Chaque jour un verset de l'évangile apocryphes

J'ouvre ce topic pour faire connaitre des évangiles qui sont rejetés et mis sous la table
Le Coran nous dit que l'évangile contient les preuves évidentes et la lecture des apocryphes est plus que intéressante

Voici pour commencer qui est le chef des apotres aprés jesus (as) , évangile de Thomas

13 Les disciples disent à Jésus : " Nous savons que Tu nous quitteras : qui sera grand au-dessus de nous ? " Jésus leur dit : " Là où vous irez, vous vous rendrez vers Jacques le Juste, celui à cause duquel le ciel ainsi que la terre ont été créés. "

Les disciples suivant le message de jesus c'est provisoire, quand l'Islam viendra ils devaient leurs céder la place, voici le verset qui le prouve dans l'évangile de thomas

24. Marie dit a Jésus : " A qui tes disciples sont-ils semblables ? " Il lui a dit : " Ils sont semblables à de petits enfants qui ont pénétré dans un champ qui ne leur appartient pas. Quand les propriétaires du champ viendront en disant " Quittez-nous notre champ ! " ils se dépouilleront devant eux pour leur laisser leur champ et le leur rendre. "

Jesus (as) parle de sa naissance et de celle des autres etres humains dans l'évangile de Thomas

34. Jésus dit : " Si la chair a été créée à cause de l'esprit, c'est un miracle. Mais si l'esprit a été créé à cause du corps, c'est un miracle de miracle. Mais moi, je m'émerveille [] comment cette grande richesse être qui est peut-elle habiter la pauvreté ?

Jesus (as) abolit l'usure

évangile de thomas: Logion 95. [Jésus a dit] : Si vous avez de l’argent, ne prêtez pas à intérêt mais donnez-[le] à celui de qui vous ne le recevrez pas.

Jesus (as) parle d'un cercle vicieux entre les vice de l'ame et les besoins de la chair, les deux ne cessent de réclamer à etre satisfaits, il sont à éduquer

Logion 112. Jésus a dit : Malheur à la chair qui dépend de l’âme, malheur à l’âme qui dépend de la chair. évangile écarté selon thomas

Jesus (as) parle d'un cercle vicieux entre les vice de l'ame et les besoins de la chair, les deux ne cessent de réclamer à etre satisfaits, il sont à éduquer

Logion 112. Jésus a dit : Malheur à la chair qui dépend de l’âme, malheur à l’âme qui dépend de la chair. évangile écarté selon thomas
Juste pour savoir si Jésus, a dit dis qui de l'homme ou la femmes est le plus porter sur la chair ?

Juste pour savoir si Jésus, a dit dis qui de l'homme ou la femmes est le plus porter sur la chair ?

Je n'est pas une réponse exacte mais dans ce verset, une femme si elle se fait homme, elle rentre au royaume, ça veut dire quoi se faire homme? peut etre ne pas etre féministe, exitatrice, objet de désir pour les gens, mais porter son foulard pour ne pas dégager le coté sexy :)
On voit aussi dans ce verset de l'évangile de thomas que pierre le rocher est sévère et dur avec les femmes

Logion 114. (1) Simon Pierre leur dit : Que Mariam sorte de parmi nous, 20 car les femmes ne sont pas dignes de la vie. (2) Jésus dit : Voici, moi je vais la guider afin de la faire mâle, en sorte qu’elle devienne elle aussi un esprit vivant semblable à vous les mâls, (3) car toute femme qui se fera mâl entrera dans le Royaume des cieux.

Voici ce que j'ai trouvé cette fois ci dans l'évangile de Philippe, (dommage écarté lui aussi) concernant les hommes et les femmes bonne lecture ;)

(49) Parmi les esprits impurs, il y en a de masculins et de féminins. Les masculins s'unissent aux âmes qui habitent une forme extérieure féminine, et les féminins sont ceux qui s'unissent aux âmes qui ont une forme extérieure masculine, parce qu'elles ont été séparées. Et nul être humain ne peut y échapper lorsqu'ils le tiennent, à moins qu'il ne reçoive une force à la fois masculine et féminine, c'est-à-dire la force du fiancé et de la fiancée. Or on reçoit celle-ci dans la chambre nuptiale, qui est une image.

