chatîments de la tombe en islam

Salam 'aleykoum wa rahmout allahou wa barakatouh

Est-ce que le fait d’être touché et d’éprouver de la tristesse à l’évocation du mort lui cause préjudice dans sa tombe?

Ci un homme est bien dans ça vie et que quelqu'un pleure parce qu'il est mort est-il vrais qu'il sera châtié dans la tombe

et deuxième question Est-ce que quelle qu'un(musulman) qui se fait châtié dans la tombe veut dire qu'il iras en enfer au jour de la résurrection ?

ce peut-il de rendre des comptes dans la tombe et d'aller au paradis Au jour du jugement dernier ?

QU'ALLAH PUISSE NOUS EN PRÉSERVER AMINE
 
c'est un truc de l'au delà tres metaphysique qui m'echappe mais je saus qu'il ya deux anges qui s'amenent a la trombe du mort tls s'appellent mounkar et nakir et là c'est pas du tout joli je supplie allah l'unique dieu 3azza wa jal de nous en preserver
 
Wa alaykom assalam wa rahmatou allahi wa barakatouhou (allahi non allahou)
etre triste du fait de perdre quelqu'un est naturel, le prophete paix et salut sur lui était triste de perdre son fils Ibrahim et il a dit ce qui a pour sens que le coeur est triste et les yeux coulent des larmes mais on ne dit que ce que dieu agrée
ce qui est mauvais et le fait de crier, de déchirer les vetements et de frapper sur les joux
pour le chatiment de la tombe que dieu nous en préserve, est une étape de purification pour le musulman, ainsi pour les musulmans qui seront punis dans la tombes verront leurs pechés diminuer le jour de jugement, ce jour la ils passeront par d'autres étapes de purification dont la derniere est le feu de l'enfer que dieu nous en préserve, pour ceux qui ont encores des pechés non purifiés par les étapes précédentes, mais à la fin tout les musulmans entreront au paradis
donc quelqu'un peut etre puni dans la tombe et entrer au paradis sans passer par l'enfer
et Allah est le plus savant
 
Oui voila le croyant dans la tombe :

Là, elle demeurera dans sa tombe, dans une autre dimension appelée Barzakh, attendant le Jour du Jugement. C’est alors que deux anges terrifiants, Munkar et Nakir, s’approcheront du mort et le questionneront au sujet de sa religion, de Dieu et de son prophète. Ils le feront asseoir dans sa tombe et Dieu lui donnera la force de répondre aux anges avec foi et certitude.[1]

Munkar et Nakir: « Quelle est ta religion? »

L’âme du croyant: « L’islam »

Munkar et Nakir: « Qui est ton Seigneur?»

L’âme du croyant: « Allah »

Munkar et Nakir: « Qui est ton prophète? »

L’âme du croyant: « Mohammed »

Munkar et Nakir: « D’où tiens-tu ta connaissance de ces choses? »

L’âme du croyant: « J’ai lu le livre de Dieu [i.e. le Coran] et j’y ai cru. »

Une voix provenant du ciel dira alors :

« Mon serviteur a dit la vérité; procurez-lui des biens du Paradis, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez-lui une porte donnant sur le Paradis. »

La tombe du croyant sera alors élargie; elle deviendra spacieuse et remplie de lumière. Puis on lui montrera ce qu’aurait été sa demeure, en Enfer, s’il avait été un pécheur invétéré. Par la suite, et durant tout son séjour dans sa tombe, une porte s’ouvrira chaque matin et chaque soir, devant ses yeux, et lui fera voir ce que sera sa demeure au Paradis. Ayant terriblement hâte d’y être, il demandera avec insistance : « Quand l’Heure viendra-t-elle? Quand l’Heure viendra-t-elle? », jusqu’à ce qu’on l’invite à être patient.
 
Oui voila le croyant dans la tombe :

Là, elle demeurera dans sa tombe, dans une autre dimension appelée Barzakh, attendant le Jour du Jugement. C’est alors que deux anges terrifiants, Munkar et Nakir, s’approcheront du mort et le questionneront au sujet de sa religion, de Dieu et de son prophète. Ils le feront asseoir dans sa tombe et Dieu lui donnera la force de répondre aux anges avec foi et certitude.[1]

Munkar et Nakir: « Quelle est ta religion? »

L’âme du croyant: « L’islam »

Munkar et Nakir: « Qui est ton Seigneur?»

L’âme du croyant: « Allah »

Munkar et Nakir: « Qui est ton prophète? »

L’âme du croyant: « Mohammed »

Munkar et Nakir: « D’où tiens-tu ta connaissance de ces choses? »

L’âme du croyant: « J’ai lu le livre de Dieu [i.e. le Coran] et j’y ai cru. »

Une voix provenant du ciel dira alors :

« Mon serviteur a dit la vérité; procurez-lui des biens du Paradis, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez-lui une porte donnant sur le Paradis. »

La tombe du croyant sera alors élargie; elle deviendra spacieuse et remplie de lumière. Puis on lui montrera ce qu’aurait été sa demeure, en Enfer, s’il avait été un pécheur invétéré. Par la suite, et durant tout son séjour dans sa tombe, une porte s’ouvrira chaque matin et chaque soir, devant ses yeux, et lui fera voir ce que sera sa demeure au Paradis. Ayant terriblement hâte d’y être, il demandera avec insistance : « Quand l’Heure viendra-t-elle? Quand l’Heure viendra-t-elle? », jusqu’à ce qu’on l’invite à être patient.


joli ce que t'as ecrit baraka allah fik
 
Retour
Haut