Charleroi: la Ville refuse le projet de mosquée à Lodelinsart

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Le collège communal a rendu un avis défavorable sur le projet de mosquée de l’association At Touba, à Lodelinsart.

Il s’est basé sur les conclusions du rapport émis par son service urbanisme, après l’enquête publique. Le président At Touba se dit déçu.

Les causes du refus du projet sont les suivantes: manque de places de parking pour les fidèles, étroitesse des voiries d’accès, mais aussi le fait que la mosquée accueillerait plus de monde que les 140 fidèles estimés.

L’argument de perte de tranquillité pour le voisinage, rue des Hauchies notamment, a aussi été retenu.

Il reste cependant à attendre la réaction du fonctionnaire délégué qui est le seul à pouvoir statuer, l’avis du collège étant non contraignant.

Le président d’At-Touba, dont l’asbl voulait transformer le site commercial en mosquée, se dit déçu de la décision. “ Mais j’attends la décision du fonctionnaire délégué, qui peut nous autoriser à changer l’affectation du bâtiment ”, réagit-il.

http://www.lameuse.be/458574/articl...lle-refuse-le-projet-de-mosquee-a-lodelinsart

C'est juste une question qui me taraude, l'esprit. A trop vouloir construire des mosquées à chaque coin de rue, ça joue contre l'intégration des musulmans en Europe. c'est mon point de vue. Dans mon quartier , on parle de construire une mosquée (encore une!!!!). Je me demandais si dans les pays musulmans, on serait si tolérant à l'édification d églises à chaque coin de rue ?

C'est juste une question qui me taraude, l'esprit. A trop vouloir construire des mosquées à chaque coin de rue, ça joue contre l'intégration des musulmans en Europe. c'est mon point de vue. Dans mon quartier , on parle de construire une mosquée (encore une!!!!). Je me demandais si dans les pays musulmans, on serait si tolérant à l'édification d églises à chaque coin de rue ?

Et alors c'est bien de construire des mosquées c'est la terre de DIEU.

Tu crois qu'il n'ya pas assez d"église dans les pays musulmans ? bah écoutes organisez vous et donnez vous les moyens pour en faire comme le font les musulmans.

Ouvre les yeux , regarde autour de toi. l'intégration est déjà compliqué en soi mais à toujours vouloir des exceptions, ça joue contre les musulmans. De la nourriture halal , des horaires de piscine distinctes entre hommes-femmes, des salles de prière sur les lieux de travail, des imams étrangers qui viennent prêcher dans les pays concernés ....La liste est longue. ça crée le malaise !!!!! Les non-musulmans en ont marre car on constate qu'il n'y a pas réciprocité en la matière dans les pays musulmans. En plus , lla construction des mosquées dont tu parles est le résultat de financements étrangers.( IRAN, Arabie saoudite, ..)

Ouvre les yeux , regarde autour de toi. l'intégration est déjà compliqué en soi mais à toujours vouloir des exceptions, ça joue contre les musulmans. De la nourriture halal , des horaires de piscine distinctes entre hommes-femmes, des salles de prière sur les lieux de travail, des imams étrangers qui viennent prêcher dans les pays concernés ....La liste est longue. ça crée le malaise !!!!! Les non-musulmans en ont marre car on constate qu'il n'y a pas réciprocité en la matière dans les pays musulmans. En plus , lla construction des mosquées dont tu parles est le résultat de financements étrangers.( IRAN, Arabie saoudite, ..)

De un tu devrais changé ton pseudo parce que ça ne le fait pas, de deux, mes yeux sont ouvert al Hamdoullillah.

Vas en israel peut etre la bas tu te sentira mieux.

Sinon je vois pas en quoi ça peut poser probleme.

De un tu devrais changé ton pseudo parce que ça ne le fait pas, de deux, mes yeux sont ouvert al Hamdoullillah.

Vas en israel peut etre la bas tu te sentira mieux.

Sinon je vois pas en quoi ça peut poser probleme.

Il ne faut pas s' étonner de l'islamophobie en Europe à cause du communautarisme chez les musulmans. c'est tout ce que je dis de par mon expérience.

Il ne faut pas s' étonner de l'islamophobie en Europe à cause du communautarisme chez les musulmans. c'est tout ce que je dis de par mon expérience.

Je suis pour une tolerance ZERO des personnes qui tiennent des propos islamophobe... chacune de tes interventions respire la haine...

Selon ton raisonnement, les maghrebins en te lisant vont devenir encore plus raciste avec les Noirs?

