Chavez veut traduire le président israélien devant la CPI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hassan3
  • Date de début Date de début

Le président vénézuélien Hugo Chavez a estimé mardi que le président d'Israël devrait être "traduit devant la Cour pénale internationale" (CPI) de La Haye à la suite de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

* "Le président d'Israël devrait être traduit devant la Cour pénale internationale, aux côtés du président des Etats-Unis, s'il y avait des scrupules dans ce monde", a déclaré M. Chavez à la presse.
* Ce dernier n'a pas cité nommément le président israélien Shimon Peres, alors qu'Israël possède un régime parlementaire, où le pouvoir exécutif incombe au Premier ministre.
* Chef de file de la gauche radicale en Amérique latine et bête noire des Etats-Unis, le président vénézuélien critique régulièrement la politique israélienne et a renforcé ses liens avec l'Iran dont il soutient le programme nucléaire.
* M. Chavez, qui dénonce les raids aériens sur Gaza depuis leur déclenchement fin décembre, a qualifié de "lâche" l'armée israélienne estimant qu'elle avait "attaqué un peuple sans défense, endormi, innocent".
* Lundi, il avait encore qualifié l'Etat hébreu d'"assassin" et de "génocidaire", exigeant "l'arrêt de l'invasion de la bande de Gaza et l'assassinat de milliers d'innocents.
* Dans un communiqué, le chef de la diplomatie vénézuélienne Nicolas Maduro a proposé d'établir "un pont aérien humanitaire avec la communauté arabe et musulmane et des pays latino-américains" afin d'acheminer des médicaments et des vivres à Gaza.
* Ennahar/ AFP

ahhhhhhhhhh si seulement

milosevic a été traduit devant ce tribunal
je vois pas pkoi le président israelien n y passerait pas....

pourtant il a massacré pleins de musulmans :rolleyes:

C'est vrai, et puis il a eu une limite dans l'horreur en épargnant les femmes et enfants durant le génocide des 8000 hommes, presque devant les yeux des soldats hollandais.
Mainetant on va voir ce que va dire Obama à ça. Il sait à l'avance que s'il soutient Israel comme Bush, il aura bcp à perdre.
Mais Chavez c'est un vrai révolutionnaire. La révolution de nos jours c'est d'etre anti-sioniste.

Le président vénézuélien Hugo Chavez a estimé mardi que le président d'Israël devrait être "traduit devant la Cour pénale internationale" (CPI) de La Haye à la suite de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

* "Le président d'Israël devrait être traduit devant la Cour pénale internationale, aux côtés du président des Etats-Unis, s'il y avait des scrupules dans ce monde", a déclaré M. Chavez à la presse.
* Ce dernier n'a pas cité nommément le président israélien Shimon Peres, alors qu'Israël possède un régime parlementaire, où le pouvoir exécutif incombe au Premier ministre.
* Chef de file de la gauche radicale en Amérique latine et bête noire des Etats-Unis, le président vénézuélien critique régulièrement la politique israélienne et a renforcé ses liens avec l'Iran dont il soutient le programme nucléaire.
* M. Chavez, qui dénonce les raids aériens sur Gaza depuis leur déclenchement fin décembre, a qualifié de "lâche" l'armée israélienne estimant qu'elle avait "attaqué un peuple sans défense, endormi, innocent".
* Lundi, il avait encore qualifié l'Etat hébreu d'"assassin" et de "génocidaire", exigeant "l'arrêt de l'invasion de la bande de Gaza et l'assassinat de milliers d'innocents.
* Dans un communiqué, le chef de la diplomatie vénézuélienne Nicolas Maduro a proposé d'établir "un pont aérien humanitaire avec la communauté arabe et musulmane et des pays latino-américains" afin d'acheminer des médicaments et des vivres à Gaza.
* Ennahar/ AFP

Chavez a définitivement conquis le cœur des populations arabes!!

