Cheikh Abou Chayma jugé pour tortures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johndisjohn
  • Date de début Date de début
Un procès pour exorcisme mortel s’ouvre ce matin aux assises de Bruxelles avec la formation du jury

BRUXELLES Depuis la mort de la jeune Bruxelloise qu’on juge à partir d’aujourd’hui aux assises de Bruxelles, Aznagui, très loin d’avoir mis fin à ses activités, fait au contraire des prêches sur YouTube.

Des prêches qu’ils sont des milliers à regarder et où il apparaît barbu, sous le nom de Cheikh Abou Chayma.

Depuis et malgré la mort en 2004 de Latifa Hachmi qui avait 24 ans, Aznagui ouvre des centres culturels pour… jeunes musulmans, comme Le Jardin des Jeunes à Bruxelles, et les mosquées se l’arrachent en Belgique, en France et aux Pays-Bas.

Depuis la mort de Latifa, Aznagui qui comparaît ce matin devant la cour d’assises, déclare qu’il a pris une dimension internationale, une dimension qu’il ne possédait pas.

Abou Chayma, c’est lui. Abou Chayma est Abdelkrim Aznagui né le 1er mars 1952 à Al Hoceima au Maroc, que les jurés devront juger pour sa responsabilité présumée dans la mort le 5 août 2004 à Schaerbeek d’une jeune femme qu’il exorcisait parce qu’elle ne pouvait avoir d’enfants, et donc qu’elle avait le démon en elle.

Aznagui répond d’avoir “soumis Latifa Hachmi à la torture, en l’occurrence un traitement inhumain délibéré qui provoque une douleur aiguë ou de très graves et cruelles souffrances physiques ou mentales, en causant la mort sans intention de la donner”.

On lira par ailleurs le calvaire subi pendant deux mois par la victime.

Interrogé par la police, cet homme a reconnu qu’il était en fait totalement autodidacte.

Cet homme que l’on voit sur YouTube interpréter le Coran sur des thèmes aussi variés que : le mariage, la femme et son rôle dans la société, le sexe, l’intégrisme, le ramadan et le djihad, a reconnu qu’il n’avait suivi et ne possédait aucune formation religieuse spécifique.

À l’étude de ses prêches, les psychiatres judiciaires parlent d’un “discours pseudo-religieux pauvre”. Et s’agissant des exorcismes qui avaient du succès dans la communauté, de “l’expression d’une barbarie moyenâgeuse” , ou encore de “sadisme”.

Cet homme de 60 ans père de sept enfants est au chômage depuis 1990. Mais il a du charisme et les vidéos sur YouTube le montrent : son pouvoir fonctionne !

Selon les psys, il domine “en effet un public en désarroi cherchant des réponses simples aux questions sur la vie, la mort, la douleur, la souffrance morale”.

Au décès de Latifa, la famille avait dénoncé l’absence de réaction de l’Exécutif des musulmans de Belgique.

À l’époque, Aznagui s’appelait Aznagui, son audience était bruxelloise et ce fut en effet le grand silence au sujet du drame.

Depuis lors, Aznagui se fait appeler Cheikh Abou Chayma et prêche sur YouTube. Tout le monde n’est pas dupe. On trouve un site intitulé : Le Bêtisier d’Abou Chayma. Des avis préviennent : “N’écoutez pas ce criminel. Il a tué une sœur” (= une musulmane : Latifa, NdlR).

Pour autant, Cheikh Abou Chaïma se fait inviter dans les mosquées aux Pays-Bas et dans le nord de la France.

Aujourd’hui, première audience du procès avec la constitution du jury. La juge Karin Gérard préside. La suite aura lieu lundi prochain avec l’interrogatoire des accusés, six au total.

Gilbert Dupont

Je croyais qu'il avait déjà été condamné. Mais en fait, c'est carrément une autre affaire (avec un type différent).

Ce qu'il y a de plus hallucinant, c'est qu'il arrive (dans ce ca, je ne sais pas) que la famille ne considère ce genre comme responsable de rien car il suffit que ce ******* leur dise des débilités du genre "c'est le djin qui était en elle qui était trop fort mais au moins allah l'a rappelé auprès de lui sans qu'elle ait ce djjinn en elle : elle pourra donc aller au paradis" Et pouf, ils vont tout gober et n'iront jamais accuser cette ordure.
Et là, on peut se demander s'il n'y a pas déjà eu des décès camouflés à cause de cette confiance aveugle ?

Je croyais qu'il avait déjà été condamné. Mais en fait, c'est carrément une autre affaire (avec un type différent).

Ce qu'il y a de plus hallucinant, c'est qu'il arrive (dans ce ca, je ne sais pas) que la famille ne considère ce genre comme responsable de rien car il suffit que ce ******* leur dise des débilités du genre "c'est le djin qui était en elle qui était trop fort mais au moins allah l'a rappelé auprès de lui sans qu'elle ait ce djjinn en elle : elle pourra donc aller au paradis" Et pouf, ils vont tout gober et n'iront jamais accuser cette ordure.
Et là, on peut se demander s'il n'y a pas déjà eu des décès camouflés à cause de cette confiance aveugle ?

c'est clair, mais des charlatans de cette especes tu en a pleins, et ils ont suffisament de gens crédules pour les suivres et croire tout ce qu'ils disent
comme en plus dans la communauté aucun controle n'est fait, chacun est libre de s'inventer grand magicien des mes cou..........
perso, ca m'arrive, je le descends de suite, pas de pardon

Le problème en Europe c'est que n'importe quel guignol s'improvise Sheykh ou Raqi, quand on voit que certains font des consultations par tchat, msn, forum, téléphone etc...

La rokia est une science et un don surtout qu'Allah Ta'âla accorde aux pieux!

Jamais vu ou entendu de rokia avec brutalités, bousculades etc...

Nous connaissons les versets de protection qu'il faut réciter, nous savons que nous pouvons réciter des versets sur de l'eau ou les écrire et laver l'encre récupérer l'eau et nous la passer sur tout le corps comme pour les ablutions...

Je ne sais pas quelle est cette nouvelle science que même des "convertis" européens s'accaparent alors que quand on les lit on a l'impression que ce sont des schizophrènes déjà !

Tout le monde est Sheykh personne ne vérifie d'ou vient le type, qui ont été les savants avec lesquels il s'est assis, les ijazas etc...

Une femme est morte et elle était peut-être même pas possédée, l'infertilité on va voir un gynécologue aujourd'hui, j'espère que son mari voulait pas s'en débarrasser car il y a non assistance à personne en danger ...aujourd'hui sur des forums sont tous attaqués par des djinns on dirait alors qu'ils ont seulement des problèmes psychologiques comme tout le monde avec des hauts et des bas...

J'ai jamais vu autant de bor*del, d'histoires loufoques, de savants issus de youtube et dailymotion et qui pertubent toute cette communauté déjà fragilisée!

Retour