Cheminade, ancien ami de Soral

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Je peux pas regarder les vidéos, quelqu'un peut me faire un résumé???

Cheminade a insulté Soral, ce dernier lui répond sur la vidéo.

Alain Soral reproche en substance à Cheminade de se déshonorer en reniant ses idées pour avoir (en vain) "plus de bienviellance" de la part des médias.

Il l’égratine également en rappelant sa condamnation par la justice française pour une histoire d'escroquerie sur une vieille dame.

Cheminade a insulté Soral, ce dernier lui répond sur la vidéo.

Alain Soral reproche en substance à Cheminade de se déshonorer en reniant ses idées pour avoir (en vain) "plus de bienviellance" de la part des médias.

Il l’égratine également en rappelant sa condamnation par la justice française pour une histoire d'escroquerie sur une vieille dame.

Ok merci donc si je comprends bien, pour Soral, Cheminade qui adopte un discours plus conventinnel pour éviter de se faire boycotter par les médias c'est une sorte de "déshonneur"parcontre quand Marine fait la meme chose c'est juste une "stratégie politicienne". Pas très cohérent tout ça...

Bon je l'ai regardée cette vidéo..

Je comprends pas, pourquoi il ne le remet pas à sa place en privée ? Il est obligé de faire une vidéo façon teenage ? Lui-même dit que cela les rabaisse et qu'il s'en serait passé..

Quand aux allégations qui sont faites.. vraies ou fausses.. je tiens juste à dire qu'il n'y a que les **** qui ne changent pas.. sans doute a-t-il compris que Soral était un vieux fou dont il fallait se détacher ? :mignon:
Bah quoi.. ? J'sais pas.. j'me pose la question. Il a le droit de ne pas se retrouver dans les discours de Soral, qui je rappelle, est lui-même passé du communisme au FN. What the fuck ! :D

Et puis franchement.. pour le coup, je l'ai trouvé particulièrement vulgaire. Beurk.

Soral a un nouveau pote aussi "emballé" que lui.

Alain Soral et Piero San Giorgio - Comprendre l'Empire et y survivre - partie 1 - YouTube

Bon je l'ai regardée cette vidéo..

Je comprends pas, pourquoi il ne le remet pas à sa place en privée ? Il est obligé de faire une vidéo façon teenage ? Lui-même dit que cela les rabaisse et qu'il s'en serait passé..

Quand aux allégations qui sont faites.. vraies ou fausses.. je tiens juste à dire qu'il n'y a que les **** qui ne changent pas.. sans doute a-t-il compris que Soral était un vieux fou dont il fallait se détacher ? :mignon:
Bah quoi.. ? J'sais pas.. j'me pose la question. Il a le droit de ne pas se retrouver dans les discours de Soral, qui je rappelle, est lui-même passé du communisme au FN. What the fuck ! :D

En même temps, l'autre lui a taillé un costard sur TF1, donc il était normal qu'il lui réponde.

Ok merci donc si je comprends bien, pour Soral, Cheminade qui adopte un discours plus conventinnel pour éviter de se faire boycotter par les médias c'est une sorte de "déshonneur"parcontre quand Marine fait la meme chose c'est juste une "stratégie politicienne". Pas très cohérent tout ça...
Parce que Cheminade a dit que "comme à son âge Soral ne peut plus draguer, il développe des frustrations".

C'était ça qui l'a énervé j'imagine.

Le discours conventionnel le dérange pas trop. C'est qu'il lui ai craché dessus le problème.

Parce que Cheminade a dit que "comme à son âge Soral ne peut plus draguer, il développe des frustrations".

C'était ça qui l'a énervé j'imagine.

Le discours conventionnel le dérange pas trop. C'est qu'il lui ai craché dessus le problème.

Je vois que Soral a écrit des livres sur la mode, la féminisme.. et la drague (s'il vous plait !).

C'est un sujet qui le tenait à coeur visiblement, Cheminade a eu tort de le titiller là-dessus :D

Il est pas parfait et defois il exagère un peu mais sinon à part ça j'aime ces analyses.