(50a) Quand les femmes libertines voient un homme seul, elles se jettent sur lui, jouent avec lui et le souillent. De même les hommes libertins s'ils voient une jolie femme seule, ils la séduisent ou lui font violence pour la souiller. Mais s'ils voient un homme et sa femme ensemble, les femmes ne peuvent venir vers l'homme, ni les hommes vers la femme. Il en est de même si l'image et l'ange (aggelos)) sont unis, personne n'osera ni ne pourra aller vers l'homme ou la femme.

Les femmes c'est le jeux... les hommes surtout la violence et la séduction aussi est mentionné, libertin c'est pas bien, y'a toujours souillure, donc vivement le mariage selon jesus (as) dans les apocryphes

Voici ce que j'ai trouvé cette fois ci dans l'évangile de Philippe, (dommage écarté lui aussi) concernant les hommes et les femmes bonne lecture ;)

(49) Parmi les esprits impurs, il y en a de masculins et de féminins. Les masculins s'unissent aux âmes qui habitent une forme extérieure féminine, et les féminins sont ceux qui s'unissent aux âmes qui ont une forme extérieure masculine, parce qu'elles ont été séparées. Et nul être humain ne peut y échapper lorsqu'ils le tiennent, à moins qu'il ne reçoive une force à la fois masculine et féminine, c'est-à-dire la force du fiancé et de la fiancée. Or on reçoit celle-ci dans la chambre nuptiale, qui est une image.

(50a) Quand les femmes libertines voient un homme seul, elles se jettent sur lui, jouent avec lui et le souillent. De même les hommes libertins s'ils voient une jolie femme seule, ils la séduisent ou lui font violence pour la souiller. Mais s'ils voient un homme et sa femme ensemble, les femmes ne peuvent venir vers l'homme, ni les hommes vers la femme. Il en est de même si l'image et l'ange (aggelos)) sont unis, personne n'osera ni ne pourra aller vers l'homme ou la femme.

Les femmes c'est le jeux... les hommes surtout la violence et la séduction aussi est mentionné, libertin c'est pas bien, y'a toujours souillure, donc vivement le mariage selon jesus (as) dans les apocryphes
oui mais moi je veux savoir qui est le plus tordu sexuellement la femme la femme la femme ou l'homme ?

Voici pour les chrétiens qui adorent christ en dehors d'Allah et disent l'amour sans la loi, et que Muhammed est selon eux un guérrier mais pas jesus
Voici ce que jesus a dit dans l'apocryphe qu'ils rejettent

Thomas, Logion 16. Jésus a dit : Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde, et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la terre, le feu, l’épée, la guerre. Cinq en effet seront dans une maison : trois seront contre deux et deux contre trois, le père contre le fils et le fils contre le père, et ils se tiendront solitaires.

Témoignage trés interessaant dans l'écrit de marie madeleine (lui aussi rejeté par l'eglise de rome)

1 " Qu'est-ce que la matière ?
2 Durera-t-elle toujours ? "
3 Le Maître répondit :
4 " Tout ce qui est né, tout ce qui est crée,
5 tous les éléments de la nature
6 sont imbriqués et unis entre eux.
7 Tout ce qui est composé sera décomposé ;
8 tout reviendra à ses racines ;
9 la matière retournera aux origines de la matière.
10 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "

