Charia, lapidation, loi islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chafik55
  • Date de début Date de début
Peu importe, même si ça ne faisait qu'une ligne une barbarie est une barbarie, c'est visiblement ça que vous n'arrivez pas à comprendre...

Vous grossissez la chose à croire que la charia n'est QUE peine corporelle.

Je suis sur qu'il n'y a pas 10 pages sur les quelques peines que contient l'islam.

Avant-hier, les états unis ont exécutés un homme... Ca n'a pas choqué les gens plus que ça.

Vous grossissez la chose à croire que la charia n'est QUE peine corporelle.

Je suis sur qu'il n'y a pas 10 pages sur les quelques peines que contient l'islam.

Avant-hier, les états unis ont exécutés un homme... Ca n'a pas choqué les gens plus que ça.
Bien sûr que si, ça a choqué beaucoup de monde...

Encore une fois il faut comprendre que c'est le principe et pas le nombre qui compte... Tu continues à compter les pages, tu es à côté de la plaque..

Bien sûr que si, ça a choqué beaucoup de monde...

Encore une fois il faut comprendre que c'est le principe et pas le nombre qui compte... Tu continues à compter les pages, tu es à côté de la plaque..

Non, je suis rationnel. Je suis "entrepreneur", c'est à dire, doué d'une logique. à l'opposé, il y a les "explorateur", les gens comme vous, qui parlent selon leur envie. (principe de base en philosophie)

Vous êtes irrationnel.

On accuse l'occident de s'allier avec les dictateurs et quand on déboulonne Saddam ou Khadafi on nous accuse d'ingérence, faudrait savoir, hein...

Et puis c.est sûr que les musulmans et les pays du tiers monde en général n'ont aucune responsabilité personnelle dans leur état, bien sûr, c.est toujours la faute des méchants occidentaux..
Mais faut juste être sérieux, les occident recherchent leur intérêt à l'étranger, c'est sûr, ok, et les autres pays, eux pas du tout, c'est ça? Allons, allons...

tu sait quand on sallie e un dictateur pour en soutirer du benefice et des interet alor quil cause des violence faut pas sattendre a dedouaner les erreur ou la mechanceter de certain

il faut pas oublier tooutes la souffrance que cela a endurer
les etas occidentaux dans leur rapport savait se qui se tramer dans des pays du thiers monde ils ont meme aider en fournissant des arme et de laide aux nieau des telecomunication ou autre afin de tuer mater et controler
ils ont instaler des personne et soutenu des personne pour a la fin les jeter car il ne seravait plus leur interet

et pui on est dans un monde controler par les occidetaux et ou les cause actuelle du desordre mondial provient dune certaine elite occidental

et pui les autres pays du thiers monde a vrai dire ne servent pas leur interet congtre le plus faible mais il serent linteret de ceux qui ont de la puissance et les puissant sont une certaine elite occitental

apres il est tout a fait normal que des gens se plaignent de lingerence si des pays ne cetai pas ingerer pour instaler des dictateur des gens naurait pas souffert et si des pay singerer pas pour foutre le desordre alor que malgrer la violence des dicteur il yavait lordre on comprend pourquoi certain se plaigne de singerer dans leurs affaire

et pui quand on voit ta facon de parler on voit de suite que tu ne fait pas preuve altruisme tu voit seulement les interet des gens
mais bin ca se comprend vu que t un ather

tu sait quand on sallie e un dictateur pour en soutirer du benefice et des interet alor quil cause des violence faut pas sattendre a dedouaner les erreur ou la mechanceter de certain

les etas occidentaux dans leur rapport savait se qui se tramer dans des pays du thiers monde ils ont meme aider en fournissant des arme et de laide aux nieau des telecomunication ou autre afin de tuer mater et controler
ils ont instaler des personne et soutenu des personne pour a la fin les jeter car il ne seravait plus leur interet

et pui on est dans un monde controler par les occidetaux et ou les cause actuelle du desordre mondial provient dune certaine elite occidental

