Cherche le nom d'une entreprise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kamui
  • Date de début Date de début
salamou 3alaykoum

je vient de recevoir un coup de file d'une entreprise dont le nom ressemble à "canal waters" qui est tombé sur mon cv je ne sais comment. Je lui ai fait répété le nom de son entreprise 3 fois, j'ai pas osé le faire une quatrième fois :p

apparemment c'est une entreprise mondiale (dont dubai, et ... le maroc!) qui travail dans le secteur bancaire, trading, coaching, etc. et qui va débaucher de futures diplômés ingénieurs.

quelqu'un aurait le vrai nom de l'entreprise? c'était juste un coup de file pour connaître mes disponibilités avant de me rappeler et j'ai envie de mieux savoir à qui je parle la prochaine fois vu que ça a l'air super intéressant

sur ton téléphone, tu reprends le numéro
et tu fais téléponer par quelqu'un d'autre, simplement pour savoir comment va se présenter la société

autrement, même dans les jeux d'objets cachés, j'ai + de chance de retrouver ce nom

mam

merci je retiens

tu habites en belgique ? ou en france
sur ton cv, c'est ingénieur en quoi , stp ?

mam

belgique, je prépare un master ingénieur en aérospatial, mais j'étais entrain d'hésiter à y mettre une touche d'économie avant d'avoir ce coup de fil

tu n'es pas au canada ?

mam

pas pour le moment :(

Ne peut être que pwc pricewaterhouse and cooper un des big four du domaine .la description correspond bien
Site Web http://www.pwc.com

je crois bien que t'as gagné, la description correspond vraiment! merci

merci je retiens

belgique, je prépare un master ingénieur en aérospatial, mais j'étais entrain d'hésiter à y mettre une touche d'économie avant d'avoir ce coup de fil

pas pour le moment :(

je crois bien que t'as gagné, la description correspond vraiment! merci
C'est une société de prestations. Assez connue.

Je ne pense pas de ce soit PricewaterhouseCoopers, pour moi ta description ne correspond pas à leurs activités principales. Et puis ça m'étonnerait qu'ils te contactent sans que tu n'aies postulé.. Mais peut etre que je me trompes, tiens nous au courant! ;)

gharbaoui avait tapé juste, c'est la bonne. ils m'ont rappelé et j'ai eu un peu plus de détails, par exemple qu'ils ont demandé les cv à notre fac. Quelqu'un ici a déjà travaillé dans ce domaine? ils font de la consultance, ce que je trouverais vraiment intéressant vu que ça me permettrait de travailler dans le domaine de mes études, mais d'après ce que j'ai compris, ils proposent plus un poste pour la programmation dans le secteur bancaire, peut être des trucs dans le genre trading: sauf que ça serait assez embêtant si j'acceptais leur offre (donc stage et orientation économie la dernière année) pour me rendre compte que ça me tente pas trop.

Ma question est donc: on continue à exploiter et développer ce qu'on a apprit dans nos études dans des bureaux de ce type, ou tout ce qui les intéresse c'est la réflexion que l'on y a acquit et finalement on travail dans un truc totalement différent? c'est possible aussi de zapper tout le côté économique dans mes études jusqu'au bout et compter sur une petite formation à l'entrée de l'entreprise?
des petites questions que je trouve délicates à leur demander,

merci pour votre aide à tous

gharbaoui avait tapé juste, c'est la bonne. ils m'ont rappelé et j'ai eu un peu plus de détails, par exemple qu'ils ont demandé les cv à notre fac. Quelqu'un ici a déjà travaillé dans ce domaine? ils font de la consultance, ce que je trouverais vraiment intéressant vu que ça me permettrait de travailler dans le domaine de mes études, mais d'après ce que j'ai compris, ils proposent plus un poste pour la programmation dans le secteur bancaire, peut être des trucs dans le genre trading: sauf que ça serait assez embêtant si j'acceptais leur offre (donc stage et orientation économie la dernière année) pour me rendre compte que ça me tente pas trop.

Ma question est donc: on continue à exploiter et développer ce qu'on a apprit dans nos études dans des bureaux de ce type, ou tout ce qui les intéresse c'est la réflexion que l'on y a acquit et finalement on travail dans un truc totalement différent? c'est possible aussi de zapper tout le côté économique dans mes études jusqu'au bout et compter sur une petite formation à l'entrée de l'entreprise?
des petites questions que je trouve délicates à leur demander,

merci pour votre aide à tous

Ecoute, ne pose pas de questions "éliminatoires", pose des questions qui montre ton intérêt pour le stage.

De toutes les façons, tu en tireras toujours un apport, ne serait-ce qu'au point de vue humain et de ce que tu veux faire.

Pense à ton CV. C'est une opportunité. Ne la laisse pas passer.

Bonne continuation!

salut,

jai pas travailler pour PWC mais une autre firm de ce genre. Je fais de la verificaition mais il y a enormement de departements dans des firms de ce genre.

mon conceil: si PWC te veut, alors PWC taura :D..nah je deconne..
mais c une tres bonne firm, avec des opportunite internationaaaal tu peux etre transferer partout dans le monde si tu le desir, c vraiment bien
et ils offrent la possibilite de change de departement (bah je sais pas pour PWC specificement, mais toutes les firms le font) donc c tres flexible.

bonne chance

Kamui, tu fais quoi comme études exactement ?
et pourquoi dis-tu qu'accepter l'offre de price t'obligerait à t'orienter en économie pour ta dernière année d'études ?
quelle offre pwc t'a faite préciséement ? en cac ou en conseil ?
quoi qu'il en soit, avoir pwc sur son cv, même en stage, ne peut être que valorisant, c'est une trés belle référence
bon courage :)

merci à tous pour vos infos et conseils

Kamui, tu fais quoi comme études exactement ?
et pourquoi dis-tu qu'accepter l'offre de price t'obligerait à t'orienter en économie pour ta dernière année d'études ?
quelle offre pwc t'a faite préciséement ? en cac ou en conseil ?
quoi qu'il en soit, avoir pwc sur son cv, même en stage, ne peut être que valorisant, c'est une trés belle référence
bon courage :)

je pense que l'équivalent marocain est ingénieur d'état, je ne sais pas si t'es au courant mais le système belge est un peu différent du franco-marocain: ces études se font en fac et pas en école et on fait une distinction entre ingénieur dit civil (mais pas forcément dans le domaine du génie civil, moi par exemple c'est dans le domaine aérospatial) et ingénieur industriel. Il se trouve que dans ma fac, malgré 4années de formation dans l'ingénierie, il est possible pour sa dernière année de faire un master dit gestion, avec des cours d'économie et un travail de fin d'étude dans ce secteur: d'un côté ta formation d'ingénieur est en quelque sorte incomplète, de l'autre tu pourras bosser plus facilement évidemment dans les machins financiers, mais bon je connais pas trop les détails des cours vu que jusqu'à présent je ne m'y intéressais ps trop.

pour les détails vais devoir aller à bruxelles la semaine prochaine pour en discuter plus en avec eux. Mais ce qu'ils proposent pour le moment c'est un stage en deux parties, cet été et puis le second semestre de l'année prochaine, mais pas dans le domaine conseil si je comprends bien mais plus programmation financière, il doit y en avoir des tonnes de lignes de codes à rédiger ...

Retour