Cheb Mami chantera lors du match Maroc-Algérie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dès l'annonce de la libération de Cheb Mami prévue le 23 mars prochain, le comité organisateur du match Maroc-Algérie aurait entrepris des contacts pour inviter le prince du Raï à chanter en ouverture du match à Annaba. Le quotidien algérien Achourouk qui relaye l'information, indique que même si Cheb Mami ne chante pas en ouverture du match il sera tout au moins présent en tant qu'invité d'honneur sur les gradins du stade du 19 mai. Condamné à cinq de prison en 2009 pour avoir tenté de faire avorter de (...)-Monde/ Football, Musique, Algérie, Lions de l'Atlas, Prison, CAN-2012

Pour en lire plus...

Il a forcé une femme à avoter pas volé un paquet de gateaux à carrefour.
Je pense qu'il ne mérite pas d'être ainsi mis à l'honneur
Surtout aussi rapidement après sa libération

elle l'a eu l'enfant je crois non? ça n'etait pas juste une question de kidnapping avec tentative d'intimidation ou un truc du genre..
c'est un homicide si il l'a fait avorter de force non? quoique je crois que le foetus n'a un statut d'invidu que depuis l'annee derniere..

cela etant dit je pense que comme tout un chacun il peut pretendre à une tranquilit" maintenant..c'est à cela que sert la justice

elle l'a eu l'enfant je crois non? ça n'etait pas juste une question de kidnapping avec tentative d'intimidation ou un truc du genre..
c'est un homicide si il l'a fait avorter de force non? quoique je crois que le foetus n'a un statut d'invidu que depuis l'annee derniere..

cela etant dit je pense que comme tout un chacun il peut pretendre à une tranquilit" maintenant..c'est à cela que sert la justice

Il se serait épargné tout ca en pratiquant une vasectomie...

Je ne sais pas si l'enfant est né.
Mais il y a eu tentative de la faire avorter de force.
Et c'était prémédité.

Oui tranquilité certes mais là ça va au-delà
il y a là un caractère symbolique à le faire chanter en ouverture du match

et je pense que sa proximité avec boutef et l'élite algérienne n'y est pas etrangère

Je ne sais pas si l'enfant est né.
Mais il y a eu tentative de la faire avorter de force.
Et c'était prémédité.

Oui tranquilité certes mais là ça va au-delà
il y a là un caractère symbolique à le faire chanter en ouverture du match

et je pense que sa proximité avec boutef et l'élite algérienne n'y est pas etrangère

ah si c'est ce dernier point qui motive ta position alors je m'incline .. je ne sais pas de quel acabit sont ses relations avec Boutef.. mais le côté symbolique est derangeant.. cela etant dit Khaled aurait ete un bon compromis...vu sa proximité avec les deux pays...Qu'on fasse chanter une sahraouia.. juste pour le principe alors:D

ah si c'est ce dernier point qui motive ta position alors je m'incline .. je ne sais pas de quel acabit sont ses relations avec Boutef.. mais le côté symbolique est derangeant.. cela etant dit Khaled aurait ete un bon compromis...vu sa proximité avec les deux pays...Qu'on fasse chanter une sahraouia.. juste pour le principe alors:D

Non il ne motive pas ma position mais c'est la seule explication que je vois
Boutef avait essayé de faire pression pour que Mami echappe à sa condamnation en France

Oui n'importe quel autre chanteur algérien ou même mieux marocain aurait été un bien meilleur symbole pour moi

Dès l'annonce de la libération de Cheb Mami prévue le 23 mars prochain, le comité organisateur du match Maroc-Algérie aurait entrepris des contacts pour inviter le prince du Raï à chanter en ouverture du match à Annaba. Le quotidien algérien Achourouk qui relaye l'information, indique que même si Cheb Mami ne chante pas en ouverture du match il sera tout au moins présent en tant qu'invité d'honneur sur les gradins du stade du 19 mai. Condamné à cinq de prison en 2009 pour avoir tenté de faire avorter de (...)-Monde/ Football, Musique, Algérie, Lions de l'Atlas, Prison, CAN-2012

Pour en lire plus...

je n'ai pas lu seulement le titre

vivement son retour je l'aime bien ce chanteur

après ce qui relève de se vie privée est le cadet de mes soucis

qu'il revienne :love:

Donc 2 ans de prison et on fait comme si rien ne s'était passé ?

Sachant qu'il a fui comme un lâche en algérie pour éviter de payer ses fautes

un pédophile au nom de Polanski, qui n'a pas fait 1 mois de prison !