Il ne dit pas QUE des sottises.. mais le peu de choses censées qu'il dit.. je n'ai pas vraiment l'impression que c'est du "inédit".

Quand ils parlent des sionistes, de l'impérialisme, ils se basent sur des choses qui ont déjà fait l'objet d’innombrables analyses.. des tomes entiers y sont consacrés.

Je trouve d'ailleurs plus intéressent de lire les sources dont il fait usage que de regarder ses vidéos qui ne sont ni plus ni moins un spectacle de caricatures, à un point où cela devient ridicule, spectacle dont il se veut être la vedette bien évidemment..

Mais bon, chacun son truc n'est ce pas.

Il ne dit pas QUE des sottises.. mais le peu de choses censées qu'il dit.. je n'ai pas vraiment l'impression que c'est du "inédit".

Quand ils parlent des sionistes, de l'impérialisme, ils se basent sur des choses qui ont déjà fait l'objet d’innombrables analyses.. des tomes entiers y sont consacrés.

Je trouve d'ailleurs plus intéressent de lire les sources dont il fait usage que de regarder ses vidéos qui ne sont ni plus ni moins un spectacle de caricatures, à un point où cela devient ridicule, spectacle dont il se veut être la vedette bien évidemment..

Mais bon, chacun son truc n'est ce pas.

Certes mais pour les petit nouveaux comme moi ce type est parfait.

C'est sur que Soral a un côté poissonnier qui ne plait pas tout le monde.

Moi j'aime bien les poissonniers. C'est rafraîchissant d'entendre quelqu'un qui parle sans pincettes.

D'abord Cheminade a toujours dénoncer l'attitude de dieudo qui ne correspond pas à la sienne :
wéwéwé.solidariteetprogres.org/Dieudonne-antisemitisme-et-racisme
wéwéwé.solidariteetprogres.org/Un-vouloir-vivre-fraternel-contre

Ensuite Cheminade se bat contre l'impérialisme depuis des décennies sans tomber dans des obsession puisqu'il cible les alliances du seul empire encore en place :

wéwéwé.solidariteetprogres.org/Comment-Venise-orchestra-le-plus

Au niveau économique, il a eu le malheur de défendre seul pendant des décennies les règles financières des 30 glorieuses sans dette publique (séparation des banques par activité et crédit publique productif), au pays des plus désastreux ratios bancaires fond propre/actif du monde :

wéwéwé.cheminade2012.fr/-Son-combat
wéwéwé.ina.fr/politique/presidents-de-la-republique/video/PAC02040797/politique-portrait-jacques-cheminade.fr.html

Sur le conflit Isarelopalestinien, Cheminade défend un développement mutuel comme solution (à des années lumières d'un Soral).

Et après Cheminade est insulté parce qu'il ne se plie à la vision stérile sur une communauté alors qu'il cible le financiarisme et le militarisme depuis des décennies où qu'il soit ???

Jacques Cheminade est un esprit brillant, mais le désir de paraître lui a fait oublier qu'il n'a pas du tout l'étoffe d'un chef. Il aurait dû s'en rendre compte bien avant.

100% d'accord avec toi.

Cheminade est le plus intelligent de tous, je compte/comptais voter pour lui mais cette vidéo m'a déçu, même Jacques Cheminade envoie des gages envers les médias sionistes.:pleurs:

Mais Soral que j'apprécie beaucoup est trop rancunier et personnalise trop les affaires. A l'inverse de Marine Le Pen, Cheminade n'a envoyé aucun émissaire faire allégeance auprès d'Israël.

Or Soral se garde bien de détruire médiatiquement une bonne fois pour toute la facho du FN: il n'est donc lui-même pas cohérent, ou plutôt a lui-même une stratégie infâmante pour faire voter FN.

100% d'accord avec toi.

Cheminade est le plus intelligent de tous, je compte/comptais voter pour lui mais cette vidéo m'a déçu, même Jacques Cheminade envoie des gages envers les médias sionistes.:pleurs:

Mais Soral que j'apprécie beaucoup est trop rancunier et personnalise trop les affaires. A l'inverse de Marine Le Pen, Cheminade n'a envoyé aucun émissaire faire allégeance auprès d'Israël.

