du Moyen-Orient (Pakistan, Iran, Irak...). Aucune menace n'a jamais été proféré envers le Brésil ou l'Indonésie qui sont les vraies économies montantes non-Occidentales. Bref tu racontes n'importe quoi et mélanges tout.

Tu racontes n'importe quoi, ta vision manichéenne du monde est à mourir de rire.
Il n'y a aucun "pillage". Les ressources naturelles sont régis par le principe d'offre et de demande. Les populations locales sont embauchés grace à des entreprises Occidentales et utilisent la supériorité technologique Occidentale pour ne pas couler et être sur le marché. Puis ce sont les Occidentaux qui achètent ces biens et permettent à ces entreprises de vendre. Par ailleurs, ce sont souvent les gestionnaires locaux qui face à l'incompétence locale font appel aux entreprises Occidentales.

Ensuite tu mélanges ça avec l'axe du mal ... Quel rapport ? Ca a été inventé par l'administration Bush pour désigner les foux furieux du Moyen-Orient (Pakistan, Iran, Irak...). Aucune menace n'a jamais été proféré envers le Brésil ou l'Indonésie qui sont les vraies économies montantes non-Occidentales. Bref tu racontes n'importe quoi et mélanges tout.

faut pas t'enervé quand c'est la vérité qui te met dans cet etat, tu crois que cette "aide a l'occidentale" c'est gratuis? c'est du ""donnant donnant""(loin d'etre l'equivalent d'un pib a un autre)et malheureusement c'est de l'exploitation proche de l'esclavage, tu crois que on delocalise des sociétés et entreprise pour donné du developpement aux pays du tiers monde? ben non ça fait partie du capitalisme sauvage, mondialisation oblige alors redescent de ton nuage, ta trop l'air que tout le monde il est beau il est gentil..

"""" Aucune menace n'a jamais été proféré envers le Brésil ou l'Indonésie qui sont les vraies économies montantes non-Occidentales"""

pas pour l'instant, et l'iran ,n'est pas menacé par des fous furieux?

Bah dites donc vous m'avez l'air bien informé vous ! :)

« Il n’est plus possible que des matières premières continuent à dormir, sous prétexte que leur exploitation bouleverserait le mode de vie de ceux qui ont la chance de vivre où elles se trouvent. Si des peuples, demeurés arriérés, ne peuvent ou ne veulent s’occuper de leur mise en valeur, d’autres peuples plus entreprenants viendront le faire à leur place de gré ou de force. » Ainsi parlait, en 1951, un ouvrage consacré aux ressources minières de la France et de ses colonies.

Un demi-siècle plus tard, les « peuples entreprenants » – incarnés par une poignée de firmes occidentales soutenues par la Banque mondiale – ne se privent guère, en effet, d’exploiter l’or africain et de bouleverser le mode de vie des populations locales : cadences infernales, normes de sécurité inexistantes, mouvements syndicaux réprimés, pollution catastrophique, etc.
Ces firmes privées, tentaculaires, exploitent aujourd’hui 80 % des gigantesques gisements africains. Liées à des trafiquants d’armes, à la famille Bush, à la CIA ou au lobby nucléaire, on les retrouve au Mali, au Ghana, en Tanzanie, en Afrique du Sud et jusque dans les régions en conflit – comme en République démocratique du Congo –, où elles soutiennent parfois des mouvements armés. Elles sont si puissantes que l’ONU renonce à les sanctionner. Leurs bénéfices sont rapatriés dans des paradis fiscaux, tandis que les pays africains riches en or ne cessent de s’appauvrir…

Nombreuses exploitations datent de l'epoque des colonies, si en Afrique subsaharienne il n'y a pas eu de guerre , en revanche il y'a eu des pseudo-accords(qui n'ont surement pas demandé la signature des locaux) qui permettent aux colons occidentaux d'avoir accès à une partie des richesses naturelles des Etats africains crées.

Il est grand temps que l'OTAN se retire .. Les musulmans de tous les pays du monde doivent montrer leur solidarité avec les afghans. On sait très bien pourquoi l'OTAN , les US sont là , comme pour l'irak ! 1 soldat français tué provoque l'emoit des medias, mais 14 civils afghans tués chuuut , on le camoufle en - "une attaque" dans un ensemble de bâtiments où se trouveraient des chefs talibans a fait 14 morts.