et pui les autres pays du thiers monde a vrai dire ne servent pas leur interet congtre le plus faible mais il serent linteret de ceux qui ont de la puissance et les puissant sont une certaine elite occitental

apres il est tout a fait normal que des gens se plaignent de lingerence si des pays ne cetai pas ingerer pour instaler des dictateur des gens naurait pas souffert et si des pay singerer pas pour foutre le desordre alor que malgrer la violence des dicteur il yavait lordre on comprend pourquoi certain se plaigne de singerer dans leurs affaire

et pui quand on voit ta facon de parler on voit de suite que tu ne fait pas preuve altruisme tu voit seulement les interet des gens
C'est ça, et profites en pour réviser ta grammaire et ton orthographe...

Ce qui me frustre, c'est que la Charia n'est pas appliquée dans la majorité des pays

musulmans. Pourquoi ? Comment certains musulmans peuvent qualifier la Charia de barbare

et archaïque alors qu'en Belgique ( pays laïque ) un tribunal pénal de la Charia est implanté à

Anvers ?

Il n'y a aucun gouverneur musulman ce sont tous des kouffars

tu dit

On accuse l'occident de s'allier........... allons...

je te repond

tu me repond sans argument

Oui, oui, mais révise quand même ta grammaire, ton orthographe, et j'ajoute ta conjugaison, parce que là ça pique les yeux!

franchement comme je te les dit tu manque daltruisme pour des gens qui ont perdu des proche connaisse le ko et la misere

On accuse l'occident de s'allier avec les dictateurs et quand on déboulonne Saddam ou Khadafi on nous accuse d'ingérence, faudrait savoir, hein...

Et puis c.est sûr que les musulmans et les pays du tiers monde en général n'ont aucune responsabilité personnelle dans leur état, bien sûr, c.est toujours la faute des méchants occidentaux..
Mais faut juste être sérieux, les occident recherchent leur intérêt à l'étranger, c'est sûr, ok, et les autres pays, eux pas du tout, c'est ça? Allons, allons...

tu ose dire on deboulone mais je pense pas que tu soit soldat americain ou meme que t participer a la guerre lybienne pour emplyer le ont

donc tu ne participe pas as la guerre tu laisse dautre se tuer a ta place pour utiliser le ont
pour ensuite te plaindre que des gens se plaigne quon les est manipuler tuer leur famille envahit leur pay ...........

tu ose aussi limiter le role des dirigeant occidentaux en legitimant se role par le fait que des pays sous develpopper agissent de meme en occultant le fait que c les dirrigeant occidentaux qui tiennent les ficele

et ta le touper de dire

On accuse l'occident de s'allier avec les dictateurs et quand on déboulonne Saddam ou Khadafi on nous accuse d'ingérence, faudrait savoir, hein....

franchement ton manque altruisme mafflige ...........

tu dit

je te repond

tu me repond sans argument

franchement comme je te les dit tu manque daltruisme pour des gens qui ont perdu des proche connaisse le ko et la misere

tu ose dire on deboulone mais je pense pas que tu soit soldat americain ou meme que t participer a la guerre lybienne pour emplyer le ont

donc tu ne participe pas as la guerre tu laisse dautre se tuer a ta place pour utiliser le ont
pour ensuite te plaindre que des gens se plaigne quon les est manipuler tuer leur famille envahit leur pay ...........

tu ose aussi limiter le role des dirigeant occidentaux en legitimant se role par le fait que des pays sous develpopper agissent de meme en occultant le fait que c les dirrigeant occidentaux qui tiennent les ficele

et ta le touper de dire

franchement ton manque altruisme mafflige ...........

Ok, mais révise quand même ton français, ça sera plus agréable pour tout le monde...

