Charia, lapidation, loi islamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chafik55
  • Date de début Date de début
salam

je crois que le fait de subir un chatiment sur Terre est en quelque sorte aussi une "expiation des pechés"

ne dit on pas que tous ce qui atteint le musulman en mal le debarasse d une partie de ses péchés...

ne dit t on pas aussi que le Créateur eprouve beaucoup les créatures qu'Il aime le plus...

wa Allahou ahlem

rho le principe bidon.
il va expié ces peché durant des milliers d'années...
alors commencer avant qu'il aile an enfer ça ne l'avance pas beaucoup.

Le jugement porté sur une pratique est fonction du référent que l'on adopte. Ces peines n'étaient pas considérées comme barbares à l'époque car elles correspondaient aux moeurs établies du lieu et de l'époque de la Révélation. Elles se pratiquaient déjà avant l'Islam. De nos jours, les moeurs ont évolués, et de la même façon qu'on n'estime plus approprié de résoudre les conflits par le passage obligé des armes, on n'en est plus à trouver légitime et moral de nos jours de couper la main au voleur. D'autres formes plus humaines de sanctions sont apparues, correspondant à l'évolution des moeurs.

Ton problème, c'est qu'à partir du moment où c'est écrit dans le Coran, tu te refuses à y reconnaître une quelconque temporalité. Tu es ultra-littéraliste. Ta sacralises la lettre autant que l'esprit. Tu refuses de voir la partie normative du Coran exprimée selon la réalité du cadre moral et social de la société récipiendaire, qui avait ses propres moeurs et son propre référent, et dans le message coranique s'est exprimé pour se faire comprendre des hommes d'alors. Je ne sais pas comment te l'expliquer si tu es inapte à cette distinction élélmentaire entre lettre et esprit. Là où je comprends que le Coran punit le vol, toi comprends toi que le Coran punit le vol en coupant la main du voleur. Tu figes donc la forme d'application d'un principe en la considérant comme immuable, plutôt que de comprendre le texte comme instaurant un principe intemporel mais dont la forme d'application décrite, elle, est exprimée selon les pratiques qui avaient cours à l'époque.
Salam Sinear, et pour les porc tu pense pareil?

Deja salam

si tu relis correctement mes posts....je precise que c 'est ce que les hommes ont fait de la Charia que je ne cautionne pas...je serai ravie de voir la source islamique au fait qu'une femme soit fouetté pour port de pantalon....tu ne veut pas l entendre mais c 'est une realité malheureusement....

interessant... tu as d 'autres arguments?

Euh......LOL:D

Tu aurais dit passer le "salam" aux gens dans ton premier, je t'aurais répondu.

Il y a des dérives partout. Pas que chez les musulmans.

Quelque chose à ajouter?

Il n'y a effectivement rien de plus barbare que la peine de l'enfer consistant à brûler la peau d'un individu avec de l'huile bouillante jusqu'à consummation totale et ensuite on recommence à l'infini...
Cette peine est typique de la mentalité barbare du Moyen-âge..

Quel humaniste à deux balles.

La notion d'enfer et de peine infinie existe dans toutes les Grandes Religions.

Pour Piyale, c'est l'image même de la "bonne" civilisation. Ce ne sont pas les vilains méchants kouffars qui les ont inventées, ce sont donc des pratiques morales et humaines. Pour notre ami, il suffit que ce soit estampillé "made in Kouffarland" pour que ce soit à jeter.

Quand on est au point de croire que rien n'a changé depuis l'époque de la Révélation et que les sociétés musulmanes dignes de ce ne nom doivent vivre de nos jours en copiant à la lettre les moeurs et le fonctionnement de la société de Médine, il n'y a guère à s'étonner de lire des discours aussi nauséabonds que ceux que l'on arrive à voir ici.

bonne analyse sinear...

enfin une personne à l'esprit ouvert, au sens critique, cela fait du bien

salut

Apparemment ca a du échapper à ceux qui continuent d'appliquer lapidation et amputation de nos jours en terre d'Islam. Le Charia se base entre autres sur Coran qui parle bien d'amputation pour le vol.
Une nouvelle fois, ce ne sont pas les conditions qui font qu'on peut échapper à une châtiment barbare qui rend ce châtiment moins barbare. Cette attitude de fuite en avant et d'esquive commence à être pénible à force de l'entendre.

excellente analyse rien à dire...

salut

Retour