Chèque en euros Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MohTaha
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je voulais savoir si la banque chez qui j'ai fait faire un chèque en euro (pour pouvoir payer des frais à l'étranger en envoyant le chèque par courrier) pouvait "annuler" ce chèque et me rendre mon argent sur mon compte dans le cas où je décide de ne plus vouloir payer ces frais.

Le chèque est encore sous ma main, il n'a pas encore été envoyé!

C'est urgent, merci à vous

par principe, tu ne peux faire opposition à un chèque que si
- il a été perdu
- il a été volé

donc, je crois que c'est : NON

mam

le + souvent, ça coute moins cher de formuler le chèque dans la monnaie du pays où il va être encaissé
c'est à toi de connaître les cours et d'en informer ton banquier pour vérification

mam

Bonsoir,

Je voulais savoir si la banque chez qui j'ai fait faire un chèque en euro (pour pouvoir payer des frais à l'étranger en envoyant le chèque par courrier) pouvait "annuler" ce chèque et me rendre mon argent sur mon compte dans le cas où je décide de ne plus vouloir payer ces frais.

Le chèque est encore sous ma main, il n'a pas encore été envoyé!

C'est urgent, merci à vous
s'il est encaissé et que c'est toi qu'il l'a émis, il en va de ta responsabilité. renseigne toi auprès de ton conseiller clientèle

s'il est encore sous ta main bah tu peux l'annuler , mais les 400dh des frais de banque ne seront pas remboursés , enfin je crois :d

Retour