Cherche emploi dans le secteur humanitaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wish1
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voila tout est écrit dans le titre.. Je suis à la recherche d'un emploi dans l'humanitaire. Pourriez vous me filer quelques adresses utiles ici au Maroc.

Merci mes frères et sœurs.

ca existe, en effet, des postes dans le secteur humanitaire, mais le plus souvent, au bout, il n'y a pas de salaire
ou alors , il faut viser très haut dans les associations avec pignon sur rue, et devenir simple administratif,
tente ta chance, si c'est ton truc

en ex :
tu veux participer à une session humanitaire dans un pays, dans un groupe : tu dois toi même payer ton billet d'avion

par contre, au maroc, il y a l'organisation des enfants des rues, à casa, dont le nom est un prénom, que j'ai oublié, va voir sur les post qui en parle
elle a embauché des encadrants, des enseignants.....

tente ta chance
mam

Bonjour mam,

Merci beaucoup pour l'info, c'est vraiment très gentil de ta part. Est ce que tu pourrais bien m'indiquer le post dans lequel a t on abordé ce sujet.

Merci

voilà le lien pour les enfants des rues à Casa, comme promis

http://www.bayti.net/aider.php

il y avait eu un reportage à l'époque en france sur france5 à la télé, et c'est une association qui tient la route
elle essaie de dissuader les enfants de "passer", au risque de leur vie
et leur donne, non seulement, un toit et des repas, mais aussi
UNE EDUCATION,
afin de LES SORTIR de la RUE, en leur apprenant un METIER

mam

voici un message sur bladi datant de novembre 2009, pour ces enfants à Marrackech :

les desheriters ( C EST SON PSEUDO) Date d'inscription: novembre 2009

Créer une association pour les SDF au Maroc

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis Francais,a Marrakech depuis 5 ans et je veux aujourd'hui créer une association ici d'aide au gens de la rue, souvent de jeunes gens.J'ai beaucoup travaille en France dans le monde associatif. Je suis ecoeuré et même révolté du traitement que font les autorités, je veux parler de la police aux pauvres de la rue. J'essaye depuis 3 ans d'aider une jeune pour qu'il se prenne en charge, qu'il travaille, qu'il ait un toit pour dormir, manger chaque jour. Depuis une semaine il avait un carriole avec laquelle il pouvait vendre des légumes et fruits.Il travaillait, il a depuis qq jours aussi une chambre pour dormir, je le guide , je le suits, je le respecte. Hier ce 5 Oct 2009, la police lui a saisi sa carriole. Je ne sais pour quel motif. Le jeune ne sait pas me dire ou est sa carriole. Y -a t-il une taxe pour avoir le droit de vendre dans la rue? Je ne sais pour autant j'estime que la police ne peut pas comme cela elever l'outil de travail de quelqu'un qui essaye de s'en sortir. j'imagine que les fruits et les légumes sont partia a gauche et a droite. je concidère cela comme du vol, par la Police qui de son coté chasse les voleurs de rue. Bel exemple pour tous ces désheriters.Pourquoi se rengeraient-t-ils quand la Police fait la même chose. Alors je veux créer cette association , pouvoir acheter quelques carrioles et permettre à quelques uns de travailler et de vivre décemment. Pour contrer les exactions de la Police chacun de ces jeunes aura un document légailsé indiquant que toute saisie non motivé et non légale entraimera des poursuites judiciaires de la part de l'association. Je fais dans le concret d'entrée pour de suite parer à l'urgence et mettre une terme à ce vol. Rien n'empêche la police de chaque jour venir saisir une carriole, ce que j'ai expliqué à ce jeune qui à hier racheté une carriole.Saisir auprès des pauvres dans la rue qui on si peut où rien est honteux et un crève coeur pour qui à un minimum de compassion et de respect pour tout individu. C'est malheureusement pas le cas ici au Maroc où je vois une grande intolérence, un mépris pour le petit, qui parfois me donne une seule envie de quitter le Maroc que j'aime pourtant.

mam

sur france 4 ce soir, il y a un documentaire avec quelques exemples de personnes qui en font, si ça peut t'aider
bonne soirée devant la tv

mam

Retour