Charges locatives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elfo
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

en fait j'aurai une question concernant les charges locatives : l'an dernier ma proprio m'a fait payé un excédent de charges en fin d'année, ça été calculé par rapport à l'année précédente alors que je n'occupais pas le logement. Je voudrais savoir si c'est bien comme ça que ça se passe en théorie.

Merci pour vos réponses.

Salam à tous,

en fait j'aurai une question concernant les charges locatives : l'an dernier ma proprio m'a fait payé un excédent de charges en fin d'année, ça été calculé par rapport à l'année précédente alors que je n'occupais pas le logement. Je voudrais savoir si c'est bien comme ça que ça se passe en théorie.

Merci pour vos réponses.

Exemple : l'eau.

Elle estime à 20euros ta conso par mois.
Si t'en consommes pour 30euros... Elle te fait payer la différence à la fin...

Exemple : l'eau.

Elle estime à 20euros ta conso par mois.
Si t'en consommes pour 30euros... Elle te fait payer la différence à la fin...

oui je suis d'accord, mais le souci c'est qu'elle m'a fait payé par rapport à l'année 2009 alors que j'ai commencé à occuper le logement qu'à partir de 2010.

Tu as pensé à lui en parler ? :D

bien sûr lol, j'en ai parlé à elle qui m'a dit que c'est comme ça qu'elle a tjrs fait et que j'étais le premier qui demandait des explications
j'en ai parlé au syndic, ils m'ont dit que c'était une affaire entre le locataire et le proprio

oui je suis d'accord, mais le souci c'est qu'elle m'a fait payé par rapport à l'année 2009 alors que j'ai commencé à occuper le logement qu'à partir de 2010.

Elle a estimé ta conso par rapport à 2009.
Mais en 2010 en constatant ta conso, elle t'a fait payer la différence...

Pourquoi aurait-elle attendu fin 2010 pour te faire payer une facture qu elle a eu en 2009 ? C'est impossible...

Elle a estimé ta conso par rapport à 2009.
Mais en 2010 en constatant ta conso, elle t'a fait payer la différence...

Pourquoi aurait-elle attendu fin 2010 pour te faire payer une facture qu elle a eu en 2009 ? C'est impossible...

je t'assure j'ai payé par rapport aux décomptes de 2009, sois disant ils ont tjrs un an de retard. Elle m'a envoyé les justificatifs et c'était 2009 et pas 2010 :confus:, la conso de 2010 ils la connaîtront qu'en 2011 selon eux

je t'assure j'ai payé par rapport aux décomptes de 2009, sois disant ils ont tjrs un an de retard. Elle m'a envoyé les justificatifs et c'était 2009 et pas 2010 :confus:, la conso de 2010 ils la connaîtront qu'en 2011 selon eux

tu t'ai fait avoir... Tu n'as pas à payer pour un prédécesseur...

Tu es censé payer ta conso. Pas celle des autres... Si l'ancien est partie, elle doit qd même lui imputer les charges qui lui sont dûes...

grave, je me suis fait arnaqué, mais c'est pas fini ;)

une autre question, si je pars en cours d'année, comment on fait "régulariser" les charges?

C'est rarement fait dans ce cas... Généralement il te prenne de l'argent mais t'en donne rarement... Genre leurs estimations sont nickel... lol

Tu peux toujours essayer mais çà sera un bras de fer entre ta proprio et toi...
Tu peux toujours faire l'inverse... tu abuses de la conso d'eau et elle se prendra la tête avec ton successeur...

C'est rarement fait dans ce cas... Généralement il te prenne de l'argent mais t'en donne rarement... Genre leurs estimations sont nickel... lol

Tu peux toujours essayer mais çà sera un bras de fer entre ta proprio et toi...
Tu peux toujours faire l'inverse... tu abuses de la conso d'eau et elle se prendra la tête avec ton successeur...

oui c'est vrai, mais là je vais bientôt quitter l'appart, je vais lui retrancher du dernier loyer ce que j'ai payé en plus pour les charges l'année dernière. Je lui dirais que je paierai quand j'aurai "mes" consos devant les yeux

oui c'est vrai, mais là je vais bientôt quitter l'appart, je vais lui retrancher du dernier loyer ce que j'ai payé en plus pour les charges l'année dernière. Je lui dirais que je paierai quand j'aurai "mes" consos devant les yeux

Tu es dans ton droit... Elle ne pourra rien faire... à part s'énerver... à toi de lui résister un peu...

je t'assure j'ai payé par rapport aux décomptes de 2009, soit disant ils ont tjrs un an de retard. Elle m'a envoyé les justificatifs et c'était 2009 et pas 2010 :confus:, la conso de 2010 ils la connaîtront qu'en 2011 selon eux

bien sur
l'assemblée générale des proprio a lieu UNE SEULE FOIS par an
et les comptes qui y sont approuvés sont toujours ceux de l'année passée,
ainsi que le prévisionnel sur A + 1 et quelquefois A + 2
la ville ne fait les relevés d'eau qu'une seule fois dans l'année aussi, avec donc, une seule facture
donc, la répartition se fait à ce moment là

mais, ton proprio ne doit pas savoir bien compter, sinon, il te ferait payer le loyer sur le prévisionnel

mam

ce n'est pas forcément une bonne idée de t'opposer à ton proprio

le prix de l'eau au M3 était moins élevé en 2009 qu'en 2010, etc............

quant aux charges pour les poubelles, même schéma.................

réfléchis bien

mam

bien sur
l'assemblée générale des proprio a lieu UNE SEULE FOIS par an
et les comptes qui y sont approuvés sont toujours ceux de l'année passée,
ainsi que le prévisionnel sur A + 1 et quelquefois A + 2
la ville ne fait les relevés d'eau qu'une seule fois dans l'année aussi, avec donc, une seule facture
donc, la répartition se fait à ce moment là

mais, ton proprio ne doit pas savoir bien compter, sinon, il te ferait payer le loyer sur le prévisionnel

mam

merci mam80

j'ai pas compris ta dernière phrase

bien sûr lol, j'en ai parlé à elle qui m'a dit que c'est comme ça qu'elle a tjrs fait et que j'étais le premier qui demandait des explications
j'en ai parlé au syndic, ils m'ont dit que c'était une affaire entre le locataire et le proprio

Elle ne connait p-e pas la règle du prorata. Petite arnaqueuse

merci mam80

j'ai pas compris ta dernière phrase

ton loyer est basé sur les dépenses réelles de l'année précédente
mais pas sur les petites ou grandes réparations à effectuer, voire non plus les travaux
c'est ce que je voulais dire...............

ton loyer est basé sur les dépenses réelles de l'année précédente
mais pas sur les petites ou grandes réparations à effectuer, voire non plus les travaux
c'est ce que je voulais dire...............

ah ok, pour ça y'a pas de souci, y'en a eu juste avant mon arrivée et pas après

Retour