Charleroi Carsid le choc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Le haut-fourneau de Charleroi va fermer!
1000 personnes se retrouvent sans emplois...
http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/28580315

L'entreprise sidérurgique Carsid, à l'arrêt depuis novembre 2008, ne sera finalement pas relancée, a annoncé la direction du groupe Duferco mercredi matin au cours d'un conseil d'entreprise. Le site emploie un millier de travailleurs à Marcinelle.

Mis en chômage économique depuis novembre 2008, privé de son aval depuis la reprise au printemps 2011 par le groupe russe NLMK des sites de Clabecq et La Louvière, le haut-fourneau de Carsid, à Marcinelle (Charleroi), filiale de Duferco Belgique, ne sera pas relancé. L'annonce de la cessation des activités a été faite mercredi par la direction du groupe Duferco, lors d'un conseil d'entreprise.

Lorsque tombe, à l'automne 2008, la décision de mettre le personnel de Carsid en chômage économique, c'est une phase à chaud comprenant non seulement un haut-fourneau d'une capacité annuelle de 2 millions de tonnes de brames, totalement remis à neuf en 2007, mais aussi une aciérie, une agglomération et une centrale électrique qui sont mis à l'arrêt. Le site carolo fait alors partie de Steel Invest & Finance (SIF), une co-entreprise créée en 2006 et détenue à parts égales par l'italo-suisse Duferco et le groupe russe Novolipetsk Steel (NLMK).

Cette décision lourde de conséquences sur le plan social intervient alors que la demande mondiale d'acier plonge, de même que les prix, sous l'effet de la plus importante crise économique de l'après-Seconde Guerre Mondiale.

suite ici
http://www.levif.be/info/actualite/...e-du-haut-fourneau/article-4000073608039.htm#

je suis dégouté pour toutes ces personnes qui vont se retrouver sans rien :(

pourtant c'est un très beau site! et Charleroi à bcp de potentiel!

pfffff

je suis dégouté pour toutes ces personnes qui vont se retrouver sans rien :(

pourtant c'est un très beau site! et Charleroi à bcp de potentiel!

pfffff

Le gouvernement s'engagerait à replacer les personnes qui se retrouvent au chômage,je me demande bien comment et où...:prudent:
Charleroi région sinistrée et qui devient "sinistre" les carolos ont le moral de plus en plus en berne...et le portefeuille vide...
Triste parce que oui Charleroi a du potentiel mais voilà la crise fait encore et toujours beaucoup de dégâts,des familles,qui vont se retrouver le "bec dans l'eau" et de grosses difficultés financières à la clé ce sont plus de mille personnes qui sont concernées

Il y a un an c'était Opel Antwerpen....

Aujourd'hui c'est Carsid.

Catastrophe pour un millier de personnes, pour un millier de familles, pour la région (fournisseurs, commerçants, petits artisans.....)

Le gouvernement s'engagerait à replacer les personnes qui se retrouvent au chômage,je me demande bien comment et où...:prudent:
Charleroi région sinistrée et qui devient "sinistre" les carolos ont le moral de plus en plus en berne...et le portefeuille vide...
Triste parce que oui Charleroi a du potentiel mais voilà la crise fait encore et toujours beaucoup de dégâts,des familles,qui vont se retrouver le "bec dans l'eau" et de grosses difficultés financières à la clé ce sont plus de mille personnes qui sont concernées

les placés?? mais laisse moi rire!

ils ont déjà ejecté je ne sais combien de personne du chômage (et ça vient parler de baisse au niveau chômage) normal ils déplacent le problème ailleurs (vers le CPAS) mais au final le CPAS va lui aussi commencer à prendre des mesures restrictive!

et après! on va les mettres au chômage, leurs proposé des emplois qui n'ont rien avoir avec leur compétence! certaines ne seront pas repris car trop vieux! peu qualifié! etc!

ça me rend malade, de voir que cette ville peut faire de grande chose et qu'elle détient un patrimoine incroyable et qu'on fait tout pour la mettre à mal :(

le pire c'est que parmis ces personnes, ils y en a qui ont des crédits pour une maison à payer! des enfants (et tout ce que cela implique - frais scolaire, etc.)

et les ministres et co qui lancent de beau discours à la C**!!!!

grrrrrr suis dégouté!

que Dieu vienne en aide à ces personnes incha'Allah amine

Retour