Or Soral se garde bien de détruire médiatiquement une bonne fois pour toute la facho du FN: il n'est donc lui-même pas cohérent, ou plutôt a lui-même une stratégie infâmante pour faire voter FN.

Pourqoui t'es déçu par la vidéo?

Pourqoui t'es déçu par la vidéo?

A cause de sa condamnation de ce qu'il appelle les "listes de sionistes".
Et parce qu'il a obéit à la dictature médiatique en se désolidarisant d'Alain Soral, surtout pour sortir quelque chose qui est en-deça de son niveau, Mr Cheminade vaut mieut que ça: "comme à son âge Soral ne peut plus draguer, il développe des frustrations".

Ceci-dit, nous n'avons pas la réponse de Cheminade, il y a peut-être d'autres choses qu'Alain Soral ne nous dit pas et qui expliquerait ses propos.

Moi je pense que leur petite gué-guerre doit rester entre eux surtout que comme tu dit nous n'avons pas la version de cheminade et puis après tout la "séparation" soral/cheminade était plus que nécessaire au vu de l'engagement politique de soral auprès du fn, il fallait faire un choix pour éviter tout amalgames. C'est mon point de vue bien sûr.

Moi je pense que leur petite gué-guerre doit rester entre eux surtout que comme tu dit nous n'avons pas la version de cheminade et puis après tout la "séparation" soral/cheminade était plus que nécessaire au vu de l'engagement politique de soral auprès du fn, il fallait faire un choix pour éviter tout amalgames. C'est mon point de vue bien sûr.

Oui ben sur ce coup-la c est cheminade qui le premier, quand il a ete interroge sur alain soral a fait de l exces de zele en matiere de coup en dessous de la ceinture.

Sacré soral, le roi du retournement de veste :)
En tout cas, il a eu récemment droit à de bien belles vacances en Syrie ^^

Soral ET Fréderic Chatillon (conseiller marine Lepen) (propriètaire INFOSYRIE) , bien chouchouté par le régime syrien

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...10728_417787898249657_1524018_929508249_n.jpg

Chatillon, responsable communication de Marine Lepen 2012 et éditeur d'InfoSyrie.
Manaf Tlass, colonel de la Garde républicaine personnelle de Bachar el-Assad
Dieudonné clown manipulable sans personnalité (que j'aime bien malgré tout) et au fond isolé , la folle délirante Thierry Meyssan .

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hpho...2035_417787898249657_1528411_1594782439_n.jpg

D'abord Cheminade a toujours dénoncer l'attitude de dieudo qui ne correspond pas à la sienne :
wéwéwé.solidariteetprogres.org/Dieudonne-antisemitisme-et-racisme
wéwéwé.solidariteetprogres.org/Un-vouloir-vivre-fraternel-contre

Ensuite Cheminade se bat contre l'impérialisme depuis des décennies sans tomber dans des obsession puisqu'il cible les alliances du seul empire encore en place :

wéwéwé.solidariteetprogres.org/Comment-Venise-orchestra-le-plus

Au niveau économique, il a eu le malheur de défendre seul pendant des décennies les règles financières des 30 glorieuses sans dette publique (séparation des banques par activité et crédit publique productif), au pays des plus désastreux ratios bancaires fond propre/actif du monde :

wéwéwé.cheminade2012.fr/-Son-combat
wéwéwé.ina.fr/politique/presidents-de-la-republique/video/PAC02040797/politique-portrait-jacques-cheminade.fr.html

Sur le conflit Isarelopalestinien, Cheminade défend un développement mutuel comme solution (à des années lumières d'un Soral).

Et après Cheminade est insulté parce qu'il ne se plie à la vision stérile sur une communauté alors qu'il cible le financiarisme et le militarisme depuis des décennies où qu'il soit ???

Cheminade est un politique et intellectuel.
Soral est un -brillant- journaliste et écrivain.
Dieudonné est un humoriste militant.

Pour ma part, j'apprécie les 3 personnages.

Retour