Le chanteur Cheb Mami est en prison depuis juillet 2009. Les faits qui lui étaient reprochés sont les suivants : tentative forcée d’avortement sur sa compagne. Il avait ensuite pris la fuite en Algérie avant d'être rattrapé par la justice.
Sa cavale aura durée deux ans. Lors de son procès, Cheb Mami avait été reconnu coupable de violence avec circonstances aggravantes sur la personne de Camille, son ancienne compagne et photographe de presse. En août 2005, il l’avait séquestrée dans une villa à Alge, droguée puis faite garder par deux femmes et un homme qui avaient tenté de la faire avorter de force.
Camille a finalement eu une petite fille. Cheb Mami, lors de son procès, a d’une part reconnu les faits et d’autres part, a prononcé des excuses vis-à-vis de Camille. Il a également mentionné avoir été manipulé par ses proches et son ex-impresario. le chanteur avait fait une première demande de « libération conditionnelle parentale » en octobre dernier afin de pouvoir s’occuper de son fils né pendant qu’il se cachait en Algérie. Cette dernière lui avait été refusé. IL en a fait une nouvelle le 8 mars, qui a été accepté par le juge d’application des peines.

je mets ma raison au service de ma passion ;)

merci, mais je pense avoir suivi l'affaire du petit Prince du Rai

raison au service de passion, veut dire passion au dessus de raison

si tu as suivi de pres l affaire mami, j imagine que pour avoir autant de sympathie pour sa personne, tu as du l excuser a peu pres sur toute la ligne

un pédophile au nom de Polanski, qui n'a pas fait 1 mois de prison !

Le chanteur Cheb Mami est en prison depuis juillet 2009. Les faits qui lui étaient reprochés sont les suivants : tentative forcée d’avortement sur sa compagne. Il avait ensuite pris la fuite en Algérie avant d'être rattrapé par la justice.
Sa cavale aura durée deux ans. Lors de son procès, Cheb Mami avait été reconnu coupable de violence avec circonstances aggravantes sur la personne de Camille, son ancienne compagne et photographe de presse. En août 2005, il l’avait séquestrée dans une villa à Alge, droguée puis faite garder par deux femmes et un homme qui avaient tenté de la faire avorter de force.
Camille a finalement eu une petite fille. Cheb Mami, lors de son procès, a d’une part reconnu les faits et d’autres part, a prononcé des excuses vis-à-vis de Camille. Il a également mentionné avoir été manipulé par ses proches et son ex-impresario. le chanteur avait fait une première demande de « libération conditionnelle parentale » en octobre dernier afin de pouvoir s’occuper de son fils né pendant qu’il se cachait en Algérie. Cette dernière lui avait été refusé. IL en a fait une nouvelle le 8 mars, qui a été accepté par le juge d’application des peines.

Le lien avec polanski ?

T'as résumé les faits dans ton post.
Si après ça tu trouves normal qu'il soit mis à l'honneur, t'as le droit
Moi je trouve ça minable et seul sa proximité avec boutef l'explique

Personne ne défend polanski ici. T'es la seule à en avoir parlé.

Et polanski je m'en fous il va pas chanter lors d'algérie maroc.

T'as compris le truc ?

et toi quand tu auras compris qu'un homme ayant purgé sa peine à le droit de reprendre le cours de sa vie, alors c'est tu auras fait un pas vers la tolérance et la compassion !

il n'a pas tué, ni violé !

et toi quand tu auras compris qu'un homme ayant purgé sa peine à le droit de reprendre le cours de sa vie, alors c'est tu auras fait un pas vers la tolérance et la compassion !

il n'a pas tué, ni violé !

Entre reprendre le cours de sa vie et être mis à l'affiche d'un match de foot symbolique, y'a une très grande marge.

Pas tué pas violé mais c'est du même niveau
Et prémédité en plus.

S'il avait un tant soi peu d'honneur il aurait décliné l'invitation

Moi j'appréciais mais quand j'ai appris ce qu'il avait fait c'était fini

J'arrive pas à dissocier l'artiste de l'homme

si tu regardes bien, se produire a l occasion d un match n est pas vraiment honorifiant. cette occasion en soi n a rien de vertueux. le foot est une competition-jungle qui finit souvent par attiser des sentiments primitifs

Cheb Mami

Quoi dire de lui, un chanteur qui a bien marqué mon enfance avec ses chansons, je mettais ses cassettes ( les CD n'existaient pas encore) le soir avant de m'endormir. Peu importe ce qu'il a fait dans cette histoire qui a fait le tour du monde, il est et il restera le meilleur chanteur de rai au monde a mes yeux et a mes oreilles.

Je te kiffe

Voici une chanson qui me tue chaque fois je l’écoute.

http://www.youtube.com/watch?v=IZdAzLc0pbA

C'est vraiment pas une bonne chose ! Il y a plein de chanteurs en Algérie ils auraient pu prendre quelqu'un d'autre !
Là c'est limite un cautionnement de la barbarie...

tiraraaaaaaaaaaaaaaaaaa tiraraaaaaaaaaa :D

j'imagine les concerts private qu'il a du faire sous la douche. comme ça, vous m'avez trahi, comme ça. tiririri :-)

++

Retour