Ce qui me frustre, c'est que la Charia n'est pas appliquée dans la majorité des pays

musulmans. Pourquoi ? Comment certains musulmans peuvent qualifier la Charia de barbare

et archaïque alors qu'en Belgique ( pays laïque ) un tribunal pénal de la Charia est implanté à

Anvers ?
Les idées dominantes sont les idées de la classe dominante... Le jour dans lequel cette classe va cesser de traiter les lois de la charia de "barbares", ce jour, les masses populaires musulmanes vont cesser de voir la barbarie dans les lois islamiques... des moutons -quoi- qui croient bêtement & aveuglement à tout ce qui vient de l'élite qui domine leur monde.

En général, moins on connaît la réalité de la Charia, plus on parle naïvement de vouloir vivre sous son joug. Cela relève plus d'une volonté de démarcation identitaire et communautariste par rapport à un modèle occidental perçu comme imposé et envahissant que d'une connaissance réelle de la réalité de terrain.
Pas d'accord avec toi .

Mes peines corporelles, vous n'avez que ça en bouche.
Deja salam

si tu relis correctement mes posts....je precise que c 'est ce que les hommes ont fait de la Charia que je ne cautionne pas...je serai ravie de voir la source islamique au fait qu'une femme soit fouetté pour port de pantalon....tu ne veut pas l entendre mais c 'est une realité malheureusement....

Vous ne savez même pas de quoi vous parler.

interessant... tu as d 'autres arguments?

En tout cas la propagande anti islam a TRES bien marché sur vous.

Euh......LOL:D

Les idées dominantes sont les idées de la classe dominante... Le jour dans lequel cette classe va cesser de traiter les lois de la charia de "barbares", ce jour, les masses populaires musulmanes vont cesser de voir la barbarie dans les lois islamiques... des moutons -quoi- qui croient bêtement & aveuglement à tout ce qui vient de l'élite qui domine leur monde.

C'est certain... considérer que les châtiments corporels prévus dans la Charia et inspirés des moeurs d'il y a 14 siècles ont quelque chose de barbare, est un non-sens complet. Quiconque nanti d'une conscience moderne se doit naturellement de reconnaître l'humanité et la civilité présentes dans l'acte d'amputation ou de lapidation. Il suffit que ces pratiques soient qualifiées de barbares par l'Occident pour qu'elles ne le soient pas. Oublions même que nombre de musulmans les jugent de manière similaire, ce sont des vendus à l'Occident.

C'est certain... considérer que les châtiments corporels prévus dans la Charia et inspirés des moeurs d'il y a 14 siècles ont quelque chose de barbare, est un non-sens complet. Quiconque nanti d'une conscience moderne se doit naturellement de reconnaître l'humanité et la civilité présentes dans l'acte d'amputation ou de lapidation. Il suffit que ces pratiques soient qualifiées de barbares par l'Occident pour qu'elles ne le soient pas. Oublions même que nombre de musulmans les jugent de manière similaire, ce sont des vendus à l'Occident.

Mais tu te rends compte que tu qualifies des peines citées explicitement dans le Saint Coran, donc établies par Allah swt Lui-même pour Ses fidèles, de barbaries ???!!!!

oui l occident s allie aux dictateurs quant ils y ont interet oui l occident les recoient en grande pompe avec mechoui geant ds les jardins de l elysée il y a pas encore un an(kadafi) oui il y a de l ingerence a chaque fois qu une armée exterieur viens sur un territoire qui n est pas le siens sous couvert de donner la liberte au monde arabe! oui l occident viens debouler des statues dont on se moque totalement !!et oui l occident en diffusant la mort par pendaison de saddam hussein le jour de l AID a fait passer un message a l ensemble des musulmans!! l occident viens pour le petrole le gaz la liberte il faut arreter de nous bassiner avec si l ensemble des pays annecsse n avait que des chameaux les occidentaux ne debarquerait pas par contre des que cela sent u peu l essence cela rapplique vite! le monde arabo musulman peut se construire si on lui laisse les moyens de vivre en paix !! et les occidentaux ne sont pas tres pres pour cela !! alors il n y a pas de gentil ou de mechant il y a des pillard et des pillés !! et quant je verrais les occidentaux debarquer en palestine et empecher Israel de piller assassiner voler spolier a ce moment la je pourrais croire au concept de liberte qu ils defendent tant!

