Chèque international pour le Quebec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tangermed
  • Date de début Date de début
bonjour a tt

j'ai un tout petit question a vous posé , j'ai ramené tous les documents nécessaire pour le dossier d'immigration pour le quebec, mais il me reste le chéque international pour le paiment des frais de traitement de dossier. j'ai allé à la banque pour le demandé mais il semble qu'ils le sait méme pas..

donc pour ce qui on déja fait leur demande merci de me dire comment ils ont fait pour obtenir ce fameaux chéque ,? aussi est ce qui il ya des banque précise qui offre ce service ou il est disponible dans tous les banque marocaine.,?

merci d'avance pour vous reponses car je me trouve bloqué à cette étape.

Bonsoir,
Pour le chèque certifié en CAD, normalement il te faut juste de faire une demande aupres de ton agence bancaire, mais ca prend un peu de temps.Moi je l'ai fais chez La Banque Populaire (ca duré un peu pret deux semaines et je l'ai eu), il te faut juste de précisé dans ta demande que c'est "un chèque cérttifié en CAD"
Ne te stress pas, et fasse ta demande le plutot possible,

Bne chance

Salut,
tu peux en faire la demande a ta banque. Tu leur demanderas un cheque circulaire tiré sur une banque canadienne(toronto dominion banque, banque de montreal, banque royale du canada...)..bien sure faut que t'aies le montant du cheque ds ton compte. Ca devrait prendre qq jours...bonne chance

Bonsoir,
Pour le chèque certifié en CAD, normalement il te faut juste de faire une demande aupres de ton agence bancaire, mais ca prend un peu de temps.Moi je l'ai fais chez La Banque Populaire (ca duré un peu pret deux semaines et je l'ai eu), il te faut juste de précisé dans ta demande que c'est "un chèque cérttifié en CAD"
Ne te stress pas, et fasse ta demande le plutot possible,

Bne chance

c bizard Afrikiii, moi c pas comme cela ke g proceder, moi j apartient a la BMCE, et g juste remplis le cheque normlement, et je l'es certifier, c'est a dire on bloc hadik le somme pr le compt du gouverenemet de canada, et cela ce fait sur place , c tt, je ne comprend pas cette histoir d'attente.

pour les frais du gouvernement du quebec il faut chercher un cheque certifie libellé en dollard canadien, ou bien chercher quelqu un au canada pour les payes

c bizard Afrikiii, moi c pas comme cela ke g proceder, moi j apartient a la BMCE, et g juste remplis le cheque normlement, et je l'es certifier, c'est a dire on bloc hadik le somme pr le compt du gouverenemet de canada, et cela ce fait sur place , c tt, je ne comprend pas cette histoir d'attente.

salam, moi aussi ca m'as pris prés de 2 semaines,ce retard est du aux formalités :verification de devise chez l'office du change et 3ad aprés retour de cheque vers la banque concerné.
pour cheque certifié en DH ca se fais sur place.

salam, moi aussi ca m'as pris prés de 2 semaines,ce retard est du aux formalités :verification de devise chez l'office du change et 3ad aprés retour de cheque vers la banque concerné.
pour cheque certifié en DH ca se fais sur place.

alors t tjr la bout de choux!!!??

alors les amis ton notre amis tanger med, c le chek certifier en dh, ou celui du dolard cana?

moi je crox ke ca revient o mm.

:D ca va toi??
celui en dh c pas comme en CAD , devise ca prend du temps à lui de voir si il s'agit de DH ou CAD

Bonjour,
Merci math2007, t'as tout expliqué....la délivrance des chèques certifiés en devises étrangères prend un peu de temps.Donc mon conseil c'est de faire la demande le plutot possible.

Bonne chance pour tout le monde

éstimez vous heureux d'avoir des banques au maroc qui font ca ; en algerie y'a meme pas une banque qui le fait , avant on le fesait en tunisie et par malheur cette derniére n'accepte plus que les algeriens paient labas ,c'est ce qu'on m'a dit a moi meme quand je suis partie le faire ( etes vous libanaise madame ?) c'était leur question et quand j'ai dit non algerienne , ( désolé madame mais les algeriens n'ont plus le droit de le faire chez nous ) c'était aussi leur répons
merci

Retour