11 Pierre lui dit : " Puisque Tu te fais l'interprète
12 des éléments et des événements du monde, dis-nous :
13 Qu'est-ce que le péché du monde ? "
14 Le Maître dit :
15 " Il n'y a pas de péché.
16 C'est vous qui faites exister le péché
17 lorsque vous agissez conformément aux habitudes
18 de votre nature adultère
19 là est le pêché.
20 Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ;
21 Il a participé aux éléments de votre nature
22 afin de l'unir de nouveau à ses racines. "
23 Il continua et dit
24 " Voici pourquoi vous êtes malades
25 et pourquoi vous mourrez,
26 c'est la conséquence de vos actes ;
27 vous faites ce qui vous éloigne...
28 Comprenne qui pourra ! "

Ce texte et trés interessant
Ce qui attire l'attention, comment Pierre s'adresse à Jesus (as), waw, pierre prétend etre le meilleur, mais est surement l'égaré parmi les apotres et non pas judas

1 " L'attachement à la matière
2 engendre une passion contre nature.
3 Le trouble naît
5 "Soyez en harmonie..."
6 Si vous êtes déréglés,
7 inspirez-vous des représentations
8 de votre vraie nature.
9 Que celui qui a des oreilles
10 pour entendre entende. "
11 Après avoir dit cela, le Bienheureux
12 les salua tous en disant :
13 " Paix à vous, que ma Paix
14 naisse et s'accomplisse en vous !
15 Veillez à ce que personne ne vous égare
16 en disant :
17 "Le voici,
18 Le voila."
19 Car c'est à l'intérieur de vous
20 qu'est le Fils de l'Homme ;
21 allez à Lui :
22 ceux qui Le cherchent Le trouvent
23 En marche !
24 Annoncez l'Évangile du Royaume. "

Pour lire la suite du témoignage chez Marie Madeleine, voici le lien, c'est écarté par l'eglise de rome, mais grace au net on l'a hamdoullah 3ala ni3mat internet

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/marie.html

Voici un verset important dans l'évangile de thomas rejeté par l'eglise romaine

Logion 39. Jésus a dit : Les pharisiens et les scribes ont pris les clés de la connaissance, ils les ont cachées. Et ils ne sont pas entrés, et ceux qui veulent entrer ils ne les ont pas laissés (entrer). Mais vous, soyez prudents comme les serpents et candides comme les colombes.

Logion Jésus a dit : Soyez des passants.

Le messager (as) a confirmé dans un hadith que jesus (as) a bien dit cette parole

Logion 62. ( Jésus a dit : Je dis mes mystères à ceux qui sont [dignes de] [mes mystères]. Ce que ta droite fera, que ta gauche ne sache pas ce qu’elle fait.

Le messager (as) a parlé dans le meme sens, pour dire que leurs messages découle de la meme source

J'ouvre ce topic pour faire connaitre des évangiles qui sont rejetés et mis sous la table
Le Coran nous dit que l'évangile contient les preuves évidentes et la lecture des apocryphes est plus que intéressante

Voici pour commencer qui est le chef des apotres aprés jesus (as) , évangile de Thomas

13 Les disciples disent à Jésus : " Nous savons que Tu nous quitteras : qui sera grand au-dessus de nous ? " Jésus leur dit : " Là où vous irez, vous vous rendrez vers Jacques le Juste, celui à cause duquel le ciel ainsi que la terre ont été créés. "
Mou3alim tu nage en plein catharsisme
Le pire c que tu ne sais pas ce que c''est ...:(
Renseigne toi !

Mou3alim tu nage en plein catharsisme
Le pire c que tu ne sais pas ce que c''est ...
Renseigne toi !

Salam wa rahmat Allah, le coran parle d'évangile (qui sont les paroles que jesus a enseigné), il contient des preuves évidentes
Je veux savoir pourquoi des évangiles aussi importants ont été écarté? pourquoi accepter luc et marc qui ne sont meme pas des apotres
Et pourquoi ils ont rejetés Thomas, Philippe, et Jacque le juste que jesus lui meme a choisit, mon frere les évangiles rejeté injustement par les romains contiennent plein de sagesse :cool:

Salam !