Mais tu te rends compte que tu qualifies des peines citées explicitement dans le Saint Coran, donc établies par Allah swt Lui-même pour Ses fidèles, de barbaries ???!!!!

Le jugement porté sur une pratique est fonction du référent que l'on adopte. Ces peines n'étaient pas considérées comme barbares à l'époque car elles correspondaient aux moeurs établies du lieu et de l'époque de la Révélation. Elles se pratiquaient déjà avant l'Islam. De nos jours, les moeurs ont évolués, et de la même façon qu'on n'estime plus approprié de résoudre les conflits par le passage obligé des armes, on n'en est plus à trouver légitime et moral de nos jours de couper la main au voleur. D'autres formes plus humaines de sanctions sont apparues, correspondant à l'évolution des moeurs.

Ton problème, c'est qu'à partir du moment où c'est écrit dans le Coran, tu te refuses à y reconnaître une quelconque temporalité. Tu es ultra-littéraliste. Ta sacralises la lettre autant que l'esprit. Tu refuses de voir la partie normative du Coran exprimée selon la réalité du cadre moral et social de la société récipiendaire, qui avait ses propres moeurs et son propre référent, et dans le message coranique s'est exprimé pour se faire comprendre des hommes d'alors. Je ne sais pas comment te l'expliquer si tu es inapte à cette distinction élélmentaire entre lettre et esprit. Là où je comprends que le Coran punit le vol, toi comprends toi que le Coran punit le vol en coupant la main du voleur. Tu figes donc la forme d'application d'un principe en la considérant comme immuable, plutôt que de comprendre le texte comme instaurant un principe intemporel mais dont la forme d'application décrite, elle, est exprimée selon les pratiques qui avaient cours à l'époque.

Le jugement porté sur une pratique est fonction du référent que l'on adopte. Ces peines n'étaient pas considérées comme barbares à l'époque car elles correspondaient aux moeurs établies du lieu et de l'époque de la Révélation. Elles se pratiquaient déjà avant l'Islam. De nos jours, les moeurs ont évolués, et de la même façon qu'on n'estime plus approprié de résoudre les conflits par le passage obligé des armes, on n'en est plus à trouver légitime et moral de nos jours de couper la main au voleur. D'autres formes plus humaines de sanctions sont apparues, correspondant à l'évolution des moeurs.

Ton problème, c'est qu'à partir du moment où c'est écrit dans le Coran, tu te refuses à y reconnaître une quelconque temporalité. Tu es ultra-littéraliste. Ta sacralises la lettre autant que l'esprit. Tu refuses de voir la partie normative du Coran exprimée selon la réalité du cadre moral et social de la société récipiendaire, qui avait ses propres moeurs et son propre référent, et dans le message coranique s'est exprimé pour se faire comprendre des hommes d'alors. Je ne sais pas comment te l'expliquer si tu es inapte à cette distinction élélmentaire entre lettre et esprit. Là où je comprends que le Coran punit le vol, toi comprends toi que le Coran punit le vol en coupant la main du voleur. Tu figes donc la forme d'application d'un principe en la considérant comme immuable, plutôt que de comprendre le texte comme instaurant un principe intemporel mais dont la forme d'application décrite, elle, est exprimée selon les pratiques qui avaient cours à l'époque.

Pourquoi Allah swt ne l'a pas exprimé ainsi clairement dans le Saint Coran ?

Dans le Saint Coran, on parle paradis mais on parle également d'enfer !

L'enfer est bien décrit dans le Saint Coran avec une image effroyable ! comment vois-tu cette interprétation ? la qualifieras-tu aussi de barbare ?

Anvers ?

Ce matin je lisais un passage dans un livre qui me reviens en lisant ton sujet:

"Le bien dès qu il devient principe se dévoie. Le bien reste le bien tant qu'il demeure vierge et libre de faire son chemin!"

