Chelsea vendu pour 0 euro, Abramovitch a tout perdu

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
L'annonce de la saisie des avoirs de Roman Abramovitch en Angleterre a pétrifié les supporters de Chelsea. Le club anglais n'est plus à vendre, et en plus les banques ont coupé les comptes en banque. Le Russe est presque contraint de laisser le club gratuitement.


Depuis une semaine, les fans de Chelsea vivent un véritable cauchemar, même si évidemment il n’a rien à voir avec celui que la population ukrainienne vit depuis l’invasion russe. Si rapidement Roman Abramovitch a été pointé du doigt, et que le milliardaire proche de Vladimir Poutine a mis en vente les Blues, Boris Johnson et son gouvernement ont frappé encore plus fort en décidant jeudi que tout ce que le propriétaire du club anglais possédait devait être saisi. Une décision prise après avoir obtenu des informations sur la manière dont Roman Abramovitch avait contribué à sa manière à la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine, en fournissant notamment l'acier destiné à la fabrication des chars russes. Et vendredi, tout s’est accéléré puisqu’on a appris dans un premier temps que les banques avaient bloqué les cartes de crédit de Chelsea, puis un peu plus tard dans la journée, les médias anglais annonçaient que se sont la totalité des comptes du club qui sont gelés, empêchant un fonctionnement normal de Chelsea.

 
Le braquage...par ces kleps du regime occidental imperialiste. Du vol.
Ils ont le droit d'exproprier comme ça des gens juste sous pretexte qu'il a des positions et des opinions differentes ?
Toujours les memes voyou donneurs de leçons.
Ils lui reprochent en plus d'être simplement russe ( comme tous les russes pris en otages, exemple l'équipe de football russe disqualifiée de la coupe du monde) de faire du business d'acier ( il a une société) avec son pays d'origine...

Pendant ce temps là l'état français fournis des missiles antichars aux Ukrainiens dans le plus grand des calmes...
 
Ce qui me choque, c'est l'absence de solidarité du monde du foot, des médias, pas une personne qui compte pour dire que ce n'est pas normal. Pire, j'ai lu que le coach de liverpool approuvait ces décisions.

Je regrette presque que Roman ne sorte pas sa carte israélienne pour traiter tout ce beau monde d'antisémite.
 
Décidément cette crise aura fait ressortir pas mal de paradoxes et d'hypocrisie en Europe, le deux poids deux mesures entre réfugiés selon le pays de provenance, oui à la belle blonde ukrainienne et non au crépu syrien... :D , les candidats pro poutine favorables aux sanctions économiques :bizarre:, et pour cette histoire des oligarques russes installés à l'ouest, la saisie des biens OK, mais il eut été plus logique de le faire dès le départ à ce moment là ! Mais non, les "bonnes" rentrées d'argent étaient trop alléchantes du côté des Londres, Paris, Monté Carlo, Monaco, Genève ou Zurich il y a 20 / 25 ans de cela, ce n'est que maintenant que l'on se drape dans la vertu et que l'on s'interroge sur l'odeur de ces fonds ??? 🧐
 
Retour
Haut