Charte de "bonne conduite" lors des mariages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...les-noces-bruyantes-herissent-les-mairies.php

Après des débordements sur la voie publique et lors de cérémonies, des élus décident de discipliner mariés et invités.

Conduite dangereuse, bouchons, stationnement anarchique, cortège bruyant, infractions au Code de la route, retard dans les cérémonies et même coups de feu pour exprimer la joie… Ces dernières semaines, les mariages mettent de nombreuses municipalités sur les dents. Dans plusieurs agglomérations, après les plaintes des riverains et des commerçants, les élus ont décidé d'encadrer les cérémonies de mariage et leurs manifestations de bonheur intempestives par des arrêtés municipaux ou des chartes de bonne conduite

plus de youyous aux mariages ...?

Samedi j'étais en voiture et là je vois un cortège de voitures débouler
2 corps par fenêtre, par toit ouvrant...et toi tu essayes d'éviter leur zigzag en te grillant la priorité

Pareil, je ne supporte pas ça moi en plus. On est loin de la discrétion qui incombe au musulman chez certains…

Bingo! tu as compris macha Allah! Le nationalisme et le folklore ont pris le dessus malgré la mise en garde du Prophète saw dans son dernier sermon.

Sérieux les gens , je comprendrais jamais quel rapport entre s'unir et le drapeau du bled?

C'est une bonne chose, faut dire que ces cortèges sont trop bruyant, dangereux et aucun interet...s'ils veulent faire la fête c'est dans une salle pas sur la voie publique...non mais siba hadi ^^

C'est un effet de ras le bol, au point ou le petit detail devient impardonable. Moi meme qui suit marocain je trouve ca *** qu'on me sorte des drapeau du bled a un mariage, à la rigueur qu'on le sorte avec le drapeau francais ca donnerait une meilleure image, mais faut dire que certaines energumenes font tout pour jeter l'opprobre sur leur communauté et leur religion

ils ne savent plus comment faire ch** leur monde alors ils s'attaquent au mariage
il n'y a pas si longtemps même les pur français de souche trouvaient cela magnifique,festif,quelle joie,ça fait plaisir de voir un tel bonheur(ils savent pas le fric que ça coute lol),il laissaient volontier passer parce qu'on ne coupe pas le cortege des mariés
maintenant tout est pretexte a interdire ci ou ça
pour ce qui est du coté religieux sans trop m'avancer je pense que les "youyou" sont de mise car ils signanlent a la communauté que il y a une union ou un evenement heureux et que cela se passe chez machin ou bidule
ben quoi on a fait que remplacer cela par les klaxons des voitures ? et alors les villes se sont agrandie depuis non?

ps:petite expérience perso
un mariage "français" devant: le silence de mort, quelques petits rires discrets, a peine quelques paroles...
j'ai pas vu la difference d'avec un cortege mortuaire( ha si la marié en blanc)
le mariage maghrébin musical ,joyeux gaie des congratulations des vrai rires etc... entre nous a choisir j'ai preferé le second
petit bémol:les abrutis (version fille aussi hein) qui sortent leur *** de la voiture trop dangereux a mon gouts...

Comme dhab, très fréquemment, les Arabes foutent le boxon et ces chartes ne sont qu'un rappel du respect des règles simples d'ordre public et de vie commune dans la cité. Très très bonne chose même si la gauche "gentille" crie au scandale. En réalité, par son attitude laxiste vis à vis de certains excès de ceux qu'on appelle les fils d'immigrés, la gauche est responsable de la montée du FN qu'elle instrumentalise pour enterrer la droite. Ils parlent de République en permanence, d'amour du pays alors qu'elle a contribué à l'accélération des tensions communautaires.

++

ps:petite expérience perso
un mariage "français" devant: le silence de mort, quelques petits rires discrets, a peine quelques paroles...
j'ai pas vu la difference d'avec un cortege mortuaire( ha si la marié en blanc)
le mariage maghrébin musical ,joyeux gaie des congratulations des vrai rires etc... entre nous a choisir j'ai preferé le second
petit bémol:les abrutis (version fille aussi hein) qui sortent leur *** de la voiture trop dangereux a mon gouts...

Tu as raison, un mariage ce n est que du bonheur.... c est la fête... que ce soit dans un mariage magrebhin chinois. mexicain...ou francais... ou l on peut s amuser tout autant qu un mariage Magrebin, pas de la même facon certes mais le coeur y est..! le principe même du mariage international. etant d etre heureux pour le futur couple...
Quant aux idiots qui montrent leur popotin tu as pris un exemple extrême.. certains vont croire que dans tout les mariages Francais on aime s exibitionner ! allons !) .. mais comme dans toutes les cultures.. les abrutis existent partout...
Chaque chose a son temps...
Lorsque tu es dans une mairie qui se trouve en general en plein milieu de la ville donc aux alentours d habitations.... le minimum est de respecter non seulement le batiment administratif qui represente l Etat Francais, donc les drapeaux etrangers n ont pas lieux d etre. et le voidinage... question de principe... pas de patriotisme !.
Ensuite, tu peux manifester ta joie... dans les salles de fetes prevues a cet effet. endroit fait pour s eclater.. dans la pure tradition oriental que j adore moi aussi !
note perso :
j aimeles youyous... j aime quand les femmes invoquent le Allah et son Prophete...

Maintenant imagine qu au Maroc, un couple de Francais fete son mariage... commence a klaxonner a tout vent dans la rue.. sort le drapeau Francais...
Commence a danser la danse des cannards ou font tourner les serviettes en pleines rues... coupe de Champagne a la main... Pas sur que ce soit apprecie au Bled..

Sinon moi perso, je m en balance.. que ce soit en France ou au Maroc.. ou a Tokyo, ou a Tataouine... J aime les ambiances festives.. je suis toujours partante ! Maintenant tu trouveras toujours des gens pour plomber l ambiance... mais il suffit de se mettre a leur place aussi...:D

Samedi j'étais en voiture et là je vois un cortège de voitures débouler
2 corps par fenêtre, par toit ouvrant...et toi tu essayes d'éviter leur zigzag en te grillant la priorité

c'est triste car beaucoup se sont retrouvé à l'hosto à cause de ce type de comportement

Retour