..........
Cet attentat a eu lieu tôt jeudi matin dans le district d'Imam Saheb, dans la province de Kunduz,..
....;
http://fr.news.yahoo.com/3/20100805/twl-afghanistan-violences-fcd69a8_2.html

LAMENTABLE !!!

Non non, on ne gobera pas ce que les agresseurs veulent nous faire gober, il est tellement plus aisé de coller tout le mal du monde sur un peuple lorsque ce même peuple n' ont pas le droit de réponse.
Qui gère la com internationale: des occidentaux
Qui sont les agresseurs: des occidentaux
Le calcul est aussi simple que ça, ils tuent tellement qu' il ne savent plus gérer les fuites d' info secret
Voiture piégé ou attaque de drone?
http://www.youtube.com/watch?v=3aqvJ2OqAC

c'est racoleur le titre "des occidentaux", quelle vision primaire, primitive, c'est l'inculture qui fait ça apparement..
j'aimerais bien voir certaines réactions en disant "alalala ces vilains orientaux" ça passerai plutôt mal...
sinon, je suis européen pur jus, je trouve que d'une part, vous avez raison pour ce que font "certains" occidentaux au proche orient, ce que je n'ai jamais approuvé, comme bon nombre, cependant, je trouve ça rapide de faire la guerre à chaque "occidentaux" pour cela, nous ne sommes pas tous partisants de nos politiques colonisateurs et envahisseurs, loin de là...

c'est racoleur le titre "des occidentaux", quelle vision primaire, primitive, c'est l'inculture qui fait ça apparement..
j'aimerais bien voir certaines réactions en disant "alalala ces vilains orientaux" ça passerai plutôt mal...
sinon, je suis européen pur jus, je trouve que d'une part, vous avez raison pour ce que font "certains" occidentaux au proche orient, ce que je n'ai jamais approuvé, comme bon nombre, cependant, je trouve ça rapide de faire la guerre à chaque "occidentaux" pour cela, nous ne sommes pas tous partisants de nos politiques colonisateurs et envahisseurs, loin de là...

Tant que les occidentaux ne dénoncent pas les bavures de leur troupe, nous les considèreront comme tel.
Combien de fois, j' ai assisté à des manif, la plupart des manifestants sont arabe, pourquoi?
As tu déjà manifester pour l' Irak, l' Afghanistan?
600.000 morts en Irak, oui oui 600.000
Pourquoi à chaque fois c' est le monde arabe, qu' on taxe d' ailleurs d' islamiste, qui se soulève lorsque l' OTAN fait une bavure et qu' on en parle 5 secondes dans le JT de F2.
A vous occidentaux de prouver que vous n' êtes pas tous dans le même sac.
Criez le haut et fort!

Attaque de drone ni vu ni connu, se converti médiatiquement en voiture piégée ou attentat-suicide, les journaleux ont le choix de faire gober au mouton bêêêh

YouTube- U.S. Air Force Predator UAV Engages Insurgents In Afghanistan

c'est bien connu, c'est ceux qui approuvent et provoquent la guerre qui controle l'information, c'est un outil plus efficace que les canons...leur derniere trouvaille: la resistance talibanes est responsable de 70 % de morts civils! meme mon chat ni crois pas!

Salam,

Les yankees et leur mercenaires alliés quitteront l'afghanistan comme un second viet nam.
Le Taliban n'est pas la bonne gouvernance mais moins pire que ces yankees.
Depuis 8 ans on n'a pas capturé BL ni les membres d'Alq que dal on tue chaque jour des civils et on a transformé le pays en Ko.

Corbier :

J'avais un oncle, qui travaillait pour les nations Unis, il est parti en Iraq
il a été explosé par les talibans à tikrit...
Pourtant, ma famille et moi, nous avons toujours été pro-oriental,
car nous savons que les "occidentaux" assoifés de pouvoir sont dirigés par les
plus grands monstres de ce monde...ils veulent asseoir le monde..
icompris de grande civilisations arabe,persane..
malheureusement, cet occident a toujours pillé
les richesses de l'orient et massacré les autochtones...
et les occidentaux qui ouvrent leurs bouches face à cela, sont vite taxés aussi..