Normalement, tu es censé respecter la charte : car je veux bien comprendre que on peut avoir quelques messages comme ça mais toi c est TOUS tes messages qui sont comme ca...

Pourquoi tu ne vas pas trouver ton bonheur sur la DH? tu pourras te battre avec les personnes qui tiennent des propos contre les blacks.... y en a autant que ceux qui en tiennent sur les maghrebins...

mes propos ne sont en rien haineux, ils partent d'un constat. mais si le débat vous déplait alors vous n'avez rien à faire sur un forum ou encore vous devriez tout simplement dire que " bladi.net " est un site communautarise pour maghrébins et arabes ainsi le ton serait plus clair dès le départ.

mes propos ne sont en rien haineux, ils partent d'un constat. mais si le débat vous déplait alors vous n'avez rien à faire sur un forum ou encore vous devriez tout simplement dire que " bladi.net " est un site communautarise pour maghrébins et arabes ainsi le ton serait plus clair dès le départ.

Ouvres un post dans ce cas.

Ca existe des églises dans les pays musulmans ?

Je pense qu'il y a proportionellement plus d'église dans le monde musulmans que de mosqués en Europe
Les chrétiens du monde musulmans ont de vraies églises de vraies lieus de cultes
nous ici je parle de la Belgique nous n'avons qu'une seul mosqué digne de ce nom tout le reste ce ne sont que des asbl dans des bâtiments ou ateliers...vraiment honteux
je ne connais pas la situation en France mais je crois qu'elle est identique !

ils ne partent pas d'un constat objectif, mais d'une interpretation subjective extremiste...

Je pense qu'il y a proportionellement plus d'église dans le monde musulmans que de mosqués en Europe
Les chrétiens du monde musulmans ont de vraies églises de vraies lieus de cultes
nous ici je parle de la Belgique nous n'avons qu'une seul mosqué digne de ce nom tout le reste ce ne sont que des asbl dans des bâtiments ou ateliers...vraiment honteux

Tu peux m'en citer des églises dans des pays musulmans, stp? je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois .

Tu peux m'en citer des églises dans des pays musulmans, stp? je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois .

Non tu n'es pas comme saint Thomas ..tu ne vois que ce que tu veux ..même si je te dis qu'a l'exception de certain pays du Golf il y a dans chaque ville de pays musulmans une ou plusieurs églises mais tu ne le croira pas

Je suis pour une tolerance ZERO des personnes qui tiennent des propos islamophobe... chacune de tes interventions respire la haine...

Selon ton raisonnement, les maghrebins en te lisant vont devenir encore plus raciste avec les Noirs?

Normalement, tu es censé respecter la charte : car je veux bien comprendre que on peut avoir quelques messages comme ça mais toi c est TOUS tes messages qui sont comme ca...

Pourquoi tu ne vas pas trouver ton bonheur sur la DH? tu pourras te battre avec les personnes qui tiennent des propos contre les blacks.... y en a autant que ceux qui en tiennent sur les maghrebins...

je ne lis pas la DH , désolé.

Non tu n'es pas comme saint Thomas ..tu ne vois que ce que tu veux ..même si je te dis qu'a l'exception de certain pays du Golf il y a dans chaque ville de pays musulmans une ou plusieurs églises mais tu ne le croira pas

Je te demande juste de m'en citer mais tu en es incapable. que dois-je en penser ? ça prouve tout simplement que les pays musulmans laissent peu de place aux autres cultes. cqfd

ils ne partent pas d'un constat objectif, mais d'une interpretation subjective extremiste...

Je crois qu'en matière d’extrémisme , certains musulmans sur "bladi.net " méritent la médaille d'honneur en la matière vu leur étroitesse d'esprit.
Quoi qu'il en soit , je pense que tu devrais balayer devant ta porte vu certains de tes propos.

bien oui clairemement...dans quasi tous les pays arabes visitées j'ai vu de jolies eglises dans les centres villes....ainsi au Maroc : j'ai vu de belles eglises au centre ville de Casa, Agadir, Fes, Tanger, Oujda, ....et j'ai aussi vu des cynaguogues... Au Liban, en Syrie dans quasi tousles pays Arabes de cette region il y a autant d'églises que de Mosquées. LEs fêtes chretiennes sont célébrées dans les TV libannaises, syrienne ou irakiennes...

Pendant ce temps là on coupe la tête au femmes dans l'Est du Congo, on massacre des enfants, il y a une pratique de canibalisme de la part des milices de Bembas....http://www.afrik.com/article5564.html pays dou vient Barbu et ce n'est certainement pas lui qiu va donner des leçons de tolerances au muslims.

Retour