Sujet très intéressant, merci pr le partage.
Pourquoi parce qu'il fallait instaurer le pouvoir absolu de l'Eglise afin d'aboutir au contrôle des richesses, (renseigne-toi sur le Concile de Nicée il me semble, tout vient de là) tous les évangiles qui n'instituaient pas sidna Issa as en tant que dieu astaghfourllah ont été écartés, sans compter les intentions diaboliques de cacher la parole du massih et donc tout indice sur le vrai ingil (perdu) qui lui a été inspiré par Allah swt directement.
J'aimerai qu'un jour on le retrouve le véritable Ingil, je considère les écrits apocryphes comme une bonne source concernant les enseignements de sidna Issa as mais la vérité du Ingil originel reste perdue..

Salam wa rahmat Allah, le coran parle d'évangile (qui sont les paroles que jesus a enseigné), il contient des preuves évidentes
Je veux savoir pourquoi des évangiles aussi importants ont été écarté? pourquoi accepter luc et marc qui ne sont meme pas des apotres
Et pourquoi ils ont rejetés Thomas, Philippe, et Jacque le juste que jesus lui meme a choisit, mon frere les évangiles rejeté injustement par les romains contiennent plein de sagesse :cool:
Ce que tu n'arrive pas a saisir c'est que ce
Sont les branche du meme arbre .
Abre qui puise c'est racine dans une tres
Anciene religion , que l'on mellange a chaque foi
Avec les revellation d'Allah .
Chaqu'un croyant avoir raison a une epoque il se
Sont entretué ....

Vos hadith sorte de la aussi total rebellotte
Guerre entre groupe de haditiste ....

Est ce que dans le coran Allah parle des evengileS
Selon pierre ,ou mathieu, ou thomas ou d'autre
Un tel....

Ou parle t'Il de L'ingil donne a issa ?

Je n'est pas une réponse exacte mais dans ce verset, une femme si elle se fait homme, elle rentre au royaume, ça veut dire quoi se faire homme? peut etre ne pas etre féministe, exitatrice, objet de désir pour les gens, mais porter son foulard pour ne pas dégager le coté sexy :)
On voit aussi dans ce verset de l'évangile de thomas que pierre le rocher est sévère et dur avec les femmes

Logion 114. (1) Simon Pierre leur dit : Que Mariam sorte de parmi nous, 20 car les femmes ne sont pas dignes de la vie. (2) Jésus dit : Voici, moi je vais la guider afin de la faire mâle, en sorte qu’elle devienne elle aussi un esprit vivant semblable à vous les mâls, (3) car toute femme qui se fera mâl entrera dans le Royaume des cieux.
On voit aussi ca dans certaine doctrine
Ou une femme doit d'abord ce rehincarné
En homme pour pouvoir briser le cicle et atindre le le
Je te l'aisse deviner

Bref toujour les meme source :(

Est ce que dans le coran Allah parle des evengileS
Selon pierre ,ou mathieu, ou thomas ou d'autre
Un tel....
Ou parle t'Il de L'ingil donne a issa ?

Allah parle d'évangile et qui est tooouuut l'enseignement de jesus (as)
Qu'il soit rapporté par thomas ou par philippe ou un autre témoin
Mais ce que je comprend pas, pourquoi l'eglise romaine a rejeté les témoignages de vrais apotres comme ceux que je cite ici pour accepter marc et luc et Paul (celui qui a inversé le message de jesus)

On voit aussi ca dans certaine doctrine
Ou une femme doit d'abord ce rehincarné
En homme pour pouvoir briser le cicle et atindre le le
Je te l'aisse deviner

Pierre apparait comme un personnage nerveux (il apparait meme comme le traitre et non pas judas), jesus lui a dit une fois arriere de moi satan
Pierre rabaisse Marie madeleine Mais Jesus la rassure et la met à égalité avec eux
Eux pensent par la chair et que eux Mals et elle Femelle, mais jesus (as) comme Mohammed (as) n'a pas lésé les femmes, elles ont toute leurs chances de dépasser les hommes au paradis :)