Je ne vais pas raconter ma vie ici, mais je compte bientot faire de grande chose
mon histoire personnelle se résume à la poudrière des balkans (et aux génocides)
cependant, je porte mon regard vers le proche orient, ensanglanté par les pieuvres
occidentales assoifés de pétrole et de pouvoir...

que faire? les manifestations?
e tout cas, je ne dis pas que tout l"occident est à mettre dans le sac,
on ne peut pas faire un sondage...
tu as raison de le hair, mais tords aussi, l'UE ne fait rien,strictement rien

Mes condoléances pour ton oncle,

Mais il n' y a pas de taliban en Irak, en revanche il y a des combattants qui résistent à l' occupation mais il y a aussi des attentats organisés par la CIA qu' on colle sur le dos de "terroriste islamiste extremiste, iste, iste...", histoire de légitimer l' occupation ou tester leurs nouvelles armes ou encore attaquer ceux qui gênent sans se soucier des dommages dit fièrement "collatéraux".

Salam,

Les yankees et leur mercenaires alliés quitteront l'afghanistan comme un second viet nam.
Le Taliban n'est pas la bonne gouvernance mais moins pire que ces yankees.
Depuis 8 ans on n'a pas capturé BL ni les membres d'Alq que dal on tue chaque jour des civils et on a transformé le pays en Ko.

Bonjour,Shalom,Salam

Tu penses sincèrement qu' ils sont à la recherche de BL?:rolleyes:

:D oui c'est sur , c'est surtout pas pour les reserves de gaz et la situation géographique déterminante pour l'acheminement de ce gaz .

non non ils cherchent vraiment ben laden pour rétablir la justice dans ce monde :rolleyes:

:D oui c'est sur , c'est surtout pas pour les reserves de gaz et la situation géographique déterminante pour l'acheminement de ce gaz .

non non ils cherchent vraiment ben laden pour rétablir la justice dans ce monde :rolleyes:

Malgré la guerre et les méchants talibans, on a récemment entendu que l'Iran recelait les plus grandes réserves mondiales de je ne sais plus quel minerai. Par ailleurs du fer et du charbon ont aussi été trouvé. La situation n'évolue pas pas mais certains ne perdent pas de temps et en profitent.

Mines et énergie: l'Afghanistan possède des ressources importantes en charbon, chrome, minerai de fer, argent, or, cuivre et lapis lazuli, mais les problèmes d'accès et de transport soulèvent des doutes quant à la viabilité de leur exploitation. La seule ressource réellement exploitée est le gaz naturel sachant que 97 % de la production est exporté vers les pays de la CEI à travers 180 km de pipeline, ce qui représente environ 25% du revenu des exportations.

oui il y a de tout , mais le gaz a mon avis est le vrai cheval de bataille des américains .

n'oublions pas que cette bataille fait rage en Europe

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/03/SERENI/14505

Mes condoléances pour ton oncle,

Mais il n' y a pas de taliban en Irak, en revanche il y a des combattants qui résistent à l' occupation mais il y a aussi des attentats organisés par la CIA qu' on colle sur le dos de "terroriste islamiste extremiste, iste, iste...", histoire de légitimer l' occupation ou tester leurs nouvelles armes ou encore attaquer ceux qui gênent sans se soucier des dommages dit fièrement "collatéraux".

Ayant vécu la poudrière des balkans, je sais que toute poudrière (irakienne) est amèrement orchestré par pots de vins et jeu d'échec (dirigé par l'occident et les corrompus de la nation irakienne)...c'est comme ça en iraq (et sur le globe)... et les combattants talibans sont malheureusement des pions .. ils n'ont aucun pouvoir d'arrêter l'occupation... l'occupation gère tous les mensonges, il est en étroit lien avec ceux qui payent et ceux qui prennent... le monde n'est qu'un vaste terrain de jeu d'échec et de de pots de vins.. vous savez vous même qu'il ne s'agit que d'investissements ..et de fonds...
Nous ne pouvons que subir l'invasion et la corruption.. je l'ai vu de mes yeux..
ça n'arrive pas qu'en Irak..
Vous avez un bon combat , dans le fond, cependant, votre combat est trop honnête pour être médiatisé... une vie humaine n'a aucune valeur face à l'argent pour un corrompue !! sachez le !!
sils pouvaient faire encercler une ville pour faire gagner du terrain et du pouvoir à une tête de la nation ils le feraient...en gros ça marche comme ça :" tu veux du pouvoir ? je te paie, tu encercle, tu assassines l'opposant,et je suis à la tête de la région, j'aurais tous les bénéfices"

Retour