Chasteté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Golshifteh
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum.Ben non puisque c`est meme ordonne dans le coran

SOURATE An Nour Verset 31:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,de garder leur chasteté,et de ne monter de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris ou a leurs pères ,ou aux pères de leurs maris,ou a leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou a leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou aux fils de leurs soeurs,o aux femmes musulmanes,ou esclaves qu'elles possèdent,ou aux domestiques males impuissants,ou aux garçons impubères qui igrorent toutent les parties cachées des femmes…"
 
LYON3 a dit:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,de garder leur chasteté,et de ne monter de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à (...),ou aux domestiques mâles impuissants (...) "

Qui sont ces domestiques mâles impuissants dont il est question ? Sont-ils les fameux eunuques qui gardaient les harems ?
 
je déconnais , il faut pas prendre mes propos au premier dégrés .......... se préserver n'est qu'une épreuve pour tester la patience , la fidélité et la loyauté du croyant envers son CREATEUR

ça dépasse le concept de la fameuse membrane " déchirée " .
 
Selon vous, est-ce un pêché de préserver sa chasteté, quelles qu'en soient les motivations ?

Je voulais bien entendu parler de chasteté à vie.

salam,

ça dépend des motivations , si c'est par rapport au catholicisme , si c'est par rapport à la situation financiére , si c'est par rapport à des projets ...c'est entre Dieu et la personne .

en tout cas le mariage dans l'islam c'est licite et on ne peut pas le considéré comme une chose illicite . comme toute chose licite , il y a du bien dedans pour nous donc s'y refusé peut revenir à se faire du tord , je pense que c'est vraiment au cas par cas et que seul ALLAH ,éxalté soit il peut juger car IL connait ce que contiennent les poitrines . si on prend le cas de personne qui meurent jeunes et qui ont toujours préservé leurs chasteté toutes leurs vies jusqu'à la mort je vois pas en quoi ça serait un péché , tout comme l'homme qui s'engage dans le jihad , y meurt et qui n'est pas marié .
 
Selon vous, est-ce un pêché de préserver sa chasteté, quelles qu'en soient les motivations ?

Salam Aleikoum

Je ne pense pas que ce soit un péché (vu que tu évites la fornication et l'adultère).
Après le mariage est considéré comme la moitié de la religion, mieux vaut y réfléchir avant de prendre une telle décision.

Le corps est un dépôt sacré confié à l'homme. A nous de prendre soin.

Ça ne reste que mon humble avis.
 
Salam Aleykoum.Ben non puisque c`est meme ordonne dans le coran

SOURATE An Nour Verset 31:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,de garder leur chasteté,et de ne monter de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris ou a leurs pères ,ou aux pères de leurs maris,ou a leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou a leurs frères,ou aux fils de leurs frères,ou aux fils de leurs soeurs,o aux femmes musulmanes,ou esclaves qu'elles possèdent,ou aux domestiques males impuissants,ou aux garçons impubères qui igrorent toutent les parties cachées des femmes…"

Faut arreter la boisson ou le kif, mec!!!! :rolleyes:

Quel rapport avec la chasteté?
 
Merci à tous pour vos réponses. Donc ce n'est en rien "Haram" ...

ça dépend , ça peut l'etre par exemple pour les catholiques , qui interdisent ce qu'ALLAH autorise ET recommande , il ne faut pas oublié que c'est trés recommandé dans le coran , donc une bonne chose . et qu'il ne faut pas s'interdire les bonnes choses ...

je ne vois que ce contexte ou ça peut etre quelque chose de mauvais , ou bien peut etre comme on entend de nos jours qu'il y en a qui ne préférent pas s'engager parce qu'ils désespérent de trouver quelqu'un de convenable . mais là ça reléve du manque de confiance en ALLAH et du désespoir de la miséricorde d'ALLAH ...
 
Retour
Haut