L'enfer est bien décrit dans le Saint Coran avec une image effroyable ! comment vois-tu cette interprétation ? la qualifieras-tu aussi de barbare ?

justement si la punition du péché c'est l'enfer, en quoi y a t-il besoin d'utiliser des tortures et des mutilations du vivant de la personne ?

justement si la punition du péché c'est l'enfer, en quoi y a t-il besoin d'utiliser des tortures et des mutilations du vivant de la personne ?

Pour dissuader les gens de commettre des crimes sur Terre.

Pourquoi d'autres personnes devraient subir leur manque de respect face au sacré ( l'humain = vie+dignité+honneur+biens) ?!

Pourquoi d'autres personnes devraient subir leur manque de respect face au sacré ( l'humain = vie+dignité+honneur+biens) ?!

salam

je crois que le fait de subir un chatiment sur Terre est en quelque sorte aussi une "expiation des pechés"

ne dit on pas que tous ce qui atteint le musulman en mal le debarasse d une partie de ses péchés...

ne dit t on pas aussi que le Créateur eprouve beaucoup les créatures qu'Il aime le plus...

wa Allahou ahlem

salam

je crois que le fait de subir un chatiment sur Terre est en quelque sorte aussi une "expiation des pechés"

ne dit on pas que tous ce qui atteint le musulman en mal le debarasse d une partie de ses péchés...

ne dit t on pas aussi que le Créateur eprouve beaucoup les créatures qu'Il aime le plus...

wa Allahou ahlem

Qd celui ci vient de Dieu et non d un autre humain qui se prend pour Dieu

C est ne pas donner d importance au libre arbitre et pire s'éviter des responsabilités en pensant comme ca

36 "ya-sin par le Coran plein de sagesse":

91.7.وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا
91.7. par l'âme et Celui qui l'a façonnée harmonieusement

91.8.فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا
91.8. et qui lui a inspiré son immoralité, de meme que sa piété !

91.9.قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا
91.9. En vérité, l'homme qui purifie son âme sera sauvé

91.10.وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا
91.10. et celui qui la corrompt sera réprouvé !

et aussi:

74.38.كُلُّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ رَهِينَةٌ
74.38. car toute âme aura à assumer le poids de ses œuvres,

PS:

42.10.وَمَا اخْتَلَفْتُمْ فِيهِ مِن شَيْءٍ فَحُكْمُهُ إِلَى اللَّهِ ذَلِكُمُ اللَّهُ رَبِّي عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ
42.10. Toute divergence qui surgira entre vous devra être soumise au Jugement de Dieu. Tel est Dieu, mon Seigneur ! C'est en Lui que je place ma confiance et c'est à Lui que je reviens repentant.

salam

wa Allahou ahlem
Qd celui ci vient de Dieu et non d un autre humain qui se prend pour Dieu

tiens marrant , c'est exactement ce qui est arriver à jésus pour les chrétiens .... mais en plus puissant puisque lui n’était pas "pêcheur" ...

c'est donc les pêcher des autres qui ont été lavés ....

Il n'y a effectivement rien de plus barbare que la peine de l'enfer consistant à brûler la peau d'un individu avec de l'huile bouillante jusqu'à consummation totale et ensuite on recommence à l'infini...
Cette peine est typique de la mentalité barbare du Moyen-âge..

normalement si ce sont des croyant la peur de l'enfer devrait suffire ?
en fait si c'etait de vrai croyant il devrait faire le bien par pure bonté, mais ceci est une autre histoireµ.
et le paradoxe c'est que si ce ne sont pas des croyants, et bien il n'ont pas à subir les lois de la charia qui ne s'appliques qu'au croyant.

donc je repete ma question quel interret de torturer les gens si ils sont promis à l'Enfer de toute maniere ?

c'est carrement pas logique, si l'enfer existe alors les punitions terrestres sont useless.

Retour