J'ai honte des dirigeants arabes, j'en pleurais presque

vive chavez, il a toujours été anti-américain (indirectement anti-israëlien) et c'est peut etre pour ses intérêts politique comme geste mais elhamdoullah il y en a qui ose dénoncer ces criminels

vive chavez, il a toujours été anti-américain (indirectement anti-israëlien) et c'est peut etre pour ses intérêts politique comme geste mais elhamdoullah il y en a qui ose dénoncer ces criminels

Intérêt politique ? je pense pas mon frère qu'aurait il a gagné ? Je crois simplement que ce monsieur dénonce toute injustice dans le monde et que lui veut les combattre.

c est la 1 ere fois de ma vie que je ressents la honte d etre ARABE

on sait que les arabes n ont pas interet a bouger mais la c est abusé, ya rab7a ya dab7a !!

et alors que risque t on ? un genocide global de tous les arabes sur terre allez y bessmellah !!
tfou 3la ganss :rolleyes:

Faut dire que les américains et les europeens ont fait des ravages en amerique latine, ils l'ont pillé depuis le début de la colonisation, ce qui a été fait en amerique latine est en train de se répéter au grand moyen orient, du moins pour les pays non alliés à l'occident.
On vire les leader en place, on met un pantin (un traitre) originaire du pays à sa place ainsi on peut tranquillement installer son buisness.

Chavez a la rencune tenace, si cette info se trouve avérée je la salut!

Il faut demander aux chirurgiens esthétiques vénézuéliens d'aller faire des greffes de testicules auprès de nos dirigeants

dsl c'était plus fort que moi

Bonne soirée

Juste

Intérêt politique ? je pense pas mon frère qu'aurait il a gagné ? Je crois simplement que ce monsieur dénonce toute injustice dans le monde et que lui veut les combattre.

il a toujours été très hostile avec les américains jusqu'a insulter leurs présidents dans plusieurs de ses discours (de chien je crois...), c'est qu'une attaque de plus contre eux mais ça montre surtout aux arabes ce que veu dire le courage...

En même temps :
Pays refusant de ratifier le Statut [modifier]

Certains États ont refusé de ratifier le Statut de Rome (comme la Russie le 13 septembre 2000, les États-Unis, Israël qui ont finalement signé le 31 décembre 2000 mais pas ratifié, la Chine n'a pas signé).

La principale raison de ces États est la crainte de voir la CPI être utilisée contre eux à des fins politiques.

États-Unis [modifier]

Les États-Unis pensent qu'ils sont particulièrement vulnérables du fait de la forte présence de leurs troupes à l'étranger.

Avant que le quota de soixante États ayant ratifié le Statut ait été atteint, les États-Unis exerçaient des pressions importantes (interruption de l'aide économique, fin d'avantages douaniers, etc.) auprès des États s'apprêtant à ratifier le Statut. La création de la CPI n'a pas changé la donne : ces pressions continuent. Par ailleurs, les États-Unis établissent également des accords bilatéraux avec les États signataires garantissant que les Américains qui seraient amenés à répondre de leurs actes devant la CPI soient rapatriés aux États-Unis. Certaines personnes disent que ces accords posent le problème d'un pays dont les ressortissants seraient au-dessus des lois internationales.

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_pénale_internationale#Pays_refusant_de_ratifier_le_Statut

Déjà pour le Liban la CPI s'était déclarée incompétente...

il a toujours été très hostile avec les américains jusqu'a insulter leurs présidents dans plusieurs de ses discours (de chien je crois...), c'est qu'une attaque de plus contre eux mais ça montre surtout aux arabes ce que veu dire le courage...

Hugo Chavez n'est pas juste courageux il est aussi intelligent : Il a f ait en sorte que le Vénézuela ne soit pas tributaire des Etats Unis.

bon comme j'aime bien me faire l'avocat du diable!

Chavez à renvoyé l'ambassadeur israélien, c'est bien c'est un signe de contestation(chose que les gouvernements arabes ne sont pas capables de faire)

mais l'angélisme devrait s'arrêter là parce que Chavez est loin de faire l'unanimité dans son pays, bien au contraire!

relever son action oui, mais de là à l'aduler faut pas pousser!

c'était juste une petite remarque, puisqu'il ne faut pas non plus oublier l'esprit critique!

sur ce....

bon comme j'aime bien me faire l'avocat du diable!

