Chèque de 5

chromosome_

Time is money !
bonjour tout le monde,
je viens de recevoir les papiers de Crous et concernant les pièces à fournir ...
là j'ai une question qu'on a déjà posé sur le forum mais qui n'a pas eu une réponse claire et rassurante, comme le tire l'indique ca concerne le fameux chèque de 5 € que je dois coller avec les papiers.
pourriez-vous m'indiquer comment l'avoir s'il vous plait :)
par avance je vous remercie.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
bonjour tout le monde,
je viens de recevoir les papiers de Crous et concernant les pièces à fournir ...
là j'ai une question qu'on a déjà posé sur le forum mais qui n'a pas eu une réponse claire et rassurante, comme le tire l'indique ca concerne le fameux chèque de 5 € que je dois coller avec les papiers.
pourriez-vous m'indiquer comment l'avoir s'il vous plait :)
par avance je vous remercie.


il faut un chèque vierge, et avec un stylo ça devrait faire l'affaire... il faut juste remplir les champs avec les bonnes indications et le signer

bon, il faut avoir un carnet de chèques à la base, et donc un compte en banque mais là c'est une autre histoire beaucoup plus compliquée
 

chromosome_

Time is money !
il faut un chèque vierge, et avec un stylo ça devrait faire l'affaire... il faut juste remplir les champs avec les bonnes indications et le signer

bon, il faut avoir un carnet de chèques à la base, et donc un compte en banque mais là c'est une autre histoire beaucoup plus compliquée

vaut mieux que tu masque ton age mon gars on croyait un gamin de 15 ans ...




les gars est ce que c'est faisable d'envoyer ces 5€ par virement ???
 
vaut mieux que tu masque ton age mon gars on croyait un gamin de 15 ans ...




les gars est ce que c'est faisable d'envoyer ces 5€ par virement ???

A mon avis si c'est possible ils ont du te donner les informations nécessaires, sinon essaie de voir si tu peux payer en espèces plutôt que de t'embêter avec des chèques pour de si petites sommes
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les gars est ce que c'est faisable d'envoyer ces 5€ par virement


certainement, mais n'oublie AUCUNE REFERENCE, si signale que tu envoies un VIREMENT

non, il ne peut pas les donner en espèces, c'est le crous

je suppose que tu es au maroc, donc il faut un chèque en euros, pas en dirhams,
ou alors demande à ta banque au maroc, de TE FAIRE UN CHEQUE DE BANQUE DE CINQ EUROS

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans certains crous, on adresse ce chèque que

lorsque l'on a une attribution de logement
(comme versailles)

si l'on se désengage de l'attribution , le chèque de 5 € vous est renvoyé

mam
 

laila35

better days ahead
VIB
si tu es au Maroc tu va a ta banque (ou celle de tes parents) et c eux qui te font le cheque en euros

c comme sa que ma soeur a fait pour payer le concours des ecoles d'ingenieur
 
bonsoir

en reponce a votre question je vais te dire que c'est possible de faire un chèque de 5euro via un banque marocain mais sur demande au niveau de votre agence qui contacte le département étranger pour vous faire un chèque de n'importe quelle montant que vous voulais mais a mon avis essaye de contacter l'ecole ou demandez de remplacer le chèque avec une coupont réponse...peut être ca marche? sinon un virement ou une personne de votre famille a l étranger va vous facilité la tache
 

chromosome_

Time is money !
bonsoir

en reponce a votre question je vais te dire que c'est possible de faire un chèque de 5euro via un banque marocain mais sur demande au niveau de votre agence qui contacte le département étranger pour vous faire un chèque de n'importe quelle montant que vous voulais mais a mon avis essaye de contacter l'ecole ou demandez de remplacer le chèque avec une coupont réponse...peut être ca marche? sinon un virement ou une personne de votre famille a l étranger va vous facilité la tache

crous n'accepte pas les coupons réponse mais plutôt un mandat, c'est ce que j'ai fait par poste ca s'appelle "Mandati Express"

merci tous pour vos réponses
 
vaut mieux que tu masque ton age mon gars on croyait un gamin de 15 ans ...




les gars est ce que c'est faisable d'envoyer ces 5€ par virement ???

bon c'est vrai que je me mele de ce qui ne me regarde pas, mais je ne comprends pas pourquoi tu lui dis croire avoir affaire à un gamin de 15 ans?
c'est ta question qui semble "gamine" je trouve, alors normal qu'il te réponde comme ça.
et d'abord pourquoi tu parle de " coller le cheque"?
C'est pas compliqué, le crous te demande un cheque , pour les couts postaux je crois, et benh tu joins le cheque à ton dossier ... mais non monsieur veut faire compliqué :il veut un virement ou payer en especes.
 
crous n'accepte pas les coupons réponse mais plutôt un mandat, c'est ce que j'ai fait par poste ca s'appelle "Mandati Express"

merci tous pour vos réponses

C'est bien ce que j'ai fais, tu vas à la poste demander un mandant international avec le montant souhaité et à l'adresse indiquée, tu n'auras qu'à payer la valeur en dirhams et joindre le reçu du mandat à ton dossier. Bon courage.
 

chromosome_

Time is money !
Il a peut être pas de chéquier !! c'est ça chromosome tu n'as pas de chéquier ?

j'ai un compte et j'ai déjà contacté la banque mais on m'a dit que c'est compliqué et ca prend du temps, enfin ils m'ont conseillé de leurs faire un mandat par poste voila

C'est bien ce que j'ai fais, tu vas à la poste demander un mandant international avec le montant souhaité et à l'adresse indiquée, tu n'auras qu'à payer la valeur en dirhams et joindre le reçu du mandat à ton dossier. Bon courage.

c'est ce que j'ai fait merci l'ami j'apprécie
 
Alors il si je peux te donner un conseil évite les banques comme LCL, Crédit agricole, mutuel &co... Va a la Poste enfin la banque postale, t'ouvre un compte et tu verse 150 e surtout tu demande tite suite un chéquier !!
 
Alors il si je peux te donner un conseil évite les banques comme LCL, Crédit agricole, mutuel &co... Va a la Poste enfin la banque postale, t'ouvre un compte et tu verse 150 e surtout tu demande tite suite un chéquier !!


Tout à fait d'accord, il n'y a pas mieux que la banque postale pour éviter les transactions bancaires élevées...
 
Haut