Allah parle d'évangile et qui est tooouuut l'enseignement de jesus (as)
Qu'il soit rapporté par thomas ou par philippe ou un autre témoin
Mais ce que je comprend pas, pourquoi l'eglise romaine a rejeté les témoignages de vrais apotres comme ceux que je cite ici pour accepter marc et luc et Paul (celui qui a inversé le message de jesus)
Reponce poste 19
.................................tu me repond sen avoir lu ou
Quoi ? :(

Pierre apparait comme un personnage nerveux (il apparait meme comme le traitre et non pas judas), jesus lui a dit une fois arriere de moi satan
Pierre rabaisse Marie madeleine Mais Jesus la rassure et la met à égalité avec eux
Eux pensent par la chair et que eux Mals et elle Femelle, mais jesus (as) comme Mohammed (as) n'a pas lésé les femmes, elles ont toute leurs chances de dépasser les hommes au paradis :)
Avec des il parrait tu risque d'allé loin
Mais dans le mauvais sens :(

Allah ne lese jamais persone

Tu fais du littéralimse
Allah parle d'évangile
Mais quand on va chercher il y'a évangile selon, évangile selon
Allah n'a pas tord, mais par évangile il s'agit de toutes les paroles de jesus
Tu ne te rappel plus de la question que
Tu a pose :(

Pourquoi rome ect...
Reponce poste 19

T'a vraiment une lecture selective lol
Pourtant la il y a pas beaucoup de phrases

Avec des il parrait tu risque d'allé loin
Mais dans le mauvais sens
Allah ne lese jamais persone

J'ai mis plus haut que selon jesus (as) lui meme, Jacque sera le chef des apotres
Pourquoi les chrétiens romains disent c'est Pierre?
Jacque a été comme annoncé par jesus chef des apotres de l'eglise de jerusalem, pierre (le rocher) n'a pas respecté jesus et est allé preché au chef des cent, un paien, pourquoi? pierre a transgressé et quand il a rencontré Paul il avait pour objectif d'aller à Rome
Et celle ci a par la suite inversé le message de jesus et combattu les vrais croyants de Jerusalem et des alentours

J'ai mis plus haut que selon jesus (as) lui meme, Jacque sera le chef des apotres
Pourquoi les chrétiens romains disent c'est Pierre?
Jacque a été comme annoncé par jesus chef des apotres de l'eglise de jerusalem, pierre (le rocher) n'a pas respecté jesus et est allé preché au chef des cent, un paien, pourquoi? pierre a transgressé et quand il a rencontré Paul il avait pour objectif d'aller à Rome
Et celle ci a par la suite inversé le message de jesus et combattu les vrais croyants de Jerusalem et des alentours
Meme branche du meme arbre
Des millier de mort a travers le temps
Et pendant ce temps la y en a un qui rigole
Et l'histoir ce repette :(

L'hypostase des archontes (évangile NH II 4, nagg hammadi)

Les archontes tinrent conseil et dirent : « Allons ! 25 faisons un homme avec de la poussière du sol ». Ils modelèrent leur créa[ture] de sorte qu’elle est entièrement terrestre. Or le corps que possèdent les archontes est femelle, c’est un avo[rton] à l’aspect animal. — Ayant pris de la [poussière] 30 du sol, ils modelèrent [leur hom]me d’après leur propre corps et d’a[près la ressemblance] de Dieu qui [leur] était apparue dans les eaux.

Ils dirent : « [Allons !] saisissons cette (ressemblance) dans notre modelage, faisons [en sorte] 35 qu’elle voie sa co-ressem[blance . . . . . . .] 88 et que nous l’emprisonnions dans notre modelage ». — Ils dirent cela sans comprendre la puissance de Dieu du fait de leur impuissance.

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/hypostase_archontes.asp

Retour