Chavez à renvoyé l'ambassadeur israélien, c'est bien c'est un signe de contestation(chose que les gouvernements arabes ne sont pas capables de faire)

mais l'angélisme devrait s'arrêter là parce que Chavez est loin de faire l'unanimité dans son pays, bien au contraire!

relever son action oui, mais de là à l'aduler faut pas pousser!

c'était juste une petite remarque, puisqu'il ne faut pas non plus oublier l'esprit critique!

sur ce....

Pas un seul régime arabe n'atteint la démocratie vénézuelienne.

Stéphane Hessel : « un véritable crime contre l’humanité » à Gaza

L’Ambassadeur de France Stéphane Hessel, ancien résistant et déporté, comdamne vivement le comportement d’Israël à Gaza et appelle au retour à la table de négociation pour mettre en place la seule solution à ses yeux, celle des deux Etats « rendue de plus en plus difficile, au fur et à mesure que s’accumulent de part et d’autre, soit le mépris et l’humiliation, soit la haine. » Il faut que cette accumulation cesse le plus vite possible, dit-il et alors, « au nom de ce que l’histoire nous a appris sur la possibilité du pardon, [...] il faut avoir hâte que cette possibilité de pardon et de solidarité dans un Proche-Orient pacifique puisse être rétablie. »

Stéphane Hessel s’entretient avec Swiss Info, 5 janvier 2009

Stéphane Hessel : En réalité, le mot qui s’applique - qui devrait s’appliquer - est celui de crime de guerre et même de crime contre l’humanité. Mais il faut prononcer ce mot avec précaution, surtout lorsqu’on est à Genève, le lieu où siège un haut commissaire pour les Droits de l’Homme, qui peut avoir là-dessus une opinion importante.

Pour ma part, ayant été à Gaza, ayant vu les camps de réfugiés avec des milliers d’enfants, la façon dont ils sont bombardés m’apparaît comme un véritable crime contre l’humanité.

Stéphane Hessel est un diplomate, ambassadeur, ancien résistant et déporté français, qui a notamment participé à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Je ne comprend pas que nous en sommes encore aux palabres ( pesés et nebuleux) de certains dirigeants poltiques qui tentent de prendre position sans réellement agir, il faut du concret rapidement... La situation est de plus en plus catastrophique!

Pas un seul régime arabe n'atteint la démocratie vénézuelienne.

Exact au moins Chavez a de demandé aux vénézueliens(par référendum) s'il pouvait occuper le siège à vie, bon il se trouve qu'ils lui gentiment répondu que non, mais c'est vrai que je vois mal un Moubark, un Ben Ali, un khadaffi, un Bouteflika, ou un Bachar el assad organiser un référendum pour demander à leur peuple s'ils peuvent rester "roi" jusqu'à la fin de leur mandat(et éventuellement installer leur progénitures)ou pas.

je dis roi parce qu'un fois élus ils squattent le trône!

en mm temps trouver pire que les régimes arabes c'est difficiles hormis les dictatures africaines, ou qq dictatures en Asie, c'est franchement très très difficile.

Il faut demander aux chirurgiens esthétiques vénézuéliens d'aller faire des greffes de testicules auprès de nos dirigeants

dsl c'était plus fort que moi

Bonne soirée

Juste
et moi qui pensait que c,etait les dirigeants qui avait les plus grosses?? mais je pense qu,il va leur faloir des c.....s de boeufs. cela cerat plus en proportion avec leur ventres ils deviennent de plus en plus gras.

c est la 1 ere fois de ma vie que je ressents la honte d etre ARABE

on sait que les arabes n ont pas interet a bouger mais la c est abusé, ya rab7a ya dab7a !!

et alors que risque t on ? un genocide global de tous les arabes sur terre allez y bessmellah !!
tfou 3la ganss :rolleyes:

de plus, meme pas la peine d etre arabe pour se sentir concerne, musulmans suffit et meme juste etre humain touche par la misere qui frappe les palestiniens.

et tout le monde regarde ca sans bouger. j aussi honte d etre ici bien a l abri pendant que ces hommes, femmes et enfants sont extermines ss l oeil des cameras.:(

Il a traité bush de diable, il n'est ni musulman ni arabe tout simplement JUSTE.

Retour